fév 27
Wikio
Technorati
Scoopeo
Facebook

Le premier secrétaire du PS en campagne à Limoges…

meeting-municipal-2008.jpg Ce soir François Hollande, premier secrétaire du Parti Socialiste était en meeting à Limoges, après Cécile Duflot venue soutenir la liste des Verts et avant Jean-Pierre Raffarin qui viendra soutenir la liste UMP et Arlette Laguillier qui viendra soutenir la liste LO.
Devant une salle Jean Moulin pas totalement pleine, François Hollande est donc venu en “voisin et ami” (ce sont ses mots) soutenir la liste “Grand Limoges :notre ville c’est notre vie” d’Alain Rodet.

Bernard Ebeinsten du PCF (le doyen de la liste), Jean-Pierre Gaillard (nouveau candidat), Céline Puharré (la benjamine) mais aussi Lydie Délias (syndicaliste chez Legrand) et Jean Daniel (écologiste) se sont succédés à la tribune avant de laisser la place à Alain Rodet. Les Verts (du parti du même nom) auront sans doute apprécié d’apprendre de la bouche de ces orateurs que c’était le même Jean Daniel qui avait fondé le parti des Verts à Limoges dans les années 1980…

Alain Rodet a quant à lui rappelé brièvement son bilan, tant en matière de logement, que de développement économique (Esther technopole, zone de Romanet) ou de culture (Zénith). Il a également développé deux de ses projets forts : la rénovation du parc Beaublanc ainsi que la création d’un parc aquatique.

Enfin, c’est un François Hollande toujours aussi bon orateur qui a pris la parole pour démonter la politique menée par Nicolas Sarkozy et son comportement, et pour railler d’un trait d’humour l’absence significative du logo UMP sur les affiches des candidats de droite.

Enfin, le “toujours” premier secrétaire du PS a promis que si Limoges tenait sa réputation de bastion du socialisme c’est de cette même ville que partirait la rénovation de ce parti. Voulait-il dire par là que le prochain Congrès aurait lieu dans la ville rouge?


Tags: , , , , ,

Auteur: L'équipe

134 commentaires

Bruno
28 février 2008 06:10

“Deux de ses projets forts : la rénovation du parc Beaublanc ainsi que la création d’un parc aquatique.” : ca laisse réveur. Quand est-ce que le PS conservateur de Limoges va se décider à évoluer ? Regarder les autres villes (PS) : Montpellier, Nantes, Paris…

P*87*P
28 février 2008 07:29

Cher Jeune Garde ‘87,

Extra, Extra: “SÉGOLÈNE ROYAL’s Support of Puerto Rico’s Independence Takes Harvard by Storm!”

Did you see this already?

http://artgoldhammer.blogspot.com/2008/02/sgo-at-kennedy-school.html

(—–Dr. Goldhammer’s blog)

http://desahogoboricua.blogspot.com

(—–Dr. Acosta’s blog)

Have a great day!

PP

Max
28 février 2008 08:37

J’ai moi même assisté à ce super meeting hier soir et j’ai toujours un grand plaisir à venir écouter et réécouter François Hollande, l’homme politique le plus brillant de sa carrière, dixit Ségolène Royal. C’est bien entendu en voisin qu’il est venu mais avant tout en ami de la gauche et des limougeaud(e)s. Un super meeting en général, j’espère que François Hollande triomphera en Corrèze et que la liste Grand Limoges fera de même dans la capitale régionale. Quant au prochain congrès du PS à Limoges, pourquoi pas ça pourrait être une bonne idée! Affaire à suivre…

vert chez moi
28 février 2008 09:20

hum hum pour Jean Daniel…
je préfère rien rajouter quand on connait l’histoire des Verts locaux, tant dans les bons scores que dans les mauvais, dans les réalisations que dans les absences de réalisation (…)

Séb
28 février 2008 09:46

Dans une salle quasi comble, prés de 1 000 personnes, nous avons pu assister à de trés bons discours de la part d’Alain Rodet, de certains co-listiers, notamment Jean-Pierre Gaillard qui aura ému la salle, et bien sûr de François Hollande, toujours égal à lui-même, mêlant humour, attaques contre la politique libérale de Sarkozy et propositions pour ceux qui pensent que le PS et la gauche n’ont rien à proposer en alternative !

Albator
28 février 2008 10:38

Un meeting ça doit regonfler les troupes… Hier au soir Francois Hollande et Alain Rodet ont en fait la démonstration. Sans oublier le discours volontarisme d’un mouvement de jeunesse engagée à gauche prononcé par Céline Puharré qui a animé avec brio ce meeting. La jeune garde est là et a été représentée avec talent devant plus de 800 personnes. Ca vaut bien un petit message de félicitation !

Par contre, il est étonnant de découvrir ce matin que le journaliste du Populaire a quelques problèmes avec les chiffres… Il y avait 1000 places assises hier soir à Jean Moulin. Certes toutes n’étaient pas prises mais les places libres étaient rares et il y avait même quelques personnes debout (dont des verts me semble t’il) Entre les 400 annoncés par le Populaire et les au moins 800 présentes, il y a un écart ou une faute de frappe. A moins que le journaliste n’ait pas vu la tribune et n’ait compté que le parterre…

Mariyka
28 février 2008 11:04

Ah! les chiffres ! ça me rappelle les reportages lors de manifestations et les fameux : “10 000 selon les organisateurs, 5000 selon la police”!
400 hier soir à Jean Moulin effectivement c’est sous-estimé, 1000 par contre c’est un peu trop, oui 800 c’est plausible…

En tout cas, et ça ce n’est pas le simple fait de Limoges ou de François Hollande qui attire toujours du monde, mais on ne sent pas de ferveur, de liesse populaire dans cette campagne (tant des municipales que des cantonales) ; les foules sont raisonénes, sérieuses, il n’y a pas cet entrain qu’on a pu connaître l’an passé lors des meetings de Ségolène Royal ou de Nicolas Sarkozy, et même lors des élections législatives, surtout pour la première circonscription en Haute-Vienne.
Est-ce parce qu’il y a peu d’enjeux? (qui doute encore de la victoire d’Alain Rodet?) le véritable enjeu à Limoges sera sans doute celui de la mobilisation…. RDV dans 10 jours maintenant…

Prakash
28 février 2008 12:34

Je n’étais pas présent lors de ce meeting mais des indicateurs m’ont affirmé que c’est la première fois que le PS n’arrivait pas à remplir la salle Jean Moulin à Limoges. Faut dire que quand on m’a demandé si je venais voir Hollande ce soir … j’ai été étonné de savoir que le premier secretaire du PS venait en personne à Limoges. Je sais pas pour vous mais le faible nombre de personnes ne m’étonne mais alors pas du tout, surtout quand on voit comment sa venue a été si peu médiatisée ! On est quand même en pleine campagne et ni le site de monsieur Rodet, ni même des affiches dans Limoges n’ont fait de la pub pour cet événement.

vert chez moi
28 février 2008 12:59

si si Prakash il y a eu quelques affiches (pas très visible il est vrai)

je pense que le PS a surtout fait marcher son “réseau” de contacts et de bouche à oreille: il y avait surtout beaucoup de militants et proches sympathisants du PS…

puis beaucoup s’imaginant que tout est jouer…

Séb
28 février 2008 13:44

Le meeting a été annoncé sur les panneaux électoraux mardi soir notamment(j’en ai moi même collé), dans la presse, par courrier aux militants, au journal de France 3…

Beaucoup s’imaginent en effet que tout est joué et je les mets en garde car rien n’est jamais joué d’avance.

Le 9 mars, votons en masse Alain Rodet dès le 1er tour !

pazmany
28 février 2008 14:53

@vert chez moi : je vois qu’il n’y a pas qu’au PS que c’est le bordel, chez les Vers aussi mdr

vert chez moi
28 février 2008 15:50

pardon pour ta remarque prakash ?

de quel bordel parles tu ?

remarque par rapport à jean daniel ? qui n’est plus Verts depuis un moment déjà tout comme Aline…
déjà présent sur la liste Rodet en 2001…

(une époque bien plus difficile pour les Verts locaux… ce qui ne les a pas empeché de finir 3ème avec 7.57 %

mais c’est le passé… chacun connaissant sa part de responsabilités…)

yann
28 février 2008 16:52

Les propos de Jean Daniel sont tout simplement des mensonges. Les Verts à Limoges existent depuis 1984 et Jean Daniel n’a rejoint ce parti quand 1989. A cet époque il devait encore être communiste, ne fréquentait ni la confédération écologiste ni le Parti écologiste qui ont donné le parti “les Verts”. Je pourrai même ajouter qu’il ne fréquentais pas non plus les rares associations écologistes de cette époque, contrairement à d’autres personnes de “écologie limousin”. Enfin, qui à Limoges, faisant un peu de politique peut encore donner du crédit à ce que dit Jean Danièle ? C’est notre Philippe Douste-Blazy à nous.

vert chez moi
29 février 2008 08:17

étrange tout ça il me semble qu’il y a eu en effet alors de grosses approximations

l’animatrice le présentant comme membre fondateur…
lui faisant une allusion à 1987 ou 1988

comme le rajoute Yann il est vrai que mis à part ceux qui ont décidé de lui accorder une 5ème place sur la liste…

plus personne ne lui accorde réellement de crédit en matière d’écologie
(d’autres sur la liste, pas forcément auto proclamé écologiste, pouvait être meilleur…)

notamment les médias étant donné ce qui a été fait et dis il y a 7 ans

tout le monde ne veut pas être un dindon de la farce éternellement

Vincent LEONIE
1 mars 2008 09:04

Juste une question : à quand un compte-rendu de la venue de Jean-Pierre Raffarin, de Cécile Duflot et d’Arlette Laguillier ?

je pose la question, juste pour l’équité…

vert chez moi
1 mars 2008 10:14

malheureusement je crois nos chers rédacteurs n’ont pas des envoyés spéciaux à toutes les réunions…

mariyka
1 mars 2008 10:17

@ vert chez moi : exact mais on n’a jamais empêché personne de venir raconter tel ou tel événement… rien ne t’empêche (mais tu l’as fait sur ton blog je crois) de raconter la visite de Cécile Duflot, rien n’empêche Vincent Léonie de nous parler de la venue de Jean-Pierre Raffarin…

nikopol
1 mars 2008 11:28

la venue de Raffarin à Limoges…Tout un poème!!!

