fév 05
Wikio
Technorati
Scoopeo
Facebook

Mais que se passe-t-il donc à Condat sur Vienne ?

mairie_de_condat.jpg Si les élections municipales (les cantonales c’est autre chose) ne présentent pas d’enjeu particulier à Limoges, ce n’est pas la même chanson pour Condat sur Vienne.
Cette petite ville d’à peine plus de 4 000 habitants et qui compte 27 sièges au conseil municipal, semble bien un des enjeux de ces élections en Haute-Vienne.

L’actuel maire, Bruno Genest se présente à sa succession. Il est pour l’instant le seul à avoir ouvert un blog rudimentaire de campagne. Il se présente à la tête d’une liste “sans étiquette” mais on peut tout de même rappeller qu’il a été assez proche il fut un temps du Parti Socialiste (il a peut-être même été militant) et il figurait sur le comité de soutien à Alain Marsaud l’an dernier pour les élections législatives.

A gauche ou plutôt au parti socialiste c’est plus confus. Dans un premier temps on nous avait annoncé un certain Fernand VIDAL comme tête de la liste PS, mais cet inconnu sorti du chapeau d’on ne sait qui ne trouvait pas les faveurs des militants et ne soulevait pas l’enthousiasme des condatois. Résultats, Fernand Vidal jette l’éponge et ce sera finalement Marc PERRIER, secrétaire de la section socialiste de Condat, qui dirigera la liste socialiste.

Gageons que Bruno Genest n’aura pas trop de mal à se faire réélire…. A moins que Yannick Boutin créé la surprise (?) avec la liste qu’il mène pour l’UMP.

Puisque nous sommes sur Condat, côté cantonales c’est pas mal non plus ! Certes, le canton de Limoges-Condat ne se résume pas à la ville de Condat-sur-Vienne puisqu’il comprend notamment le quartier des Portes ferrées à Limoges, mais l’ambiance est tout aussi rock’n'roll….

Ce canton était historiquement marqué MRC avec Gilbert Chapeaublanc comme conseiller général. Celui-ci ayant décidé de passer la main, il eût été logique qu’Olivier Ducourtieux prenne sa suite et soit soutenu par le reste de la gauche. Raté! le PS fait une nouvelle fois bande à part et présente Annick Morizio comme candidate, face au candidat du MRC et au candidat des Verts, Nicolas Berthon.

Rappelons tout de même qu’au second tour des législatives, Monique Boulestin obtenait sur ce canton plus de 56% des voix et qu’elle avait été soutenue dès le départ par le MRC

A droite par contre, pas de problème, c’est Yannick Boutin (le même que pour les municipales) qui se présentera pour l’UMP sur ce canton.


Tags: , , , , , , , ,

Auteur: Mariyka

61 commentaires

militant mjs87
5 février 2008 16:34

“Gageons que Bruno Genest n’aura pas trop de mal à se faire réélire….”
S’agit-il d’un parti pris?

Mariyka
5 février 2008 17:13

non non pas d’un parti pris, juste d’une supposition logique…

Boro
5 février 2008 17:15

Non un Consdat !

Nous nous contentons seulement d’anlyser la situation le plus politiquement possible et le plus objectivement possible.

Nous prévoyons une victoire de Genest, mais nous ne sommes pas omniscients! Avec un peu d’attention vous constaterez tous que Mariyka use même d’ironie vis à vis d’un candidat “de gauche” qui soutien un homme de droite (un social traite je crois…).

Je m’avancerai à gager que Alain Rodet est le prochain Maire de Limoges, que Bellac restera à droite… et le mjs que gage-il ?

Vincent LEONIE
5 février 2008 20:57

Le même Yannick Boutin qui se présente aux cantonales se présente aussi aux municipales.

Avec 2 listes à gauche (Genest / Perrier), l’UMP pourrait créer la surprise… à suivre !

Mariyka
5 février 2008 21:08

Ah merci pour l’info, j’arrivais justement pas à trouver qui était tête de liste aux municipales pour l’UMP à Condat.