Le “phénix du Haut Poitou” laissera un souvenir inoubliable aux limougeauds qui l’ont croisé. Un troupeau de gens en bleu. Les fameuses écharpes, unique document de campagne crédible à leurs yeux portent d’ailleurs les grandes lignes de leurs programme: made in china!

L’ancien Premier Ministre a donc dit que le socialisme plombe Limoges, qu’il faut sortir de ce système car la France à besoin de Limoges (france 3).

Ces propos sont à prendre en considération. La France serait donc un territoire où le bleu UMP est de mise? Les villes, départements ou régions gérés par d’autres que ses amis seraient donc hors de la France? On peut légitimement se poser ces questions tout en comprennant mieux la fameuses décentralisation Raffarin. En effet, les collectivités étant en majorité à gauche, en particulier les régions, l’Etat à mis en oeuvre un transfert de charges non compensées depuis 2004: normal à priori puisqu’elles n’appartiennent pas à la France toutes ces collectivités gauchistes!!!

“La France a besoin de Limoges” donc. Très bien, mais c’est oublier que Monsieur Raffarin est celui qui a enterré un grand projet de désenclavement de notre territoire, le POLT. Un contrat était signé avec l’Etat et c’est le premier ministre de l’époque, via une conférence interministérielle, qui a unilatéralement rompu ce contrat. D’ailleurs à tors puisque pour la première fois l’Etat a été condamné par le conseil d’Etat, coupable de rupture de contrat signé avec les régions midi pyrénées, centre et limousin, il y a quelques semaines.

Les propos de Monsieur Raffarin sont donc plus qu’innoportuns et les limougeauds n’ont pas oublié le mal qu’il a fait à notre région et à notre cité. Il l’a dit “parler est un métier” à l’UMP ils ne savent faire que ça, car à y regarder de plus prêt leurs actions n’ont en rien servi la cause de nos concitoyens de Limoges.

@pragmatique
1 mars 2008 11:55

je vois yann que tu ne connais absolument pas l’histoire des verts en limousin. Sais tu que jl pages était en 1995 sur la liste “osons limoges” avec bernard devalois de génération écologie. Ils ont adhéré en masse en 1997 grace au travail en interne de jean daniel car au départ les militants historiques n’étaient pas très chaud pour cette fusion
je te confirme que jean, aline, bertrand qui au MEI maintenant et quelques autres qui ont préféré fuire sont membres fondateurs
de plus le terme Limousin ecologie était une structure connexe crée par lionel RAGOT en 1993
mais bon cela fait si peu de temps que tu es adhérent que l’on peut te pardonner de ton ignorance et il est si facile d’etre agressif en racontant n’importe quoi…

vert chez moi
1 mars 2008 14:13

Pragmatique,
Je crois que Yann connait assez bien l’histoire des Verts locaux, il y a des archives…
Et certains ont la mémoire.
Notamment sur les raisons des défections, mais passons…

de plus les jeunes adhérents qui ont une relativement neutralité par rapport au passé peuvent intégrer certaines histoires avec plein plus de facilité que certains vieux sages…

de plus tout le monde sait (et les médias ont fini par le comprendre) que certains ex verts et certains socialistes jouent ou ont joué sur l’ignorance d’un peu tout le monde pour semer la confusion… volontairement…

encore hier quelqu’un me sort :

Pourquoi ya t’il des Verts sur la liste de Rodet, et des Verts en dehors

Puis, mieux…
Pourquoi ont ils crée un nouveau parti Verts ?
(c’est à dire ceux qui n’ont pas rejoint Rodet… il y a quelques années)

pourtant aujourd’hui qu’avons nous
4 personnalités regroupés autour de Limoges Ecologie qui ne représentent qu’eux même

et de l’autre un parti Verts…

et il faudrait croire que ce sont les Verts qui ont crée un nouveau parti Verts ?
un peu de sérieux…
certains ont quitté, se sont exclus…
c’est tout

c’est dire les approximations, mensonges, ragots, … qui circulent encore
alors que cela commence à dater

certains jouent un peu trop facilement pour semer la confusion…
c’est pas très joli joli et c’est vraiment dommage car des socialistes et des citoyens tombent alors dans le panneau

Il est temps de balayer le passé…

Fabrice
1 mars 2008 14:26

@ Vers chez moi : “pourtant aujourd’hui qu’avons nous : 4 personnalités regroupés autour de Limoges Ecologie qui ne représentent qu’eux même”

Il y a sans doute les verts qui travaillent aux côtés d’Alain Rodet avec les socialistes, les communistes, les ADS, les radicaux, le MRC et les personnalités (la gauche plurielle en quelque sorte) et les autres qui préfèrent se replier sur eux mêmes ne répondant pas aux attentes des Limougeauds !

vert chez moi
1 mars 2008 14:50

pose toi plutot la question :

pourquoi les Verts sont alliés à la gauche au niveau régional (et sont dans majorité)

pourquoi ne le sont ils pas sur Limoges ?

Pourtant dans les 2 cas les Verts se sont présentés dans le passé en autonome…
crime de lèse majesté ?

de plus tu ne peux pas appeler Verts des personnes qui ne font plus (ou n’ont jamais fait) parti des Verts…
c’est ainsi

quand aux attentes des Limougeauds il se trouve que :
quand on distribue les tracts ils sont plutôt très contents de la présence d’une liste autonome

(certains ont bien failli refuser nos tracts croyant que nous étions alliés à la liste Rodet dès le premier tour…
car ils étaient insatisfaits)

Parler d’avance au nom des limougeauds est un peu facile…
il y a une différence entre les attentes des citoyens
et les attentes du PS

quand au repli sur lui même, il se trouve que la majorité existante n’a pas souhaité travailler avec les 2 élus Verts , élus en 2001…
c’est ainsi

où est le repli… on peut s’interroger…

il se trouve qu’ici (contrairement à la région) : si on est pas avec dès le premier tour… on est contre… ?
et on se place d’avance dans la future opposition ?

étrange manière de voir les choses
heureusement que tout les membres de la majorité ne réfléchissent pas ainsi à en croire certains témoignages…

il y a sans doute ce qui ne veulent pas facher les socialistes
et les autres

quand on veut présenter un programme différent
et bien on se présente sur une liste différente

il n’y a pas plus simple il me semble…

Fabrice
1 mars 2008 14:58

J’espère voir Cyril au Conseil municipal aux côtés de Jean, Aline, Anibal et Nézha pour voir toute la famille verte réunie !

vert chez moi
1 mars 2008 15:02

et Cyril et plein d’autres :) surtout moi je dis…

c’est exactement le genre d’argument que je sors à présent :

à ceux qui sont insatisfait : il faut d’autres écologistes pour faire balancier : la liste est donc légitime…

à ceux qui sont satisfait (des écolos présents) : et bien il faut encore plus d’écolos…

dans les 2 cas il faut voter Verts pour avoir une grosse présence écologiste au conseil municipal !

c’est pas plus compliqué

Fabrice
1 mars 2008 15:12

Et s’il y a un 2ème tour quelle sera votre stratégie ?

@pragmatique
1 mars 2008 16:28

vert chez moi,
pose toi la question pourquoi les adhérents verts ne restent pas plus de deux ans dans ce parti (ou sont les rouzier, puech, almoster, delage, ragot, desvalois, gaffet, pagot, daniel, biardeaud,desseix, etc…etc…)des gens compétents et qui ont joué un role important dans l’histoire des verts 87.
Et maintenant la tête de liste de liste est un adhérent de 2004 (ancien PS) venant de Corrèze;
Des verts 87 qui sont alliés avec des personnes de droite à Rilhac, des verts 87 soutenant deux listes opposées sur condat,
tout cela n’est pas claire et manque de lisibilité pour le citoyen, il y a urgence dans la maison des verts

yann
1 mars 2008 20:35

@pragmatique: je ne suis pas agressif, loin de là, je suis toujours courtois et poli, je tenais à rétablir quelques vérités, dont celle ci, qui concerne la maison verte 87, elle va très bien et n’a jamais été aussi dynamique, et inventive, la preuve, son projet pour les municipales.

Mon intervention a permis simplement de mettre en lumière un mensonge et une manipulation. Vous n’êtes pas obligés de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité… mais si vous pouviez éviter de mentir, ça changerait peut-être le monde !

stan le coco
1 mars 2008 20:50

pourquoi Aline Biardeaud et Jean daniel y sont plus chez les verts ?

Pragmatique: es tu Jean Daniel ?

bolide
1 mars 2008 22:12

Est ce que le mjs a été instrumentalisé dans cette affaire de faux ?

dragon ball Z
1 mars 2008 22:27

bolide, en quoi le MJS a-t’il un truc à voir avec ça??

@pragmatique
2 mars 2008 09:19

mon cher yann,
je te reconfirme jean daniel est un des membres fondateurs des verts et ça c’est la seule VERITE
Bientôt tu va nous dire que c’est Roger Normand le père fondateur, personne qui a été exclue des verts 6 mois en 1995.
mais ça c’est le passé on vit dans le présent peux tu nous éclairer sur la position des verts 87 sur condat avec des adhérents verts sur la liste de genest et sur la liste d’opposition de gauche ?
ps : je ne suis pas jean daniel…

vert chez moi
2 mars 2008 11:26

tu as raison c’est le passé pragmatique

Mais à lire tes propos il est facile de deviner ton identité…

d’une : tu sais très bien que n’importe quel Vert peut être exclu temporairement des Verts
rien de bien méchant, l’exclusion étant souvent lié au fait de s’opposer à une décision majoritaire
en plus 1995 c’est pas un bon millésime quand on connait l’histoire des Verts nationaux…

tu as beau dire que c’est le passé Mais tu le ramènes
à te lire tu as certainement quelquechose Contre Roger Normand
tu as surement quelquechose Pour Daniel
à partir de ça…

c’est amusant comme certains n’ont pas pu évolué depuis des années… et restent encore avec leurs vieilles rancoeurs…

de 2 : je vois toujours assez mal comment Jean Daniel pourrait être fondateur des Verts alors qu’il n’était pas dans ce parti au moment de sa fondation

d’ailleurs étrangement pendant ce meeting il y a eu mélange dans les dates… bizarre

alors quand a été fondé les Verts à Limoges et dans le Limousin ?
quel date ?
de quand date l’adhésion de Jean Daniel ?

je crois qu’il suffit de retrouver toutes ces dates… non ?
alors qui va les donner ?