Mais tu crois vraiment que la liste de Genest est à gauche? ;-)

Vincent LEONIE
6 février 2008 08:28

Peut-être pas complètement à gauche… mais certainement là où le vent la porte ;-)

militant mjs87
6 février 2008 09:30

Le MJS gage de soutenir la seule liste de gauche menée par Marc PERRIER ainsi que d’être aux côtés d’Annick MORIZIO.

Mariyka
6 février 2008 10:42

ouaou, quel scoop ! mdr

militant mjs87
6 février 2008 10:56

c’est vrai, ça change des scoops nous annonçant qu’un agriculteur haut-viennois participe à une émission de télé-réalité…
lol, mdr, ptdr

Mariyka
6 février 2008 11:08

en même temps personne ne t’as obligé à le lire cet article, c’est comme les gens qui disent que TF1 et Cauet c’est pas pour les intellos et qui n’ont que ça comme référence….

Mais la vraie question c’est plutôt de savoir si beaucoup de gens se soucient de savoir que le MJS soutiendra les candidats socialistes à Condat ?

Boro
6 février 2008 12:29

Moi ce que je voulais savoir ce n’est pas qui le MJS soutiendra, ce serait une question c.. heu rhétorique! Pas de surprise à ce niveau là je présume que vous soutiendrez tous les candidats PS quels qu’ils soient.

Par rapport à ça, la jeune garde préfère soutenir les candidats de gauche socialistes ou non les plus à même de gagner et surtout les plus capables d’assumer un mandat. Je m’insurge un peu sur cette technique qui consiste à mettre n’importe quel incompétent au pouvoir du moment qu’il (ou elle) vient du PS.
Des alliances ont existé à gauche et sont aujourd’hui baffouée.

Ce principe me fait penser à la parité dans ses excés. Je vous laisse méditer su rle bien fondé des discriminations positives.

Pour en revenir à mon dernier commentaire, je voulais seulement savoir quelles étaient les suputations du MJS 87 sur les victoires et défaites des socialistes. mais les autres peuvent répondre aussi.

Celui qui aura le plus d bonnes réponses aura droit à …

Vincent LEONIE
6 février 2008 13:09

Et si le candidat le plus compétent est de droite, tu le soutiendrais Boro ?

Boro
6 février 2008 14:33

Et bien ma réponse est très simple Vincent, c’est non! ;)

Je m’explique, il y a une grosse différence entre la conception de l’idéal de la société ente la droite et la gauche. Pour moi il est inconcevable de soutenir quelqu’un qui fait passer l’intérêt des entreprises avant les bien être des gens, qui prône l’individualisme et pousse à l’égocentrisme et à l’égoïsme plutôt que de pousser les gens à s’épanouir au milieu de leurs pairs et à les rendre solidaires les uns des autres ; je rejette la pitié mais je me bats pour la compassion, …

Pour moi la compétence passe aussi par un projet et pas seulement par les moyens mis en oeuvre pour y arriver.

Vincent LEONIE
6 février 2008 15:43

Je trouve ton schéma trop caricaturale.

Etre de droite ce n’est pas forcément l’ultralibéralisme et la compétition à outrance. Et ce n’est pas non plus l’absence de solidarité.

Ma conception de la droite c’est la liberté d’entreprendre, certes, mais c’est aussi l’assistance aux plus démunis pour remettre “le pied à l’étrier”. Assistance et pas assistanat : la mise sous perfusion financière définitive n’est pas ma vision du sociale.

Quant au projet… je te le ferai passer ;-)

Boro
6 février 2008 16:12

En plus du projet j’aimerais un petit laïus sur ta conception de ce qu’est le droite et de ce qu’est la gauche! Qui sait tu te rendras peut être compte tout comme Christophe que tes valeurs sont plus celles de la gauche que de la droite!

J’attends ton mail avec impatience, peut être feras-tu l’objet d’un post dans peu de temps.

Si des jeunes militants socialistes,du Modem, de la LCR, du PC, des Verts, du MRC ou du PRG ont envie de me faire parvenir leur vision de la politique et de ce que sont les cissions entre partis, je suis à votre disposition au mail suivant :

boro@jeune-garde87.org

Qui sait, peut être auront nous des surprises!

Boro
6 février 2008 16:14

Pardon ! Les moins jeunes aussi peuvent donner leur avis ! :)

GENEST BRUNO
6 février 2008 18:41

Je suis un homme de gauche, avec profondemment encrées au fond de mon coeur les vertus prônées par Jaurès. Si je suis “en marge” aujourd’hui du parti socialiste,après avoir été un militant actif, c’est uniquement (c’est mon analyse et je suis prêt à en débattre) parce que je suis et veut rester un homme libre, et que je ne ferai jamais de compromission pour quelque poste ou strapontin que ce soit. Je n’ai jamais soutenu Marceau à la dernière législative, même si j’ai accepté que mon visage apparaisse sur un de ses documents de campagne. Mon choix a été dicté par le fait que Marceau a toujours répondu présent lorsque je l’ai sollicité pour la commune, et que mettre ma tronche sur un document ne vaut pas pour moi acceptation de vision politique ( il a tjs été conscient que je ne le soutiendrai jamais).
A nouveau je suis prêt à en débattre avec qui le souhaitera.
Bruno GENEST

lafouine
6 février 2008 19:08

beau message d’imposture !!!
soit Mr Genest est sacrement [modéré] (deja pour ne pas ecrire Marsaud correctement vu qu’il le connais bien)ou alors ce n’est pas lui qui a ecris ce message!!!
D’autant plus que figurer sur le tract d’un candidat sans le soutenir, faut arreter de prendre les gens pour des CON aussi…
la seul chose est que Mr genest n’assume pas ses actes alors comment un Maire peut representer sa commune sans assumer ce qu’il fait!!!
Un peu de raison ne fait pas de mal..
Puis je en deduire que Mr genest va ou la brise le porte…quel belle et fiable representation pour sa ville

Boro
6 février 2008 19:28

Alain Marsaud, toujours présnet pour Condat??? Alors il y a bien que là bas qu’il était présent alors! Qu’a t-il fait si ce n’est participer au financement de po-ts de peinture pour embellir le gymnase ???

Je suis également sceptique quand à l’identité de M Genest, mais passons! Peu importe qui lance la réflexiondu moment qu’elle est lancée…

Désir de liberté ? Je ne pense pas que ce soit si compatible avec un mandat d’élu qui accepte de prendre de son temps pour représenter les administrés, il faut aussi les respecter et ou est le respect quand on se fait élir sous une étiquette socialiste et qu’on l’abandonne en cours de mandat

Mariyka
6 février 2008 19:43

Moi je suis pas d’accord avec vous et je crois sincèrement que le message est bien de Bruno Genest. C’est quoi qui vous gène? le fait qu’un homme essaye de défendre ses convictions et ses choix ? moi je trouve ça plutôt bien, en tout cas c’est son droit le plus strict et il nous invite d’ailleurs au débat…

lafouine
6 février 2008 20:49

moi ce qui me met la puce a l’oreille c’est l’ecrire de Marceau=Marsaud
Bizare qui connait si peu alain MARSAUD pour faire une si grosse faute…dans le monde de la politique limousine

Yann
6 février 2008 21:19

“Olivier” Berthon lol c’est qui celui la ? les fautes s’accumulent …

Mariyka
6 février 2008 21:24

Oups, mea culpa, je corrige l’erreur, je devais être fatigué ! “pan sur le bec” comme dirait le Canard. Mais ne va pas croire que c’est exprès qu’on fait toujours les erreurs en parlant des verts !