Pour ce qui est de Condat : je dirai simplement que les adhérents verts sont libres de participer à telle ou telle liste (ou de ne pas y participer) …

une partie du pourquoi réside surement dans : quand on peut pas diviser les verts à Limoges on essaye de les diviser ailleurs…
je préfère pas en rajouter

de toute manière aucune des listes n’a obtenu le soutien officiel des verts
il s’agit donc de citoyens avant tout qui participent à la vie politique…

Encore une fois : le fait de ramener le passé (pour pseudo défendre une erreur de présentation sur Jean Daniel)
Puis de semer le trouble sur le présent
n’est pas très honnête

et révèle une mentalité où les rancoeurs sont plus importantes que le projet politique…

pour les autres :
Aline Biardeaud et Jean Daniel ne sont plus chez les Verts tout simplement parce qu’ils ont préféré les quitter…
et ne plus renouveler leur adhésion…

et ce qui est amusant c’est que cela commence à dater un peu, et que les rancoeurs restent
le parti à continuer à bouger et vivre sans ceux qui sont partis, et cela semble insupportables à certains…

de toute temps il y a eu des mésententes de stratégie ou autres
et bien c’est tout, rien de bien méchant
certains partent, d’autres restent…
Chevènement a bien quitté le PS à une époque ?
dans d’autres cas des militants moins importants ont fait de même…
Dans tout les cas c’est la majorité qui continue de faire vivre un parti

on va pas en faire une montagne pendant des siècles ?

Surtout que comme je le disais dans un autre post
il y a des ex verts dans d’autres partis ou avec d’autres ?

et bien ?
il y a bien des ex PC, des ex PS (…) chez les Verts
est ce que l’on en fait tout une histoire ?

@pragmatique
2 mars 2008 18:01

quelle belle analyse politique

animax
3 mars 2008 00:21

Pragmatique tu koné les verts, tu en fé parti, non ? Massacré à l’anonimat c’est pas très bien. C ta famille. Lé écolo vous éte toujours a vous battre entre vous et en attendent la planette elle creve. vous me degouté

dragon ball Z
3 mars 2008 00:27

et voilà, une nouvelle fois les ravages des diminutions budgétaires de l’Education Nationale sur un jeune français! T sure deux thé frazes animax?
Attention, ceci n’est que de l’humour bien sûr! enfin quoique, pour les restrictions budgétaires…

@pragmatique
3 mars 2008 07:44

l’écologie est un devoir pour tous et non pas simplement pour les écolos, cela me rappelle les marées noires ou certain passent plus de temps à montrer du doigt les écolos (souvenez vous de l’acharnement fait à Dominique Voynet) que les compagnies pétrolières
Animax ne te trompe pas de cible. Lorsque l’on fait de l’écologie on fait de l’environnement, du social, de l’économie, il n’y a pas plus transversale que l’écologie.
Je suis d’accord avec Yves Cochet, il faut faire renaitre un nouveau parti écolo (voir ce qui se passe en Allemagne)avec des gens reconnus durablement nationalement et localement que l’on ne cherche pas abattre au bout de deux ans;
L’erreur à Limoges est de ne pas avoir incité JL Pagés à se representer comme tête de liste, il commencait à être reperer sur Limoges et avait une cote positive auprès de la population…c’est dommage on a raté encore le coche…

Mariyka
3 mars 2008 08:57

est-ce que je comprendrais bien à travers tout ce qui est dit ici que Cyril Cogneras comme tête de liste à Limoges ça ne fait pas l’unanimité chez les Verts?
je ne vois pas ce qu’on lui reproche en tout cas parce que je pense qu’il représente bien son parti et que son discours est plutôt clair et direct. A moins que son “passé” socialiste n’en dérange certains ? (j’essaye de comprendre), si c’est ça c’est dommage parce que tout le monde a le droit de changer d’avis !

vert chez moi
3 mars 2008 09:45

je propose à Pragmatique de cesser d’être anonyme…
d’une

et de 2 : qu’il nous rappele la date de création des Verts
puis la date d’adhésion de Jean Daniel…

à moins que quelqu’un le devance…

Il pourra même si il le souhaite nous raconter pourquoi il a quitté les Verts

Je vois mal comment Cyril ne ferait pas l’unanimité chez les Verts puisqu’il a été élu à une très large majorité
(une seule voix contre ou un bulletin blanc, je sais plus trop de mémoire…)

mieux si certains ont pu éventuellement le choisir par “défaut” (parmi ceux qui ne sont pas des proches de son courant)
ils ont pu rapidement être convaincu en le voyant à l’oeuvre, et en travaillant tout ensemble à la réussite du projet

mieux toute l’équipe des Verts a su monter une liste , a su créer une dynamique avec des collistiers qui pour certains ont adhéré ou vont adhérer aux Verts, alors que tout n’était pas gagné il y a quelques mois

une liste de Verts, mais surtout ouverte, à gauche, avec des associatifs, des citoyens…

sérieux regardez la campagne des Verts sur Limoges
regardez ce qu’on fait tout les autres partis présents
et bien franchement…
personnellement j’ai attendu pas mal de temps avant de les voir tracter ou se bouger
on se sentait parfois bien seul sur les marchés : comme si tout les autres ne faisaient pas campagnes…

Pragmatique semble surtout discuter du haut de son rocher de sagesse (l’anonymat en plus)

Rassure toi Jean Louis Pagès si tu votes pour les Verts (plutôt de passer ton temps à critiquer à tout va ta “théorique” famille politique)
a des grandes chances de rester au conseil municipal puisqu’il est 3ème sur la liste

Cyril Cognéras fait certainement pas l’unanimité

dans la tête de ceux qui ont apparemment un désir de vengeance envers les Verts (il faut donc à tout prix critiquer leurs stratégies, leurs choix…)

ou dans la tête de ceux qui n’aiment pas personnellement Cyril (peut être que cela peut être le cas de certains socialistes car si des ex écolos passent au PS, il arrive aussi que des ex socialistes passent chez les Verts…)

Mais au sein des Verts de Limoges et parmi les collistiers : il fait très largement unanimité

et la petite souris me dit que cela va bien au delà de la sphère verte…

c’est peut être ce qui gène

pazmany
3 mars 2008 10:01

@ vert chez moi : il ne sert à rien de commencer une campagne trop tôt, surtout pour le sortant. De plus, les gens sur les marchés en ont marre de voir tous les samedis matins les candidats offrir des écharpes bleues ou des clémentines !

etolie
3 mars 2008 10:07

@pazmany

“il ne sert à rien de commencer une campagne trop tôt, surtout pour le sortant. De plus, les gens sur les marchés en ont marre de voir tous les samedis matins les candidats offrir des écharpes bleues ou des clémentines”

Réponse en forme de boutade… Les clémentines (du reste je crois que c’était des mandarines mais je ne suis pas une experte) au moins ça se mange, ce qui, surtout sur un marché, peut entrer dans les envies des habitants… Eh puis quoi, c’est un gouter très sain pour les enfants (de toutes façons, on en a distribué peu, nous n’avons pas les puissants moyens de l’UMP pour distribuer des caches cols à la volée…) C’est peut-être aussi bien comme ça…

Bien cordialement

vert chez moi
3 mars 2008 10:08

je te l’accorde cela ne sert à rien de commencer une campagne trop tôt, mais des moments ont a l’impression que la campagne commence quand c’est fini (alors qu’il est vrai nous sommes parti très tôt)

il est vrai que si certains n’ont rien à proposer d’autres que des clémentines et des écharpes bleus cela doit être difficile pour eux…

en tout cas nous nous avons toujours été très bien accueilli : ce qui est vrai étonne toujours les autres listes

etolie
3 mars 2008 10:09

@ stan le coco

Pragmatique: es tu Jean Daniel ?

C’est une drôle de question ça dans un blog… Ne sommes nous pas invités/supposés rester anomyne ?

Bien cordialement

vert chez moi
3 mars 2008 10:10

boutade : j’espère au moins que vos oranges étaient produites localement (et bio)
:)

(nous on a préféré distribuer des pommes bio : c’est différent comme démarche)

Mariyka
3 mars 2008 10:18

en même temps pour le symbole vaut mieux des mandarines que des oranges : ça aurait pu faire un jeu de mot vaseux du style : le modem condamné…
mais les pommes ça peut aussi faire passer à un certain “manger des pommes”…
et l’écharpe bleue c’est pas très sympa pour vanter notre bon climat limousin ;-)

pazmany
3 mars 2008 10:25

C’est quoi cette manie d’offrir des cadeaux aux électeurs : écharpes, mandarines, pommes, graines de fleurs…

Les partis politiques n’ont rien d’autres à proposer ? Heureusement que Rodet ne suit pas ce genre d’idioties et que lui se bat sur le terrain des idées.

vert chez moi
3 mars 2008 10:50

Les Verts n’ont pas offert des pommes pour offrir des pommes , mais pour illustrer justement une partie du projet !
l’introduction significative du bio produit localement dans la restauration collective par exemple

Mais il est vrai que dès que l’on se bat sur le terrain des idées, on nous répond :
on s’occupe de tout, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, …

il y a une différence entre une action concrète qui permet d’illustrer des idées
et les cadeaux que font certains
Nous mettre dans le même panier est un peu mal venu