Kris
7 février 2008 15:19

Petite question, est-ce que vous êtes beaucoup de Condat ici ? car vous parlez beaucoup je trouve de sujets apparement sans avoir tous les éléments. Je pense que Bruno Genest n’a rien à se reprocher, et à tout honneur pour se présenter sans étiquettes. Je regrette pour moi lors des élections municipales on ne vot pas pour un parti, mais pour une personne et une équipe. Nous avons marre de ces querelles de partis, vous en oubliez un peu les intérêts de la population. Vous comprennez réellement rien, et vous ne voulez pas ouvrir vos oreilles et vos yeux. Désolé mais ça me gonfle autant de bétises.

pazmany
7 février 2008 15:37

On sait que la plupart des maires sans étiquettes de Haute-Vienne n’osent pas dire qu’ils sont de droite ! Bruno Genest était en photo sur le tract de Marsaud aux législatives ce qui pour moi représente un réel soutien, non ?

La couleur politique d’un maire et de son équipe va donner la couleur de son action pendant 6 ans et que cette couleur soit le rose, le bleu ou le vert, l’impact ne sera pas le même.

Maintenant si ça te gonfle tu n’es pas obligé de lire mais il serait plus intéressant pour nous que tu parles du programme de Monsieur Genest pour Condat et comme ça on pourra parler de fond avant de parler de couleur politique !

Kris
7 février 2008 16:25

Bruno Genest pourra intervenir sur son programme, moi n’étant pas au coeur de sa campagne, je ne pourrais pas vous donner d’éléments.

Mais je me présente en tant qu’électeur (et non-militant d’un quelconque parti), et je dis que les électeurs comme moi en on marre d’entendre des querelles partisanes à gauche à droite et au centre, et aussi aux extrêmes. Je dit que certaines personnes agissent dans l’intérêt des citoyens (rappellez vous c’est eux qui vous élisent !) sans avoir d’étiquettes. Les municipales sont des élections locales “de terrain”, alors arrêtez de penser que c’est une bataille de plus, dans la gueguerre “nationale”. On en a rien à foutre qu’un candidat porte un “slip rose” ou un “slip bleu” LOL.

Kris
7 février 2008 16:31

Désolé pour mon vocabulaire (certains vont s’obliger à commenter) mais plongez-vous enfin dans la réalité au lieu de suivre bêtement ce que vous dictent vos partis. Sortez, écoutez, …

C’est bizarre que quand “épluche” les listes, on trouve des personnes que l’on n’a jamais croisé sur des manifestations sur la commune. Enfin bref, c’est un constat.

pazmany
7 février 2008 16:44

N’y a t il que les manifestations pour montrer son insatisfaction ? La rue peut être mais les urnes d’abord ! Il est trés facile de voter pour quelqu’un et ensuite d’aller dans la rue parce qu’on a été trompé !

Albator
7 février 2008 16:52

@pazmany

Je crois que KRIS ne voulait pas parler de manifestation au sens où tu l’entends. Il voulait simplement dire que parfois des candidats sortent de nulle part…

pazmany
7 février 2008 17:04

Si tel est le cas, autant pour moi, j’avais mal interprété son propos. Quoi qu’il en soit, une liste est composée de personnes connues et d’autres moins connues mais qui vont le devenir. L’engagement de certains ne se fait pas forcément à la lumière et pourtant se sont des personnes compétentes. L’essentiel est de vouloir travailler collectivement pour la collectivité et non pour son intérêt personnel !

Kris
7 février 2008 18:08

Tout à fait Albator je ne parlais pas de manifestations de rues, mais de manifestations communales (culturelles, sportives, mais aussi celles organisées par la mairie ou autre association) : On ne les a jamais vu nul part !

Mariyka
7 février 2008 18:17

@Kris, quand tu dis “on ne les a jamais vu nul part ” tu parles de qui exactement ?

Kris
7 février 2008 23:58

Je parlais de certaines personnes qu’on retrouve bizarrement sur certaines listes !!! De parfaits inconnus

Albator
8 février 2008 00:43

@kris

Ca ne nous dit pas de qui tu parles… En tout cas LA liste de gauche est composée de citoyens connus sur Condat par leurs différents engagements

Mariyka
8 février 2008 07:25

qui ?

Boro
8 février 2008 12:31

Quand, quoi, comment???

Il n’est pas rare en politique cue certains ne soient pas connus, mais ce sont souvent ceux qui effectuent le plus de travail de fond, surtout dans les petites communes. Faire de la représentation ne fait pas avancer les dossiers!

C’est tout à fait différent dans les grandes villes puisque les élus disposent de plus de temps pour travailler, de personnels aussi.

En plus il est inimaginable que sur une liste de 30 voire 50 personnes, tout les individus soient aussi connus que le maire. Imaginez d’umbroglio qu’il en résulterait.

Personnellement je ne connais que les noms d’une dixaine Conseillers municipaux à Limoges et je ne mets pas un visage sur chacun d’entre eux. ;)
Bon en même temps c’est sûr que si Carla Bruni faisait partie du CM, je crois que je m’en souviendrais!

Kris
21 février 2008 10:55

En tout cas LA liste de gauche est composée de citoyens connus sur Condat par leurs différents engagements.

>>> Ah bon ??? quels engagements ?
Je parle pas d’engagements dans les réunions internes du parti, mais bel et bien d’engagements dans la vie de la commune, d’engagements associatifs et autres. Alors cite des exemples, si tu en connais !

Kris
21 février 2008 10:56

La liste PS-PC à Condat est composée de personnes complètement nouvelles (non présents au dernières elections municipales), alors nous aimerions bien en savoir un peu plus sur elles !

pazmany
21 février 2008 11:22

@ Kris : je suppose que tu habites à Condat et malheureusement je n’ai pas d’informations à te donner sur l’identité des co-listiers de la liste de gauche comme d’ailleurs de beaucoup de listes. Une liste est composée généralement de militants d’un parti et de personnes de la société civile qui ne sont pas forcément connues.

Mais l’essentiel est de voter pour un programme et des idées, quant aux personnes il faut leur donner une chance d’être connues. Qui connaissait Monique Boulestin avant qu’elle ne soit conseillère municipale ? Et maintenant tout le monde l’a connaît et elle est devenue ta Députée.

mariyka
21 février 2008 11:24

j’ai rêvé où Nicolas Berthon, qui est candidats Verts aux cantonales sur Condat est sur la liste de Bruno Genest pour les municipales?

michel.alles
24 février 2008 12:35

il y a 2 candidats à droite aux cantonales…
Bruno Genest était au parti socialiste
un certain nombre d’entres nous de la liste “bien vibre à condat” de marc perrier ont voté pour lui en 2001…
nous sommes déçus autant par le bilan
unilaléral d’une équipe d’acteurs
limitée en nombre pour les débats,
sourde aux remarques et suggestions de certains pendant 6 ans et bondissant sur des opportunités discutables …
monsieur boutin en tant qu’adjoint les a soutenu dans ces prises de décision…
quand à la méthode les condatois et condatoises sont souvent dubitatifs et attendent le changement ….

marc.perrier
24 février 2008 21:44

La clarté est préférable à tout.
Etre de droite,de gauche ou du centre là n’est pas le problème.Chacun d’entre nous a de bons amis qui sont d’un autre bord politique que nous.
Ce qui pose problème c’est l’ambiguité.
Tantôt Bruno Genest se revendique de gauche(il a adhéré 2 fois au PS et l’a quitté 2 fois) tantôt il se positionne au centre (il a affirmé publiquement avoir voté François Bayrou à l’élection présidentielle) tantôt il se montre à droite ( il a été le seul maire de la première circonscription à être aux côtés d’Alain Marsaud sur le dépliant électoral de celui-ci)
Pour être crédible aux yeux de la population et de Limoges -Métropole( qui prend de plus en plus d’importance dans le quotidien de Condat) il faut être clair.
Encore plus important que l’enjeu politique, les électeurs de Condat auront le choix entre la clarté ou le flou.
Comme un enfant a besoin de repères pour se structurer, la démocratie a besoin de clarté pour se développer.
Vive la démocratie!
Marc PERRIER tête de liste PS Liste Bien Vivre à Condat

worldspace
25 février 2008 12:23

Citation : “A droite par contre, pas de problème, c’est Yannick Boutin qui se présentera pour l’UMP sur ce canton”

Pas de problème ? Mais vous avez oublié le candidat UMP dissident, Alain Devaud !