Fabrice
3 mars 2008 11:03

lol ça me fait penser à manger des pommes de Chirac mdr

@pragmatique
3 mars 2008 12:01

vert chez moi,
je n’ai pas besoin de thérapie, je trouve que malheureusement des stratégies comme à Condat affaiblisent considérablement le mouvement. On peut toujours dire c’est pas grave chaque adhérent vert peut se positionner comme il le souhaite (même dans des listes avec des gens de droite)du moment qu’il n’a pas le label vert. Pourtant Dauliac est reconnu comme vert, Berthon est reconnu comme vert (il me semble qu’il est le candidat des verts sur le canton limoges condat). Cela n’a aucun sens politique et le copinage n’a pas de raison d’être.
Cela explique malheureusement l’hémoragie des adhérents de ce parti et comme l’a dit vert chez moi constituer une liste verte il y a quelques mois n’était pas évident du tout.
Je reviendrais chez les verts lorsque les choses seront éclaircies, j’en ai trop bavé au début des années 90 avec le ni ni

Boro
3 mars 2008 12:17

Des pommes pour les verts (et pas des vers dans la pomme), des mandarine pour le Modem, et pourquoi pas des cachets d’exta pour l’UMP. lol
Quoi que passé un certain âge ça peut être dangeureux pour le coeur!
On sais en tout cas pourquoi les socialistes ne distribuent pas de tomates…;)

Mais avec tout ça on ne fera pas de Limoges un jardin d’Eden, mais plutôt un bon potager!

jean daniel
3 mars 2008 12:59

je constate qu’il y a malgré le bon systhème d’épuration des verts une bonne ambiance

Yann , cher ami écologiste
je m’appelle JeanDANIEL , j’ai 54 Ans.
cela fait 30 ans que je chauffe ma maison au bois
cela fait 35 ans que je jardine et que je mange bio
cela fait 20 ans que je roule au gaz ,pour ne pas polluer l’air que respirent mes congénères (dont tu fais partie)
cela fait 50 ans que je faisdu velo
deuis que j’ai l’age de militer , je le fais dans des asso sociales et environnementales
cela fait seulement 10 ans que je suis élu et que je fais avancer les dossiers qui tiennent au coeur des écolo.( eau,air,environnement dans les entreprises…)
je t’invite , si tu le veux , pour que le gardien de l’écologie que tu semble être à me suivre dans mes activités pour vérifier la fécondité de mon travail.

et toi , que fais-tu quand tu ne fais pas d’informatique?

J DANIEL

vert chez moi
3 mars 2008 13:36

contrairement à d’autres partis
(cf situation à Montreuil avec le PS national revenant sur une décision du PS local)

les verts préfèrent quand même que les personnes locales règlent leurs problèmes locaux
et tu le sais
ce sont donc aux verts de Condat (et non de Limoges) de régler leurs histoires

(de plus que veux tu faire ?
tu ne peux pas empecher d’un côté comme de l’autre un citoyen d’être sur une liste : ou alors on part dans des guerres d’exclusion ?
sur quels critères ? )

à mon avis même les situations de conflits (et les fuites) ont lieu quand une majorité “d’au dessus” cherche à s’imposer à une minorité…
le conflit entretient le conflit

en plus étant donné ce qui se passe nationalement, c’est pas quelques détails concernant peut être 2 ou 3 adhérents qui vont être dramatiques

des modem sur des listes Ump, des ump sur des listes modem, des ps sur des listes ump, des ump sur des listes ps,.. je crois que tout le monde est un peu concerné ça et là en France
quand on voit même des listes allant de LO au Modem il y a bien quelque chose qui se passe

ce qui est sur c’est que tu changeras pas les Verts en parlant du haut de ton rocher de sagesse
ce sont bien les adhérents qui font un parti

d’autant plus que crois moi (par rapport à d’autres époques) tout va plutôt très bien en ce moment, grace notamment à un renouvellement assez dynamique…
qui se fait donc sans toi

PS (pas parti socialiste) :
c’est Lauliac (plus connu pour etre de l’Ademe que être vert)…

Dauliac il est PC (il se présente sur le même canton que moi et on le retrouve sur la liste Rodet)

à Jean Daniel : je pense que Yann a déjà eu l’occasion de suivre vos activités… d’assez prêt… à maintes occasions…
comme d’autres

il n’y a pas besoin d’épurer chez les Verts souvent certains partent d’eux même dans les circonstances que l’on connait

Séb
3 mars 2008 13:42

Tous les adhérents socialistes présents sur des listes autres que celles soutenues par le PS sont exclus du parti. Il y a des régles à respecter.

@pragmatique
3 mars 2008 13:55

mille excuses,
c’est bien Lauliac sa sincérité écologique ne peut être en aucun cas mise en doute et son mode de vie est en adéquation avec sa philosophie.
Je tiens à te signaler simplement qu’il a fait parti du CAR Limousin (organe hautemenent important des Verts Limousin) donc un peu connu dans le parti et sans être méchant il était adhérent bien avant toi
Que cette nouvelle garde prenne le pouvoir et ne se trompe pas d’adversaire : la gauche est notre alliée et le PS n’est pas satan.

vert chez moi
3 mars 2008 14:27

Ah tiens je vois que j’avais louppé une perle avec pragmatique : des verts alliés à des gens de droite sur Rilhac

Soyons précis :
Un Vert tête de liste qui a un Modem sur sa liste
le reste étant des citoyens (souvent plus à gauche que le PS) encarté nulle part

Liste qui a toute ses chances, ceci dis en passant… après des années où il n’y avait qu’un candidat à la mairie

je vois pas où est le mal, il y a bien des membres de l’ex liste de droite sur la liste Rodet…
si des personnes de droite virent à gauche et écologiste, tant mieux finalement non…

Mais tout cela ne montre qu’une chose la volonté pour certains de casser les Verts en pointant ça et là le moindre détail
(pour mieux masquer d’autres détails bien plus gros sur d’autres listes ?)

en tout cas ce que je trouve bien c’est que ces polémiques auront permis d’éviter de polémiquer plus longtemps sur le nb de présent au meeting de Hollande (débat qui aurait été assez ridicule)
1000 ? 500 ? 800 ? la bataille des chiffres a pu en amuser

en tout cas curieuse démarche de @pragmatique

un coup défendant J. Daniel, un coup cassant les Verts, un autre coup annonçant (sur le blog de Léonie) que Barret va passer dès le premier tour…
un autre coup montrant son degrès d’information (sur le passé comme sur le présent)
un autre coup dévoilant des approximations…

on s’y perd entre : informations et approximations…

où as tu vu que l’on se trompait d’adversaire ?
mais peut être devrais tu plutôt dire cela à d’autres (ex verts ou au PS)
les choses sont même relativement claires
peut être devrais tu te poser des questions autrement : qu’en est il chez les autres ?
(entre ceux souhaitant travailler avec les verts, et ceux qui ne le souhaitent pas par exemple)

Je crois que nous devrions arreter là : d’autant plus que tu n’a pas souhaité répondre à certains points approximatifs, préférant amener toujours plus d’eau (de boudin) au moulin
A moins que tu souhaites me rencontrer pour en discuter de vive voix

Car n’est ce pas toi qui te trompe d’adversaire ? sur ce blog du moins ? alors que tu sembles pourtant sincère…

@pragmatique
3 mars 2008 16:41

vert chez moi,
les combats claniques chez les verts m’ont usé. Je ne me prends pas pour zorro mais les bons ne sont pas seulement d’un côté et les mauvais de l’autre.
J’ai apprécié des personnes comme Bernard Devalois (qui aurait pu être un des premiers parlementaires écolo en France) ou comme Jean Daniel qui pendant longtemps fut un homme de l’ombre qui a oeuvré pour la réunification de tous les écolos en 1997.
Je ne me prends pas pour un sage - j’aime cette citation “l’expérience est une lanterne qu’on porte dans son dos et qui n’éclaire que le chemin parcouru”- mais ce qui passe à Condat sur Vienne m’exaspère, politiquement c’est une grave erreur de ne pas choisir, et ce qui m’agace le plus c’est que je ne comprends pas ce qui a derrière.
A bientôt…
Ps : ce n’est pas être un grand politologue de dire que Barret sera élu au 1er tour
et sur la liste de rilhac en plus d’un modem, M Canac didier se dit de centre droit…

yann
3 mars 2008 21:54

@Jean Daniel: merci pour l’invitation, se sera avec plaisir, non pas pour vérifier comme tu le proposes ta capacité à être écolo, ce qui est en soit est peu important mais plutôt pour échanger, débattre et voir 10 ans de travail d’élus. Moi aussi cela fait longtemps que je suis écolo, je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit. Tu sais où me trouver, j’attends ton invitation.

etolie
3 mars 2008 23:55

@ Séb
“Tous les adhérents socialistes présents sur des listes autres que celles soutenues par le PS sont exclus du parti. Il y a des régles à respecter.”

Quid de ceux qui participent au gouvernement dans ce cas ?

Bien cordialement

jean daniel
4 mars 2008 07:27

yann
je note note que la valeur de l’exemple ne compte pas pour toi , pourtant cette posture politique me semble interessante , tu serais plutôt pour: ”
le faite ce que je dis , ne faites pas ce que je fais” bonjour l’empreinte carbone , mais peut être es tu un vieux polititien eh ben !!!je ne sais pas ce qu’il y avait dans la marmite , surement pas du BIO.
notre rencontre va te faire du bien

,ne faite pas ce que je suis

vert chez moi
4 mars 2008 10:04

@pragmatique : en effet les bons ne sont pas d’un coté et les mauvais de l’autre
et inversement

notons tout de même que les défections ont toutes une raison différente

(et non une unique qui serait celle que tu as voulu mettre en avant :
chaque ancien ou actuel militant ayant sa propre explication personnelle par ailleurs : sincère mais toujours lié à ses propres désirs et non forcément à aux réalités complexes) :

baisse de moral, déménagement, division, stratégie majoritaire qui déplait, souhait de plutot se consacrer à une association (…)

Jean Daniel a été un ombre de l’ombre, c’est le moins que l’on puisse dire en effet… hum hum…
le grand sage étant reparti une fois qu’il a réuni les siens…

Pour Condat : et oui un parti qui ne peut pas avoir des listes autonomes partout ne peut pas non plus choisir (seuls les militants locaux peuvent juger réellement)

Pour Rilhac : oui ? et ?
tu vas nous faire le CV de tous ?
tu aurais plutôt t’inviter à des réunions locales pour que tu puisses mesurer la qualité de cette liste qui a toutes ses chances…