Olivai
26 février 2008 17:08

Il faut s’informer avant de tenir de tels propos

(A gauche ou plutôt au parti socialiste c’est plus confus. Dans un premier temps on nous avait annoncé un certain Fernand VIDAL comme tête de la liste PS, mais cet inconnu sorti du chapeau d’on ne sait qui ne trouvait pas les faveurs des militants et ne soulevait pas l’enthousiasme des condatois. Résultats, Fernand Vidal jette l’éponge)

Inconnu Fernand VIDAL ? Pas si inconnu que cela, il fut conseiller municipal et
président de la commission des finances et du budget de 1995 a 2001, et estimé des Condatois.

condatois engagé
28 février 2008 19:05

je suis un jeune militant présent sur une des listes et voici ma pensée des élections qui vont se dérouler a Condat dans quelques jours.
Les habitantes et habitants de condat auront le choix entre 3 listes :

– l’une d’elle, conduite par mr perrier, avec des collistiers certes trés sympathiques dans leur ensemble mais quand même très fortement ancré a gauche avec une ouverture inexistante et la promesse du retour des bonnes vieilles méthodes de mr guillaumie, certes lui aussi trés charmant mais que les condatois avaient massivement rejetés en 2001…

– second choix la liste conduite par le maire sortant mr genest au bilan correct avec de réelles avancées notamment sur le plan des infrastructures. on pourra néanmoins avoir de réelles critiques notamment sur le plan local d’urbanisme.

–enfin 3eme choix s’offrant aux électeurs la liste conduite par mr Boutin adjoint au maire sortant et qui a eu le mérite de présenter une liste rajeunie, avec des personnes et des sensibilités différentes et qui propose un programme réaliste et en conformité avec les attentes des habitants de condat .

Gageons que les électeurs et électrices de condat seront faire le bon choix et qu’ils ne permettront pas a des personnes qu’ils ont massivement rejetés en 2001, de reprendre notre commune entre leur main….

Un condatois engagé et qui a le courage de dire son nom: Marc PERRIER
28 février 2008 22:30

Voilà un condatois engagé et anonyme qui brille par la pertinence de ses propos!

Selon lui ,la liste que j’ai l’honneur de conduire serait composée d’affreux gauchistes bornés” avec les bonnes vieilles méthodes de M.Guillaumie”. Au-delà de l’élégance de ce propos,je précise que le parti socialiste de Condat a ouvert une autre page de son histoire et que ressasser les histoires du passé ne sert à rien surtout pour un …jeune militant engagé.
Par ailleurs,je n’ai pas eu entre les mains le programme de M Boutin adjoint UMP du Maire actuel,mais je ne doute pas que je vais bientôt le recevoir. Au fait, pourquoi n’assume-t-il pas le bilan de la municipalité actuelle puisqu’il a selon ses propres mots, co-géré Condat avec M.Genest?
Concernant la liste de M.Genest qui s’appelait”dynamisme et bon sens”en 2001,je concède un certain dynamisme.
Mais où est le bon sens? Où est le bon sens quand on défigure des paysages, quand on sur-endette la commune ou quand on néglige ce qui fait la qualité de vie d’une commune: aires de jeux,promenades,sécurité routière…
Un toujours jeune militant engagé et clair sur son positionnement et ses valeurs de Gauche.

martus
29 février 2008 09:26

j’ai vu il y quelques jours, le reportage de france 3 sur Condat, avec une interview de chaque tête de liste. Et j’ai été stupéfait par l’un d’entre eux!
- Mr Genest évoque son bilan, ses réalisations se qui est tout à fait logique pour un maire sortant. Il parle de son projet pour les 6 ans à venir.
- Mr Boutin parle du bilan qu’il juge, je dirais, moyen bon. Il expose les bons points mais aussi ceux à améliorer comme la fiscalité par exemple.
- Et enfin Mr Perrier! Et je dois bien dire que la y’a une vedette! Il critique Mr Genest qui se dit de gauche alors qu’il a voté Bayrou au 1er tour de la présidentielle et qui s’affiche sur le dépliant de Marsaud pour les législatives.
Il n’a pas dit un mot de son programme rien, nada! En 2 minutes d’interview pas un mot sur Condat! Remarquable quand même non?
Alors Mr Perrier, je vous pose la question, votre programme s’appuie t-il essentiellement sur le vote sanction?
ps: je ne vote pas sur condat, je n’ai donc aucun esprit partisan, croyez le bien.

Marc PERRIER
29 février 2008 10:00

Je réponds avec plaisir à “Martus” en le rassurant sur mon programme. Le journaliste m’a interrogé sur plusieurs points: le bilan de Bruno Genest, mon projet pour Condat et mon opinion sur le positionnement de Bruno Genest.L’interview a duré 3 minutes. Le journaliste ( et c’est son droit le plus strict et je respecte totalement son choix)) n’a fait passer à l’antenne que la partie concernant mon
opinion sur Bruno Genest.
Si Monsieur “Martus” souhaite avoir des informations sur mon programme, je l’invite à me communiquer ses coordonnées( mon numéro est sur l’annuaire) et c’est avec plaisir que je lui enverrai.
Marc PERRIER

condatois engagé
29 février 2008 12:47

sachez mr Perrier que les blogs politiques ont été crés dans le but de libres échanges anonymes ou non . nous ne sommes pas dans une salle de classe ou chaque individu devraient s’identifier. Par conséquent, vous me permettrez de garder mon anonymat.
Quant a vos dires, je ne vous apprendrez pas que toutes les communes sont endettées a des degrès diverses.
C’est pour cela que vos 2 adversaires promettent des mesures comme l’arrêt des grands travaux pour mr Boutin ou des économies sur les énergies afin de maitriser cette dette et la réduire.
Mais j’ai cru voir dans votre programme que vous souhaiter que condat est 20 % de logements sociaux ( ce qui en soi est tout a fait louable puisque c’est la loi ), sachant qu’actuellement nous sommes entre 14 et 15 % environs, pouvez nous dire a combien reviendrait une telle mesure pour notre commune et surtout sur quel terrain vous pensez les batir quand au meme moment vous parlez de défiguration du paysage. pour arriver a 20 % en 6 ans, il faudrait aller a un rythme de 30 % environs de logements sociaux chaque année sur ce qui se construit actuellement . tout cela est irréalisable permettez moi de vous le dire.

condatois engagé
29 février 2008 12:54

effectivement Martus, comme au niveau national, les socialistes sont plus préoccupés à régler leurs petites querelles entre eux plutot que de développer des programmes.
A croire que les deux défaites au niveau national en 2002 et 2007 ne leur ont pas suffit, voila qu’ils nous propagent ca dans nos villes
Avec un bémol pour M r genest qui n’a pas cessé durant son mandat de faire preuve d’ouverture et de bonnes volonté, ce qui lui a d’ailleurs couté sa place au sein du partis socialistes d’aprés mes petits papiers

Marc PERRIER
29 février 2008 15:40

Décidemment,je ne m’y ferai jamais à ces discussions à visages masqués.La clarté il n’y a que ça de vrai!
Je serai ravi de vous rencontrer à ma réunion publique le mardi 4 mars à 20h30 à L’Espace confluences.
Marc Perrier

fred
1 mars 2008 00:29

moi je sais pas encore pour qui voter… lol

olivai
3 mars 2008 10:23

Condatois engagé ? Non ! , Salut Bruno, il faudrait avoir le courage de tes opinions et ne pas faire l’anguille, ta place au sein du parti socialistes, c’est toi qui la laissé parti, car tu n’étais pas sur la liste des élections régionales, il faut avoir de l’ambition mais la tienne était exagérée, tu devrais faire attention, tu as quelques colistiers bizarres.

la baffe
9 mars 2008 22:46

ouaou, je pense que M. Perrier doit avoir les fesses toutes roses après cette belle déculottée à Condat…. peut-être qu’il aura compris que ce n’est pas en attaquant ces concurrents qu’on gagne une élection… peut-être eut-il mieux valu faire campagne sur des idées et un programme ?

méritée
9 mars 2008 23:11

effectivement, il ne peut s’en prendre qu’a lui même sur ce coup là. Félicitation à Genest pour ca re-election

Kris
10 mars 2008 00:13

Tout à fait féliciations à Bruno Genest et qu’il continue à travailler dans l’intérêt de la commune.