Tu veux peux être que l’on détaille d’autres listes ailleurs sur le département ? cas par cas liste par liste, cela risque d’être amusant :) ;)

et un conseil : essaye de fréquenter Aussi des Actuels Verts, …
et non seulement des ex Verts et des PS

ton information n’en sera que plus complète pour te faire une idée

personnellement j’en ai ma claque quand je croise des militants PS honnête (3 hier) de voir qu’en interne une majorité d’entre eux croit que Daniel, Biardeaud (…) font parti des Verts

à croire qu’on a réussi à leur faire croire que le PS avait mangé les Verts…
comme si le PS avait pris les “bons éléments à manger” et que les Verts n’existaient pas à côté de ça…

ça date un peu quand même,
à moins qu’en interne on en soit encore à entretenir ces approximations ?
pas très joli si c’est le cas

Jean Daniel : amusante petite gueguerre amicale que voilà avec Yann
j’espère que vous aurez l’occasion de vous croiser…
ce qui théoriquement ne devrait pas être bien difficile, mais cela n’est que théorique…

l’exemplarité est certes très importante (et je pense pas que Yann soit plus ou moins un éco citoyen que vous :
pour ma part je pourrai moi aussi faire une liste impressionnante mais passons je ne vais pas exposer mon eco citoyenneté )

Mais l’action politique qui touche la communauté l’est tout autant voir plus…

Mais pour conclure, rendons aux anciens, ce qu’il faut rendre aux anciens…

Oui les anciens Verts (ceux de 1989-1990 et suite : ex verts ou encore actuels) ont beaucoup apporté à la ville
à cette époque

d’ailleurs leur score de l’époque n’est certainement pas innocent
tri sélectif et compagnies…

On a même été parmi les premiers !! sur de nombreux points !
chapeau !
à tous ! à tout ces Verts qui à cet époque ont beaucoup oeuvré !

MAIS
Je constate que à présent Limoges (dans le tri notamment) n’est plus la première…
et ce n’est pas le seul exemple
Nous avons été parmi les premiers, et nous n’avons pas su garder notre avance…

Pourquoi se sont ils endormi ?

Chapeau à eux pour l’action passé, à une époque… soit ! Bravo !

Quand est il maintenant ?

que de déceptions… aussi bien parmi les rangs écologistes que parmi les citoyens s’interessant à ces questions…

Pourquoi se sont ils endormi, affaibli (…) dans leur travail, au sein d’une majorité qui les a mangé ?
alors qu’on ne peut pas nier je pense leur sincérité et le travail passé ?

Ils ont préféré rejoindre l’équipe Rodet, quittant leurs camarades depuis quelques années déjà… soit…

Mais n’ont ils pas été affaibli ?
si on en juge le travail réalisé dans le passé (quand ils étaient encore un peu autonome) …
et le travail réalisé depuis…

A croire que depuis qu’ils ne sont plus Verts
(et donc au contact de leur ex camarade, du travail fourni en interne par un parti, de l’expertise… bref de ce qui fait un parti…)
et bien ils se sont affaiblis…

Les Verts eux présentent une liste autonome…
En espérant que l’écologie en sortira renforcé !

Séb
4 mars 2008 10:08

@ etolie : tu as vu de vrais socialistes au gouvernement toi ?

nikopol
4 mars 2008 10:15

@étolie
Il n’y a aucun membre du parti socialiste au gouvernement

@pragmatique
4 mars 2008 11:35

mon cher “vert chez moi”,
tu pars dans tous les sens et il est bien difficile de suivre le fil de ton argumentation.
Pour Condat sur Vienne même toi tu ne sais pas ce qui se cache derrière et politiquemement tu l’as compris depuis longtemps c’est indéfendable…
Pour Rilhac si maintenant on part du postulat que la gauche et la droite c’est la même chose ton analyse tient la route.
Et puis tes rencontres avec des jeunes PS doivent te rappeler certaines choses puisque tu en as fait parti, me semble-t-il, il y a quelques années…
Ce qui est malheureux et dramatique c’est l’angle d’attaque choisit par les verts pour cette campagne : l’incinérateur…Lorsque l’on sait que Limoges est ville “vitrine” europeenne pour le tri selectif et les citoyens limougeauds sont les champions de france du recyclage…jouer avec les peurs des gens ce n’est pas correct en déclarant “regarder ces fumées noires ça ne peut pas être bon pour la santé…”
A mon humble avis on aurait du mettre le paquet sur le developpement des transports en commun car même si les voitures crachent de moins de moins de fumées noires (donc cela se voit moins en photo), elles restent quand même très polluantes.
Trouver des idées innovantes pour obliger les automobilistes à se garer sur les parcs relais qui restent desesperement vides et prendre les trolleys…voilà ce que l’on peut attendre, le débat écologique doit s’élever…
A bientôt…

etolie
4 mars 2008 11:37

@nikopol

“Il n’y a aucun membre du parti socialiste au gouvernement”

S’agit-il d’un point de vue (que je rejoins assez), ou bien d’un réalité (exclusion) ?

Bien cordialement

etolie
4 mars 2008 11:38

@Séb

“tu as vu de vrais socialistes au gouvernement toi ?”

Vaste question pour laquelle je t’offre une toute petite réponse… je pense que non.

Bien cordialement

Séb
4 mars 2008 11:43

On est bien d’accord alors !

etolie
4 mars 2008 11:46

@ Séb
“On est bien d’accord alors !”

Ben oui. pourquoi tu crois que c’est par permis ????

Bien cordialement

Séb
4 mars 2008 11:54

Ah si bien au contraire, je ne suis absolument pas sectaire, contrairement à d’autres et je pense qu’on a toujours des choses à apprendre à discuter avec des personnes qui ne partagent pas toutes nos idées. Il faut savoir évoluer dans la vie, au même rythme que la société, avant qu’on ne se retrouve complètement dépassé !

canal historique
4 mars 2008 11:56

Les Verts Limousin ont été créé en 1984.Ils ont présenté une liste aux Régionales de 1986. Bien sur Jean Daniel était inconnu…
à suivre….

FATAL BAZOOKA
4 mars 2008 12:09

@canal historique: fous ta cagoule!!!

vert chez moi
4 mars 2008 14:12

étant donné le nb d’approximations que tu me sers @pragmatique… je ne pense pas aller dans tout les sens
alors que tu nous sers approximations et informations pêle même

condat : je considère personnellement que ce sont aux militants de condat de voir ce qu’il y a le mieux
(mais étant donné leur nombre…)

mais peut être que ce qui te gène le plus est que PS n’ait pas pu obtenir de logo Verts ?
Comme je l’ai dis plusieurs fois : on ne veut jamais des Verts en autonome mais on veut bien de leur logo, ou faire la pub qu’il y a des verts ou ex verts chez soit…

On pourrait éventuellement se poser la question de savoir pourquoi et comment il n’y a pas eu de liste autonome Verts à Condat.
Mais pour ne pas publier le fil discutons plutot sur le fil adapté à ce sujet…

rilhac : évite de parler à ma place
la liste d’une est sans étiquette
la tête de liste est un Vert
la grande majorité de sa liste est clairement à gauche
quand aux exceptions :
le monsieur du Modem : il est clairement plus à gauche que certains au PS

cette liste n’aurait pas le droit d’avoir des personnes se croyant de droite ? drôle de façon de voir les choses…
il est vrai qu’il est tellement plus facile d’accepter des hommes de droite étiquetés PS que des simples citoyens plutôt de gauche se déclarant plutôt de droite

ce qui compte c’est le projet
ce projet étudie le bien , et nous verrons ensuite

(quand on accepte que Rodet, ou d’autres socialistes, aient des anciens de droite sur sa liste… on doit accepter la même chose ailleurs…)

Mais peut etre encore une fois que ce qui te gène est qu’ici l’adversaire est un maire PS
crime de lèse majesté que de se présenter contre un socialiste ?
Il est vrai que jusqu’à présent le maire était toujours élu dès le premier tour (faute d’autres listes)

(sauf erreur il n’y a toujours pas eu d’article sur jeune-garde87 à propos de cette liste, pourtant leur blog est relativement actif ces dernière semaines…
et la liste a toutes les chances de gagner)

cesse de te complaire à chercher les détails qui tuent… car on ne voit pas trop ce que tu cherches réellement

ensuite tu fais une sacrée erreur ou même 2 je dirai :

d’une : je n’ai jamais fais parti du PS ou des MJS… revois tes fiches

de 2 : les militants que j’ai pu rencontrer hier sont plutôt des vieux socialistes… très vieux même

le débat écologiste doit s’élever, mais étant donné tes propos il ne s’élève pas

les Verts contrairement à d’autres ont choisi d’avoir plusieurs angles d’attaques
santé, culture, transport, … et non un seul angle
une cohérence d’ensemble, et non des projets vitrines

l’incinérateur est un point parmi d’autre, mais un point tout de même remarquable car illustrant un serpent qui se mord la queue sans cesse

Mais à Limoges, dès qu’on gratte un peu, tout va bien, tout est formidable, on est les meilleurs…
Oui Limoges a été l’une des premières a faire du tri sélectif

d’ailleurs pour la petite histoire , mon école primaire a même gagné le 1er prix lors du 1er concours de tri des bouteilles en verre
(première fois que j’ai pu rencontrer Rodet, qui était déjà maire)
Je connais finalement assez bien ce dossier puisque je suis tombé dedans tout petit et a pu être avec mes petites camarades écoliers parmi les premiers à tester le tri…

Mais a t’on réellement conservé la palme ?
n’a t’on pas moyen de faire mieux ?
n’amène t’on pas encore trop de déchets à cet incinérateur ? déchets qui pourraient être utiliser autrement ?

la seule réponse que l’on nous offre (et que tu repetes) c’est : on est les meilleurs ?

être le meilleur d’une tribu de mauvais élève, je crois pas que cela soit un objectif ?

d’autant plus que quand des habitués du tri sélectif
(je pense à un ami suisse, je pense à d’autres amis européens) ont pu séjourné ici, ils ont été consterné par notre retard
retard qui n’est pas seulement celui de Limoges bien entendu, mais celui de la France…

arretons avec les “nous sommes les meilleurs” ceci cela…

cela ne sert que les jolies plaquettes des maires
c’est amusant tu iras dans telle ou telle ville, tu trouveras aussi des personnes qui se diront les meilleurs…

le but n’est pas d’être le meilleur, de gagner des prix…
non c’est de faire bouger les choses réellement
il ne s’agit pas de rester sur des acquis

pour ce qui est du reste : je t’invite à relire notre programme…

Pour le moment à part casser les Verts, défendre Jean Daniel… je vois pas trop où tu veux en venir

@pragmatique
4 mars 2008 18:54

vert chez moi,
encore une fois tu te trompes d’adversaire, il faut combattre la droite et non les socialistes…tant de rancoeur injustifiée…bientôt tu vas nous écrire que ce sont les “méchants” jeunes socialistes qui decolent tes affiches…et simplement te dire ainsi qu’à yann on ne nait pas écolo, on le devient par sa façon de vivre, par ses attitudes…
salutations écologistes de gauche (bien que pour moi cela soit un pleonasme)

ejaculateur
5 mars 2008 01:43

Sinistres interperlations entre écolo qui essayent de se l’a jouer c’est moi qui est la plus grosse, tu vas tout apprendre de moi car j’étais là avant toi ! ridikule. Essayez la techtonik sur la place d’Aine, il y a des combat de coq la bas, Marceau comptera les points.

vert chez moi
5 mars 2008 09:44

encore une fois Pragmatique :
c’est pas à nous qu’il faut dire qu’on se tromperai d’ennemi

d’ailleurs comme me l’avouez un socialiste : au moins vous les Verts aucun d’entre vous l’est allé copiner avec Sarkozy…

encore une fois les Verts ont le droit de se présenter en autonome
ou de se présenter sur des listes qui ne sont pas forcément socialistes mais néanmoins de gauche
à moins que cela soit crime lèse majesté?

ailleurs en France nous pouvons très bien avoir des alliances PC-Verts , ou PRG-MRC-Verts (…)
est ce que à chaque fois le PS trouve cela insupportable ?
comme le PC pourrait trouver insupportable que le PS se présente “contre” lui ?
et ainsi de suite pour chacune des listes possibles

c’est quand même malheureux : il faut surtout pas vexé les socialistes ?
et donc pourquoi pas aussi : ne pas se présenter aux cantonales ? aux législatives ? laisser la place aux présidentielles…

On peut le prendre dans le sens : finalement le PS est bien méchant, vous vous rendez compte ils se présentent contre nous
Tiens et puis
vous vous rendez compte, nous Verts nous sommes absents de nombreux cantons
(le PS devrait être content non ?)
et pourtant ils se présentent quand même contre nous sur les cantons où nous sommes présents
(nous aurions pu trouver des accords non?
bizarre… c’est pas le cas…)

Les Verts on un projet de gauche
différent Mais compatible avec leurs habituels partenaires de gauche
Ils ont donc le droit et même le devoir de le défendre face aux citoyens

d’ailleurs je renouvèle ici la remarque
au niveau régional nous sommes alliés avec la majorité, nous y retrouvons d’ailleurs des membres du conseil municipal…
au niveau municipal ce n’est pas le cas
bizarre non…

Mais il est tellement plus facile de dire qu’il y aurait les écolos voulant bien travailler avec Rodet, et les Verts qui ne sont que des enfants gatés (…)
d’un côté les gentils écolos
et de l’autre les Verts qui se tromperaient d’ennemi

(d’ailleurs excuse moi mais bon on sait tous que les Verts ont plus de chance de finir 2ème, que la droite de gagner la mairie…)

Les socialistes, comme les communistes comme tous, ne sont les gardiens éternelles de LA gauche

D’ailleurs je crois que les socialistes ne se gènent pas pour se présenter là où les communistes sont présent aux cantonales… voir même à des municipales ça et là en France
crime de lèse majesté ?

depuis plusieurs commentaires tes attaques ciblent essentiellement les Verts…
les rancoeurs sont bien de ton côté comme en témoignent plusieurs propos

Nous n’avons jamais attaqué la gauche ou les socialistes
Nous avons défendu Notre projet : tout en pointant du doigt ce qui n’avait pas été bon et qu’il faudrait améliorer (mais peut être qu’il faut surtout pas le dire ?
dire que tout va bien…
enfin si tout va bien : alors on a rien à faire, rien à améliorer, et finalement il est même inutile d’avoir des projets…)

qui plus est j’ai (nous avons) de très bons rapports avec les jeunes socialistes je ne vois pas pourquoi ils décolleraient mes affiches…

si il y a bien quelqu’un qui se trompe d’ennemi ici c’est bien toi
puisque tu as décidé dans ton propre camp (supposé) : le camp écologiste

apparemment décidé à défendre coute que coute, pour quelle raison mystérieuse, Jean Daniel
qui est selon moi certainement pas le meilleur d’entre nous
j’oserai même aller plus loin, allez j’ose : Aline méritait certainement plus la 5ème place que lui…
Mais ce n’est pas l’écologie ici qui a gagné mais plutôt le poids de Jean Daniel dans des réseaux où il a pu être apprécié
(Aline étant plus connue et reconnue pour l’écologie que Jean Daniel, connu lui pour d’autres raisons…)

D’ailleurs je voulais quand même te dire que parmi les militants écologistes qui ont lire nos propres, et parmi les anciens verts que tu as pu citer, parmi les Historiques, certains ont pu être très étonné par ta vigueur à défendre Jean Daniel

Mariyka
5 mars 2008 10:06

(pause dans le débat entre Verts et écologistes pro Jean-Daniel..) J’ai regardé l’interview de Cyril Cogneras avant-hier sur France 3 et je dois dire que les questions posées par Jean-Jacques Théodore m’ont vraiment consternées. C’est tes propos Vert chez moi qui me font repenser à ça : toutes les questions étaient du style : “mais alors si vous vous présentez c’est que vous n’aimez pas Rodet?” ou encore “pourquoi y a pas des candidats verts partout, pourquoi y en à Limoges alors qu’à Guéret ils sont sur la liste PS?” etc…. j’avoue que si j’avais été à la place de Cyril Cogneras j’aurais été particulièrement en colère contre l’interviewer qui, faut le dire, à poser des questions nulles….

@pragmatique
5 mars 2008 10:22

ça y est on parle des réseaux…ils sont partout…même à Condat…
A lire cet article du monde :
http://www.lemonde.fr/municipales-cantonales/article/2008/03/04/les-verts-tablent-sur-les-alliances-avec-le-ps-pour-sauver-leurs-elus-municipaux_1018575_987706.html
ps : Aline Biardeaud ne devait elle pas au départ soutenir votre liste autonome ?

jean daniel
5 mars 2008 13:09

vert chez toi

je n’ai pas reagi à tes propos jusqu’à aujourd’hui , sans intéret!

mais là je suis trés inquiet sur ta dérive Vychiste ou Lepéniste consistant quand les arguments dignes manquent, à dénoncer aujourd’hui un(des) réseaux souterrains agissants ,on a déja connu çà dans les années 30/40 et ça a trés trés mal fini , évidemment ça dépend pour qui…

canal historique
5 mars 2008 14:16

Pourquoi Jean-Daniel prend il la mouche à propos des réseaux ( est-ce son apartenance à la loge des Artistes Réunis…) A Limoges ils ne sont même pas souterrains (voir la page des avis d’obseques dans le popu de samedi ) Tout le monde sait qu’ils ont couté la mairie de Limoges à R.Savy il y a quelques années et qu’ils sont à l’origine du joyeux bordel actuel à Condat ( dans quelle conditions Guilaumie a-t-il été battu en 2001…?)
Quant à parler de Vichy ou Lepen, nous retrouvons bien le style Jean Daniel : un culôt monstre, rien ne l’arrête, mais jusqu’à quand ?
à suivre…

jean daniel
5 mars 2008 14:35

canal facho
au secours
ça y est je l’avais dit les dénonciations anonymes , les porteurs de cagoule cela me rappel une autre époque …quel courage!
je ne voudrais pas être le voisin de cet individu

@pragmatique
5 mars 2008 15:18

canal historique vas tu poser une bombe chez jean daniel pour qu’il arrête de nuire à l’humanité? Je suis consterné par ton billet d’humeur…Jean Daniel est peut être un peu trop politicien mais il a toujours défendu des valeurs de notre république.(sauf peut être que tu preferes l’OPUS DEI ?)
je pense que vert chez moi c’est mal exprimé car je le crois lui sincère et enthousiaste, nous sommes en désaccord mais je le reconnais comme écolo
mais toi tu me met mal à l’aise…

canal historique
5 mars 2008 16:38

Cher Pragmatique, qui est tu donc pour décerner des brevets d’écolo ? il est vrai qu’il me semble que pour toi l’écologie est une nouvelle religion ( cf ” on ne nait pas écolo, on le devient par sa façon de vivre, par ses attitudes…).Comment devient on socialiste ….?
Tout cela ne répond pas à ma question sur Condat.
PS :pourquoi l’évocation de la franc-maçonnerie te fait elle penser à l’OPUS DEI…bizarre

@pragmatique
5 mars 2008 17:11

canal historique,
je ne crois à aucune religion …elles sont plus destructrices qu’autres choses …c’est vrai je ne suis pas né écolo, je le suis devenu car je ne souhaite pas qu’un jour mes enfants me disent : “tu n’as rien fait pour empêcher ça”. Mais je n’attends pas qu’un etre divin vienne sauver notre planète, c’est à nous de mettre les mains dans le camboui (c’est le cas de le dire)…si tu appelles ça de la religion…
Je peux te dire que toi je ne te donnerai pas le brevet d’écolo car un écolo est tolérent et pacifiste.
Quand à Condat c’était une boutade car je ne sais malheureusement pas ce qui a derrière pour expliquer ce non choix.
Et puis vu tes propos je te vois plus membre de l’OPUS DEI que du GODF mais comme il me semble que pour toi ces 2 organisations sont aussi respectables l’une que l’autre, tu ne devrais pas m’en vouloir…

Mariyka
5 mars 2008 18:29

question naïve : je ne vois pas ce que la franc-maçonnerie et l’opus dei viennent faire dans le débat avec l’écologie ???

et je suis complètement perdue dans vos attaques triangulaires… c’est triste à dire mais votre débat ternit sacrément l’idée respectable que j’avais du mouvement écolo sur Limoges….

vert chez moi
5 mars 2008 18:33

@Marynka : j’ai regardé l’interview de Cyril Cogneras avant-hier sur France 3 et je dois dire que les questions posées par Jean-Jacques Théodore m’ont vraiment consternées

et oui bienvenue dans le monde des listes non PS et non UMP…
imagine : ça en pire pendant les présidentielles…
Mais je te rassure tu n’as pas été la seule personne à être consternées

@pragmatique :
si tu te mets citer des articles de Sylvia Zappi du Monde, où va t’on

pour la petite histoire je rappele que sa plume a flingué les Verts régulièrement et particulièrement pendant les présidentielles…

je rappele quand même qu’ici ce n’est pas tant le fait de s’allier ou pas avec le PS qui est en discussion
(d’autant plus que nous retrouvons des verts sur d’autres listes PS ailleurs dans la région sans que cela ne pose de problème…)

Mais plutôt le fait de tenir une certaine position alors qu’un vote majoritaire a été pris

mieux : ici tu nous rabaches le passé pour défendre la position actuelle de personnes qui ne sont plus chez les Verts
qui ne sont plus chez les Verts car n’ayant pas souhaité respecté la décision majoritaire…
et donc préféré (il y a quelques années) rejoindre l’équipe municipal

il y a une sacrée différence, apparement tu ne le saisis pas

Enfin passons : ce qui a été fait dans le passé, et bien a été fait dans le passé…
certains ont préféré quitter les Verts car n’ayant pas respecté la décision majoritaire

je ne vois pas l’interet de poursuivre la discussion là dessus : c’est le passé…

(je vois d’ailleurs pas pourquoi Aline, à moins de trahir Rodet, aurait soutenu notre liste autonome cette année, puisqu’elle a quitté les Verts il y a quelques années…)

quand à tes propos sur les réseaux
et je préfère même pas parler des sous entendus douteux de Jean Daniel
(c toujours sympathique de se faire traiter de vichyste et lepeniste

sympathique méthode de la part de Jean Daniel, bravo…) ,

qui n’a apparemment rien de mieux à faire pour se défendre
(on balaye d’un revers de la main, on s’offusque et fait sa victime…
mais on manque cruellement d’arguments…)

(pourtant je dois avoir la moitié de son age…
il serait facile d’en avoir des arguments)

Quand je parle de réseaux je parle bien entendu de ses relations notamment dans les associations
(où ai je parler de Franc maçonnerie ?
de réseaux souterrains ?
moi aussi j’ai mes réseaux : cela s’appele des amis, des connaissances, des collègues de travail, le tissu associatif…)

il faut arreter d’être parano
et qui plus est qu’est ce que cela peut, me, nous, faire …

où peut on voir le mal ici ?
et je ne me suis pas mal exprimé :
Jean Daniel a juste souhaité faire sa victime… snif snif…

et ça c’est une méthode connue et reconnue
mais que je ne supporte pas !
très mauvaise stratégie avec moi…

surtout quand on passage on me compare à un collabo ou autre chose…

je n’ai pas le droit de dire que Jean Daniel est beaucoup plus reconnu pour ses “contributions” dans différentes associations (notamment sur les Portes Ferrés non ?)
que dans l’écologie ?

c’est un fait
quand on demande autour de soit (aux citoyens même) :
Aline est plutôt connu pour l’écologie
Jean Daniel plutôt pour d’autres points, on pourrait aussi citer la musique tiens (puisque je connais des musiciens)

Je vous trouve tous sur la défensive
et dire que c’est un jeunot comme moi qui semble vous faire sursauter

Je trouve ça très surprenant

un peu de sérieux
et la prochaine la tactique de la victime évitez de l’utiliser avec moi, ça ne prend pas
et surtout c’est très déplaisant

encore fois : je me demande bien ce que vous cherchez…
Mais bon passons

vert chez moi
5 mars 2008 18:39

@Mariyka : c’est peut être malheureusement volontaire
pour une raison inconnue…

apparemment nous sommes partis d’une approximation relevée toute simple :
Jean Daniel n’est pas le fondateur des Verts ici…

quelqu’un a souhaité défendre jusqu’au bout cette approximation…
et a commencé à attaquer les Verts sur différents points
(tout en continuant à défendre Jean Daniel ou des ex Verts ayant préféré rejoindre l’équipe de Rodet il y a quelques années déjà)

Puis…
les vieilles histoires veulent re pointer leur nez…

Car apparemment certaines personnes souhaitent maintenant les approximations (voir…) pour vérités

allez savoir pourquoi

à moins bien entendu que le score des Verts soit un enjeux

canal historique
5 mars 2008 18:59

On va en rester là, car j’ai du mal à suivre les raisonnements de Pragmatique.
Quant à mon pseudo, nul violence. C’était purement ironique, car il était de bon ton pour certains à la fin des années 90 de se déclarer ” vert historique ” suite à la venue d’adhérents marqués plus à gauche.
A Mariyka :comme partout, il y a des gens qui servent l’écologie et d’autres qui s’en servent comme trépied

vert chez moi
5 mars 2008 20:05

de toute manière on aura bien compris que le réel enjeu de ce débat via ces commentaires avait été de nouer ou dénouer des approximations qui trainent encore (volontairement ?) au sein du PS au sujet des verts, des ex verts (…)

certains militants socialistes et jeunes socialistes auront mené leurs petites enquêtes depuis pour mieux cerner les choses
et ne plus être maintenu dans les approximations

l’information plutôt que de la désinformation

reste à savoir qu’elles sont réellement les interets (et pourquoi ?) de Pragmatique ou Jean Daniel concernant certaines choses qui ont été dis ou défendu dis…

la famille écologiste (écolos avec Rodet ou verts autonome ) ne devrait elle pas plutôt obtenir le maximum d’élus au “cumul” ?
et donc quel interet présente le fait de casser les Verts ?

à moins qu’un score faible des Verts soit tout un interet pour ces “écolos” qui ont choisi Rodet dans le passé ?

paraplegique
5 mars 2008 22:44

On verra dans cette discutions peu informative, a par que Jean Daniel a essayer de faire oublier qu’il était pas fondateur des verts mais un menteur et un usurpateur, un troll : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29#Objectifs_d.E2.80.99un_troll

résumé de l’épisode: on a complètement pas commenté que Hollande est venu soutenir des socialistes qu’il peut pas blairé, “en voisin”.
Le MJS a été manipulé une fois de plus. Il a l’habitude.
Jean Daniel est un faux écolo (qui a eu des années un 4×4 ).
En attendant il n’y a qu’un truc qui ce passe, c’est qu’il n’y pas de débat car Rodet a dit non à france 3 et france bleue. Mais ca personne ne s’en offusque alors que c’est la seule info qui est importante.

@pragmatique
6 mars 2008 07:47

canal historique,
maintenant que tu as lâché ton venin, tu fais le dos rond, tu es un triste personnage.
Pourquoi tant de haine contre Jean Daniel,qu’a-t-il fait de si grave pour vouloir l’eliminer ?
Le problème chez les verts c’est qu’on touve dans ce parti des environnementalistes, des déçus du PS, des gens d’extreme gauche, des ni ni, des intermondialistes et des écolos…le mélange est explosif et si n’y a pas quelque modérateurs les discusions en interne tournent vite au pugilat (comme vous avez pu le constater)
Je crois vert chez moi tu as raison mieux vaut cloturer notre débat.
Je te souhaite bon courage et à bientôt…

dragon ball Z
6 mars 2008 10:49

@paraplegique : tout d’abord j’avoue que je ne vois pas trop ou se situe l’intérêt de ton pseudo mais bon…
Le MJS a été manipulé? Explique moi en quoi parce que là j’ai du mal à comprendre.
François Hollande est un voisin, un très bon voisin et il fait partie des personnalités du PS les plus appréciées, surtout en Haute-Vienne donc je t’assure que tu te trompes.
Comment créer une rumeur lorsque l’on n’a rien à dire, voilà certainement ton raisonnement…
Absence de débat à France3??? Que fais tu du débat contre Camille Geutier? Et, stp, ne me ressort pas l’argument selon lequel les autres candidats n’étaient invités. Les candidats de la LCR, du Modem et des Verts ont accepté d’être interrogés pour ce débat. Leurs questions et remarques ont été transmises à Alain Rodet et Geutier. Il est trop facile de crier a posteriori à la non-invitation alors qu’on accepte de jouer le jeu de l’émission.

titeuf
6 mars 2008 11:22

les pseudos des verts sont affligeants …

vert chez moi
6 mars 2008 11:23

pragmatique, Jean Daniel n’a pas besoin d’être éliminé puisqu’il ne fait plus parti des Verts…

c’était bien là le manque d’interet de faire revenir des vieilles histoires que tu t’es fais un plaisir à ramener pour je ne sais quelle raison

la diversité n’est pas le vrai problème, au contraire, au sein des Verts…

disons plutôt et simplement qu’il y a certainement beaucoup de personnes sincères souhaitant défendre jusqu’au bout SA solution, Sa stratégie (…) persuadé d’avoir raison et que ses camarades ont tord
cela a pu faire du tord à plusieurs reprises
mais c’est certainement mieux et plus constructif en réalité que d’être béni oui oui tous derrière une fausse majorité arrangé pour simuler l’union…

Hollande pour différentes raisons est une des personnalités les plus appréciés, partout…
Mais lui est ce qu’il apprécie le PS du Limoges ;) c’est certainement ce qui trainait derrière la remarque…

quand à l’absence de débat : réponse un peu facile de ta part, quand cela arrange on dit que tout va bien…

cloturons, d’autant plus que les challengers déclarés (Verts et Modem) ont vu leurs vitrines brisées cette nuit

Dragon ball Z
6 mars 2008 13:38

François Hollande est un très bon camarade pour la quasi intégralité des militants PS 87. Il a toujours été accueilli les bras ouverts et cela n’est pas pret de changer, sachez-le. Les scores obtenus, en Haute-Vienne, par les motions successives qu’il présentait aux différents congrès du PS le prouvent…

Fabrice
6 mars 2008 13:49

Tiens DBZ, tu ne parles plus de consensus mou ?

[...] au doux nom de Limoges Ecologie. 4 personnes se proclamant écologistes et notamment Jean Daniel ( une petite polémique a pu secouer un blog ces jours ci sur son ancienne participation aux Verts : est il un fondateur ? évidemment non, mais apparement [...]

Hélène
6 mars 2008 22:27

Au lieu de toujours nous râbacher la même rangaine, pourquoi ne pas nous parler de l’incinérateur à Beaubreuil ! Quelle belle fumisterie cet article dans le Popu avec les Verts qui s’inquiètent des risques entraînés par les rejets dus à l’incinération des déchets ménagers ! La fumée qui sort est de la vapeur d’eau et elle vient d’être mise aux normes européennes alors pourquoi une telle tromperie à l’approche des élections ?

BB king
6 mars 2008 23:10

Merci hélène pour ce commentaire très sain.

Hé Vert chez moi, je ne voudrais pas jouer au vieux prof ( que je ne suis d’ailleurs pas ) mais pourrais-tu faire un petit effort sur l’orthographe et la conjugaison. Cela rendrait plus agréable la lecture de ta prose voire même mous éviterait de nous interroger sur le sens de tes propos. Tant qu’on y est, même si l’on peut comprendre ta fougue juvénile, un brin de concision ne ferait pas de mal.

tufumestrop
6 mars 2008 23:43

Hélène: peut être simplement parce que bruler des déchets c’est moins intéressant alors qu’ils sont une matière première qui pourrait être recyclée. Dans la méthanisation par exemple.

Merci L’Europe pour la mise au norme et la mise en place de filtres pour retenir les dioxines hautement cancérigènes.

Combien de ces produits ont été répandu avant cette mise en place( depuis 1989 donc), sur quelle surface ? Il y a t il une dépollution à mettre en place ? Combien ca coûte? Que fait Julien Courbet ?

Les verts n’ont pas parlé de ca dans leur dénonciation de l’incinération.

Pour résumé l’incinérateur c’est pas économique et polluant. Les normes vont encore changer, il faudra encore le mettre à jour. On peut faire sans c’est ambitieux mais d’autre l’on fait.

à lire
http://www.greenpeace.fr/incinerateurs/detail.php?id=Limoges

@pragmatique
7 mars 2008 07:49

tufumestrop,
simplement pour rappeler que cet incinerateur produit de l’eau chaude qui alimente les 4 500 logements de beaubreuil, et cela leur coute 20% moins chère. Comme je l’ai déjà écrit quand on fait de l’écologie on doit penser au social.
l’incinerateur rejette certes des poussières mais 10 fois moins que la limite réglementaire europeenne.
Je le repete il est malhonnete et malsain de jouer sur la peur des gens dans un souci electoral.
Parlons plutot d’instaurer plus de BIO dans les cantines de limoges,que les nouveaux logements sociaux soient HQE…ETC…certes c’est moins percutant dans l’electorat mais beaucoup plus constructif…

vert chez moi
7 mars 2008 09:07

@tufumestrop : Les verts n’ont pas parlé de ca dans leur dénonciation de l’incinération.
Pour résumé l’incinérateur c’est pas économique et polluant. Les normes vont encore changer, il faudra encore le mettre à jour

et si les Verts en ont parlé pendant leur conférence de presse…
Mais les médias ne peuvent pas tout reprendre c’est évident

Les normes évoluent sans cesse comme tu le notes très bien…
est ce économique de modifier un incinérateur sans cesse ?

c’est bien là la différence :
ceux qui se contentent de normes…
et ceux qui veulent trouver des alternatives

la différence est aussi démocratique : enquête publique notamment…

il faudrait un jour cesser de faire des enquetes publiques qui ne durent certainement pas assez longtemps (et dont on est peu informé)
pour que les citoyens puissent justement y participer…
(même les maires concernés, semblaient ignorer certains points…)

BBking : quand on a rien à dire on s’attaque à l’ortographe (bien souvent il s’agit plutôt de fautes de frappe)

@pragmatique :
certes encore heureux même,
mais quand il réellement des “performances” ?
(en effet on y brule beaucoup de déchets humides et qui ont des difficultés a réellement produire de la chaleur…)

serait il pas plus judicieux de sortir de l’incinération en pensant à la méthanisation
méthane pouvant être utiliser ensuite…

il est malhonnete de dire qu’il y a aucun problème (l’incinération est en lui même un problème)
et de nous accuser de certaines choses
toujours plus facile de dire : nous sommes dans les normes, il n’y a aucun problème, tout va bien

toujours pareil : tout va bien on s’occupe de tout…

pour ce qui est du reste, les Verts en parlent

@pragmatique
7 mars 2008 09:26

Vert chez moi,
Arrete de nous faire la classe…comme on dit dans notre limousin, tu bouerres tout, on n’y comprend plus rien…plus de simplicité et surtout d’humilité dans tes propos seraient les bienvenus.

vert chez moi
7 mars 2008 09:34

c’est l’hopital qui se moque de la… ?

court et cela veut pourtant dire beaucoup…

jean daniel
7 mars 2008 10:04

Monsieur Cognéras ne connaît ni la ville de LIMOGES ni ses dossiers . Il devrait savoir que notre commune s’est lancée dans le tri sélectif et la valorisation des déchets ménagers depuis 1996 elle en était même ville pilote , aujourd’hui elle en est ville vitrine depuis 2006 .heureusement que nous avons pu agir malgré l’opposition des amis de monsieur Cognéras qui s’étaient violemment opposés à la création du centre de tri du petit Beaune devenu référence nationale . En matière de performance LIMOGES METROPOLE est une des meilleures villes de France : 65 kg par habitants pour une moyenne de seulement 35kg nationalement . Aujourd’hui notre organisation en matière de traitement des déchets et une référence , que ce soit la collecte, le tri ,le recyclage ou la valorisation , les visites et les demandes de visites , de scolaires et de collectivités voulant se lancer dans la démarche sont très nombreuses.

Il devrait savoir également qu’en matière de santé publique la ville de LIMOGES ne plaisante pas et que sa centrale énergie déchets , qui répond par ailleurs aux objectifs du plan départemental d’élimination des déchets (solidarité oblige) a réalisé pour 18 millions d’Euros de travaux afin d’ optimiser les performances environnementales de cet équipement . A titre d’exemple la teneur en poussières des rejets est dix fois en dessous des valeurs réglementaires (1mg/Nm3). De plus elle fait l’objet d’une surveillance et d’un contrôle continu par des préleveurs . les habitants du secteur n’ont pas plus à craindre que dans une autre zone urbanisée . l’air qu’ils respirent est même mieux contrôlé qu’ailleurs, comme dans les autres quartiers de notre ville ils peuvent respirer ,se distraire , manger les légumes de leurs jardins , monsieur Cognéras sait-il que l’air de LIMOGES est meilleur qu’a bien des endroits, même ruraux.

Enfin je rappelle que l’énergie produite par cet équipement représente 33 000 MWh de chaleur et 10 000MWh d’électricité qui alimentent en chauffage et eau chaude sanitaire 4500 logements raccordés , à un prix de 20% inférieur à toute autre énergie.

Il ne suffit pas de relayer des slogans nationaux , il faut travailler concrètement et sans relâche à l’amélioration de l’environnement à LIMOGES et au bien-être de ses habitants.

Jean DANIEL
Limoges Ecologie

ps:si être vert c’est être facho,je n’en suis pas , moi je suis un écologiste de chantier , un ECOLOGISTE DE GAUCHE

@pragmatique
7 mars 2008 10:09

vert chez moi,
sais tu qu’en 1995 certaines personnes de ta liste ont fait leur campagne contre la non réalisation du centre de tri du petit beaune ? Si on les avait suivi à l’époque quel aurait été le gachis aujourd’hui…

vert chez moi
7 mars 2008 12:27

Jean Daniel dit : Monsieur Cognéras ne connaît ni la ville de LIMOGES ni ses dossiers

oui oui on sait, on est des pauvres ignorants… et tout va très bien

Jean Daniel vient de faire une jolie plaquette pour dire que tout va bien, que tout est beau (…)

on est les meilleurs du tri :
oui on a été les premiers (par contre j’ai quelques doutes sur la date donnée par Jean Daniel, il me semble que c’est un peu plus tôt non ?)

incinération : tout va bien on est les meilleurs…
un peu de sérieux vous savez très bien que c’est le serpent qui se mord la queue
des travaux couteux faudra t’il en refaire dans quelques années ?
à chaque fois que les normes vont évoluer ?

incinération et chauffage : j’aimai des doutes quand aux performances réelles
(bruler des déchets humides ne doit pas rendre très performants tout ça , c’est logique non ?)

Mais Jean Daniel préfère accuser les Verts et monsieur Cognéras d’ignorance… voir même accuser à base d’approximations sérieuses

pragmatique en rajoutant une couche pour revenir plus de 13 ans en arrière…

vert chez moi
7 mars 2008 13:08

et merci à Jean Daniel pour l’utilisation qu’il fait du terme “facho”
cela commence à devenir sérieusement lourd

je vous invite à lire : http://www.dailymotion.com/video/x4k2ma_cecileduflotlimoges_politics

rien à ajouter
puisque vous souhaitez continuer à brasser le passé

jean daniel
7 mars 2008 14:06

encore de la bouillie pour les chats , facho et imcompétent !!!

pourtant il est payé pour travailler les dossiers , quel gâchis !

vert chez moi
7 mars 2008 14:22

???

je tiens à rappeler que mon identité des connu :
je suis Florent Mignot, coordinateur des Jeunes Verts
et candidat sur Limoges Landouge

je demanderai donc d’être un peu plus mesuré quand à l’utilisation de certains termes…

la dernière fois que certains ne sont un peu énervé (je n’utiliserai pas d’autres termes),
ils ont été écarté…

payé pour travailler les dossiers ?
qui ?

cela prend une tournure que je trouve assez détestable
un peu de sérieux, de mesure (…) seraient la bienvenue

je n’irai pas plus loin dans les commentaires…
perte de temps
chacun aura pu juger (d’après ce que j’ai pu entendre)

Florent

Prakash<