Le PS (à Condat, car je suis content de la victoire du PS dans les autres villes) n’a rien compris. Les habitants élisent des hommes et des femmes qu’ils connaissent, qu’ils savent à l’écoute des intérêts d’une commune (avec de véritables projets menés sans esprits partisans). Marc Perrier mets en doute le travail du journaliste de France 3 qui ne l’a pas laissé s’exprimer sur son programme. Mais quel programme ? il y avait rien, que de la haine en vers Bruno Genest et son équipe. J’en ai la preuve pour avoir écouté le débat du 3 mars sur France Bleu Limousin. Ben avec une absence de programme, une méconnaissance manifeste des dossiers de la commune, et une tête de liste pas du tout à l’aise pour parler en public, et bien on se ramasse, c’est tout simple.

Alors maintenant, savoir si les élus PS du prochain conseil municipal, travailleront dans l’intérêt de la commune (loin des esprits partisans), ou voteront systématique NON ? S’ils viennent sièger régulièrement, car sous la précédente mandature, les 2 élus PS ont brillés par leurs absences.

Marc PERRIER
11 mars 2008 13:18

Je ne répondrai pas aux attaques de monsieur “Kris” car je pense sincèrement que parfois le silence même écrit est d’or.
Par contre, je ne sais pas si je vais le rassurer,mais je m’engage avec les 3 autres élus de la liste “Bien Vivre à Condat” à être présent,actif et constructif au sein du conseil municipal.948 personnes nous ont fait confiance et nous n’avons pas le droit de les décevoir.Nous avons plutôt le devoir d’accomplir notre tâche car nous avons été élus par les concitoyens de Condat.

Marc PERRIER

michel alles
11 mars 2008 14:00

je confirme les propos de Marc
et je donne rendez-vous aux partisans de M Genest et de M Boutin car comment les distinguer maintenant au vue des résultats des municipales et des cantonales…pour confirmer notre volonté de réaction constructive et républicaine.
quand aux cantonales SVP votez Annick Morizio c’est une garantie OR de confiance et d’intégrité…
A bientôt donc…

Kris
12 mars 2008 18:41

Je pense voter Annick Morizio ! Mais pour répondre à Marc Perrier, je n’ai pas fait d’attaques mais relevé des réalités. Si vous vous engagez à ne plus être agressifs, mais constructifs, dans votre participation à la gestion de la commune, nous verrons … vous serez jugés sur ça ! Là nous vous avons jugés inaptes à vous occupez de la commune. Et arrêtez de reprocher à Bruno Genest d’être sans étiquettes, ca ron s’en fout, nous le jugons sur son bilan qui est très bon. Point final.

Je suis sympathisant socialiste, mais le PS ne me donne plus envie de voter pour lui. Aux présidentielles, j’ai voté moi-même Bayrou, car il y avait rien comme autre choix crédible. C’est tout ! Pour terminer, je dirais : respectez les autres, et les autres vous respecterons.

michel.alles
15 mars 2008 08:35

Merci Monsieur Kris pour votre franchise…
je vous pressens aussi un peu agressif
dans vos jugements pourtant vous me semblez constructif…le respect se mérite aussi, je suis d’accord avec vous
mais il y a aussi toutes les formes de civilités de celui-ci que la société impose…
en tout cas sachez que nous en avons pour tous ceux qui font comme vous s’expriment honnêtement et pratiquent l’écoute et le dialogue tout simplement…donc à bientôt pour en reparler
surtout un seul conseil : garder confiance…

Kris
16 mars 2008 19:02

Le “garder confiance” ou “ayez confiance” me fait un peu peur quand même ;-)

En tout cas je garde totalement confiance en Bruno Genest et à son équipe.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire