L’information n’est pour l’instant pas confirmée mais le Président Sarkozy devrait se rendre ce jeudi dans la capitale régionale pour une visite officielle après sa venue à Bessines le mois dernier pour rendre hommage à Pascal Sevran. Il devrait venir remettre un prix au Pôle de compétitivité de la céramique. Une occasion peut être de venir féliciter le maire de Limoges, Alain Rodet, à l’occasion des 15 ans de la Technopole Ester, véritable succès malgré l’opposition de la droite locale !
Tags: Ester, Limoges, Sarkozy
22 juin 2008 14:22
Pôle de compétitivité … ça serait bien qu’il appuis sur les engagements du grenelle de l’environnement notamment pour la LGV ca aiderai bcp la compétitivité aussi … on lui posera peut être la question jeudi qui c’est ?
22 juin 2008 22:48
ah… notre bon président daigne se souvenir qu’entre Paris et la Cote d’Azur, il y a une petite région bien ancrée à gauche dont le nom ressemble à une grosse voiture bling bling.On y fait des services en porcelaine, on y eleve quelques vaches et des moutons et on y forme des présidents alter mondialistes quand la maison brûle.
Et bien soit…
Déroulons notre plus beau tapis rouge à cette occasion et envoyons l’illustre élu socialiste Monsieur Rodet recevoir son prix.Rendons à César ce qui est à Cesar.
Vive la compétitivité, principe socialiste qui ne rogne jamais sur les couts de production et renforce le sacro saint pouvoir d’achat,le meilleur allié de l’épanouissement des individus…
La critique est facile mais les propositions manquent eric !
22 juin 2008 23:01
vous avez relu votre article avant de faire des réplexions ??? loooooooooool
Et bien oui nous l’avons relu pourquoi ?
23 juin 2008 14:33
Bonjour la jeune garde.
Je viens ici pour dialoguer et rétablir ce que doit être la gauche.
Car la critique est un premier pas vers le changement.
Etre de gauche, c’est refuser la domination illégitime dés qu’elle se présente.
Car si l’on veut avancer, il faut cesser de croire en un parti qui honnetement ne propose plus grand chose.Et le problème est bien là.Il y a une usurpation de l’idéal de justice par des personnes dont le salaire de 500 000 euros ferait palir des patrons du CAC 40.Clamons le : le FMI et l’OMC ont pour représentants des leaders de solferino.Comment peut on etre audible en profitant au maximum de ce qu’un système bien rodé peut vous offrir.Et le constat est simple : Il en faut vraiment peu pour corrompre les valeurs en ce monde où l’argent et le pouvoir lavent les âmes.
Alors on concède.
Le pire est je crois le déni même de leur idée.
Presque honteux de la réduction du temps de travail.Fin de toute pensée et de vision philosophique.La vie ne doit pas etre une annexe du travail disait Mitterand.
Et on allonge les retraites.
Ce que je veux dire,c’est que la gauche dominante alias le ps n’est pas dans son role actuellement.Ou plutot si si l’on est satisfait par un grand parti gestionnaire incapable d’inventer un modele alternatif.
La compétitivité n’est pas une idée à promouvoir.Elle est mère de lutte et d’essouflement entre individus.
Parlons simplement de coopération…et organisons la.
A trés bientot
Bonjour à toi Eric et merci pour tes commentaires.
Si tu en doutes encore le PS est toujours de gauche et se bat pour la justice sociale. Je te concède que nationalement c’est un peu le bordel mais je te rassure tous les partis connaissent des périodes de doute surtout après 3 échecs consécutifs et on ne peut pas blâmer nos candidats.
L’avenir du PS passe par un renouveau idéologique et générationnel. La question n’est pas de savoir s’il est plus à gauche ou plus à droite, il est à gauche, c’est clair. Maintenant comment faire en sorte que la gauche soit majoritaire dans ce pays, nationalement bien sûr ! C’est tout l’enjeu du prochain congrès et des 4 prochaines années. Sommes nous prêts à nous engager tous ensembles (PS, Verts, PC, MRC, PRG) sur un programme et un candidat commun pour 2012 ? Si la volonté existe alors nous pourrons retrouver le chemin d’une victoire mais sans celà c’est perdu d’avance !
Ensuite, il y a la question des alliances. Le PC veut-il rester dans la gauche de responsabilité ou rejoindre la gauche contestataire ? Le Modem est il prêt à prendre ses responsabilités et à rejoindre une grande coalition de gauche pour faire barrage à la droite ?
Sur le plan des idées, la gauche doit à nouveau faire rêver mais ne pas proposer des choses qu’elle sera incapable de réaliser ensuite. Le monde change, ce n’est plus un combat de classes mais il faut faire en sorte que la valeur travail soit mieux rémunérer par rapport à celle du capital !
Nous avons 4 ans pour faire ce travail que des millions de français attendent. Descendre dans la rue ne suffit plus aujourd’hui, il faut proposer et convaincre !
23 juin 2008 16:19
Le Président ne viendrait- il pas annoncer que la LGV Limoges-Poitiers sera construite d’ici 2018?
On prend les paris?
Est-une info lgv? ou un pari ?
24 juin 2008 09:14
“Le monde change, ce n’est plus un combat de classes”
Ben si justement, la lutte des classes est toujours aussi présente…
moins de gens en ont conscience, c’est sur, mais ce combat n’est pas terminer et je pense qu’il est de plus en plus légitime de le reconnaitre et d’y participer.
24 juin 2008 09:54
Nous ne sommes plus dans un combat des riches contre les pauvres ! C’est la politique sarkozyste qui rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
juste pour vous confirmer que sarko vient bien à limoges le jeudi 26, au programme visite chez bernardaud, puis ester, visite ensuite chez la société cerlase enfin réunion UMP à couzeix en millieu de journée
Merci pour l’info
24 juin 2008 11:29
Parlons de dialectique si vous le voulez bien.
La lutte des classes est un terme qui me dérange un peu, car il apparait dans la bouche de certain comme un leivmotiv un peu belliqueux envers une classe qui certes est plus que contestable mais dont l’invocation ne suffit pas à refonder une société plus juste.
En clair, je veux dire ne faisons pas de la lutte entre classe la seule contestation mais remettons nous chacun en cause.
Meme dans la misère, l’homme est un loup pour l’homme.
Ne réclamons pas du pouvoir d’achat à tout crain, demandons les biens nécessaires et créons plutot un vrai service public d’entraide.Misons sur la coopération pour une civilisation plus agréable et non sur la compétition qui désolidarise les hommes.Ne voyez pas en le matérialisme la source du bonheur. Bref, si vous voulez vraiment lutter contre les riches ne réclamez pas toujours une nouvelle consommation, ils se frottent déja les mains.
La résistance , c’est le refus de s’aliéner à tout ce qui peut sembler un progrés mais qui n’en ai pas.
A trés bientot.
24 juin 2008 13:33
C’est joli ce que tu dis mais c’est un peu utopique ! Un service public d’entraide ça fait encore de l’assistanat et les gens n’ont pas besoin d’être assistés, ils veulent de travail, un logement décent et consommer normalement.
24 juin 2008 15:59
“Nous ne sommes plus dans un combat des riches contre les pauvres ! C’est la politique sarkozyste qui rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.”
FAUX!!!
arrêtez de diaboliser Sarkozy, le monde ne va pas plus mal ou mieux à cause de Sarkozy!!!
ca m’agace énormément de voir des gens balancer sur sarko en disant qu’il est libéral et tout et tout alors que les même types éliraient Obama DSK Blair Royal Bayrou et j’en passe!!!
bande de saucisse!!!
Sarko est un produit du systéme actuel.
un simple serviteur du capitalisme.
Olivier peux tu nous citer ta source stp. Il y a t il un rassemblement pour “contrer” la visite de notre président? RESF JCR LCR CGT MJS SCALP…?
Il y a plusieurs facons d’interprêter lutte des classes, en tout cas pas celle de riche contre pauvre, mais plutôt exploités contre exploiteurs.
La lutte des classes, il n’y a que les exploiteurs et les gauchistes qui l’on compris mais c’est les premiers qui s’en sortent le mieux et gagnent chaque jour de l’avance grace aux médias aux politiques à l’école… et surtout à la bêtise des gens.
Eric je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, tu fais l’apologie d’une lutte passive, tu décris une sorte d’action pour se marginaliser du systéme. Tout les jours des gens essaient et y arrivent pendant même des années mais tôt ou tard le systéme te rattrape et pour certains c’est la claque!
Aprés tu focalises trop sur la consommation, la lutte des classes va bien au delàs.
“les gens n’ont pas besoin d’être assistés, ils veulent de travail, un logement décent et consommer normalement.”
c’est p’être un peu simpliste voir méprisant, mais bon t’as p’être raison, j’connais pas tout les gens…
en tout cas je ne limite pas ma vie à travail logement décent et consomation, je trouve ca horrible!!!
c’est exactement ca le systéme actuel c’est justement donner un minimum aux gens pour qu’ils ne se révoltent pas et les enfler un max par derrière.
On leur permet d’acheter des écrans géant de merde par devant en leur montrant que c’est fashion que c’est bling bling qu’ils font parti de l’élite et qu’ils ont le même que 50 cent et par derrière on allonge le temps de travail maximal hebdomadaire à 60H par semaine ou 65 je ne sais plus ^^
example:
la lutte des classes c’est quand les employés d’une usine virent les ingénieurs venus d’une usine d’un pays de l’Est par exemple pour préparer une prochaine délocalisation, au lieu de leur sourire, au lieu de les sucer comme le voudrait le patron…
24 juin 2008 17:26
@… Bande de saucisse toi même lol La lutte des classes elle est derrière nous et il faut arrêter d’opposer les gens les uns aux autres, sur quel critère d’ailleurs, l’argent ? Comme on dit l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue c’est certain.
Si le monde ne va pas plus mal ou bien avec Sarkozy, en tout cas la France va plus mal depuis qu’il est au pouvoir, c’est un fait.
La mondialisation est là et ne s’arrêtera pas, il faut faire en sorte que des millions de gens ne restent pas sur le bord du chemin. Quand j’entends que pour boucher le trou de la sécu on va encore dérembourser certains médicaments ça m’écoeur parce que se sont toujours les mêmes qui trinquent. Depuis le temps ce n’est plus un trou, c’est le néant et Sarkozy et son gouvernement n’attendent que la liquidation de la sécu pour faire plaisir à leurs richissimes amis des assurances privées qui s’en mettront encore plein les fouilles sur le dos des plus faibles.
24 juin 2008 18:19
C’est officiellement confirmé sur le site de l’Elysee dans l’agenda du President
C’est concis au moins :
26 JUIN
Déplacement de M. le Président de la République à Limoges
24 juin 2008 20:40
Monsieur le Président, bienvenue en Limousin.
24 juin 2008 20:45
C’est le premier avril jeudi?
24 juin 2008 23:24
Fabrice t’as raison de me renvoyer le bande de saucisse car j’aurais pas du aller si loin bien peinard derrière mon ordi… bref
“il faut arrêter d’opposer les gens les uns aux autres” mais c’est ce qu’on nous vend tous les jours!!!
L’INDIDUALISME
relis mon post en haut, je ne parle pas d’argent.
Oui la France va plus mal depuis qu’il est au pouvoir mais est directment sa faute, OUI mais en partie seulement.
“La mondialisation est là et ne s’arrêtera pas” OUI et NON avec un baril à 400 dollars je pense qu’on va y réfléchir à deux fois avant d’importer des chaussettes de Chine… enfin j’espère ^^
“il faut faire en sorte que des millions de gens ne restent pas sur le bord du chemin” ^^ mais c’est déjà des milliards qui sont sur le bord de la route!!!
“se sont toujours les mêmes qui trinquent” ben oui la classe des exploités des opprimés appelle la comme tu veux et toc ^^
La lutte des classes n’est pas une veille chimère, j’en suis persuadé.
aprés tout de suite je demande pas la chasse aux bourgeois, évidement!!!
mais déjà avoir une conscience de classe.
je demande le minimum: un smicard ne doit pas voter Sarkozy.
p’tin si déjà certains pouvait s’mettre ca dans la tête, on avancerait ^^
faut que les gens arrête de se la jouer petit bourgeois en s’endettant pendant 20 ans pour avoir leur p’tite BMW
faut savoir d’ou on vient et se respecter.
rien que Sarko, il est président, mais il n’est rien sinon, il ne gagne pas assez de thune, il ne fait pas parti des vrais puissants, à mais par contre il veut faire tout comme eux! ridicule!!!
quand je pense que mon grand père dans les années 70 (il me semble) a fait grêve et bloqué l’usine pendant 2 mois.
Comment il vivait? ben il y avait des collectes dans toute la France, des pêcheurs donnaient du poisson et des agriculteurs de l’intérieur des terres amenaient des vivres pour les familles des ouvriers…
conscience de classe, solidarité trop de chose qu’on a oublié…
maintenant on crache sur les sans pap on crache sur les gauchistes on crache sur les fonctionnaires on crache sur les jeunes on crache sur les étudiants on crache sur tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule…
aprés tu me dis qu’il ne faut pas diviser!!! mais j’ai envie de crier là!!!
24 juin 2008 23:37
Tout à fait d’accord avec toi, un smicard ne doit pas voter Sarko et à droite tout court mais je ne sais pas ce qu’il leur faut pour comprendre ? Plus de sécu, plus de smic, plus de congès…
Crions ensemble lol
25 juin 2008 00:14
^^ oui je ne sais pas non plus, mais la critique est aussi facile, bcp de gens ralent, mais ils le font juste devant la télé ou font chier leur conjoint entre la soupe et la purée le soir…
sauf que le matin quand le chef leur gueule dans les oreilles qu’ils sont des faignants, ben ya plus personne…
bcp de gens disent, ca sert à quoi de manifester, je vais perdre de l’argent pour rien… qu’est ce que tu veux répondre à ça dans l’immédiat, le gonz a partiellement raison…
mais j’avoue que le soir des élections, le dimanche soir lorsque Sarko a été élu j’ai voulu que les gens en chissent!
apparement c’est le cas, mais c’est pas encore assez!
mais comme la gauche dans son ensemble et les syndicats ne sont pas prés pour proposer une alternative et donc attirer les déçus mais ca va partir à l’extrême droite…
c’est aussi une question de culture, d’éducation, cf la grande messe du 20H c’est pas pour rien que le 20H est appelé comme ca, car des gens croient que c’est parole d’évangile.
On te montre que Sarko va voir les types d’Arcelor et que le problème est réglé, le problème est réglé!!!
donc ouais je rale mais je rale encore plus quand je ne vois pas la gauche, les syndicats, les journaleux fairent leur travaille.
25 juin 2008 09:07
Je comprends votre déception pour sarkosy.
Mais soyons lucide un temps je vous en prie.
Vous semblez croire en un parti qui fait partie du système et est partiellement responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons :le PS.
Je vous le dis, ce n’est pas le soir du deuxieme tour que j’ai senti une deception immense car à la rigeur la crise peut etre salutaire.
Le véritable choc fut au premier tour et qu’a t’on vu : la manipulation démocratique.
Plus précisément, j’y ai vu le renforcement d’une classe dominante, une classe tiède qui organise les jeux, stucture la pensée, bénéficie de privilèges , serre la main des puissants , manifeste une bienveillance envers le peuple dont elle asperge de people , de pathos, une classe qui bénéficie de belles entrées dans le beau monde, qui a fait du sociétale l’enjeu, qui fragilise la critique, est grassement payée, peut faire du corporatisme ou du loobying, j’ai nommé le quatrième pouvoir celui des médias.
Ils ont affaiblis la démocratie en stimulant une chose : le bipartisme.
En sachant trés bien que la bataille ne remettrait pas un systeme en cause.
Quoique regardez aujourd’hui la télévision publique prise dans la réalité des problemes du désengagement de l’état.Elle s’est mangée la queue.
Pour etre juste , j’ai foix en certain médias mais en général ceux sont ceux qui critiquent eux memes leurs grands freres trop gâtés.
25 juin 2008 18:01
Il faut bien se souvenir que les électeurs qui ont fait gagner Sarko ce sont les vieux et les ouvriers qui se sont fait avoir avec le travailler plus pour gagner plus ! Maintenant les vieux avec les franchises médicales doivent s’en mordre les doigts et les ouvriers n’ont rien vu venir parce que leurs patrons ne sont pas capables de les payer plus !
25 juin 2008 19:54
Eric je ne crois absolument pas au PS…
mais je suis trés critique envers ceux qui se dise de gauche et qui dans les faits sont des libéraux…
Je hais la social-démocratie…
enfin bon le coup de l’électorat sarkozyste peuplé de vieux et d’ouvriers je n’y crois pas non plu à fond…
lorsque tu vois les meetings UMP ou la fête le sort des élections, il n’y avait pas de p’tit vieux ou d’ouvriers…
Et de toutes facon comment on sait qui a voté quoi? y a t il des caméras dans les isoloirs?
aprés si c’est en sondant 993 personnes (comme d’hab…) qu’on arrive à cette analyse, j’ai envie de te dire que c’est limite mais bon…
j’connais des jeunes gens avec de la culture, un niveau scolaire plus que méritant et qui ne gagneront jamais plus de 2500€ net par mois mais qui ont voté Sarko et le soutiennent toujours…
26 juin 2008 08:24
Je t’accorde que le soir des élections à l’ump c’est champagne et caviard (enfin pas pour les municipales !) mais l’électorat qui a fait la différence est l’electorat des + 65 ans. Ce sont des études qui le montrent et on peut dire qu’elles sont fiables à ce niveau là !
je rejoins Fabrice, si les sondages sont peu fiables, les études ne se contentent pas de 900 sondés…
à priori et pour faire simple
ont voté plutôt Sarko que Sego (pour simplifier)
ceux qui sont déjà à la retraite : plus de 60 ans
ceux qui travaillent déjà : 30 à 45 ans grosso modo
de l’autre côté
les futurs travailleurs moins de 30 ans (et en début de “carrière” souvent précaire)
les “très” futurs retraités (souvent parents des premiers) c’est à dire ceux s’approchant des 50 à 60 ans
ont plutôt voté à gauche
inquiet du travail qui ne vient pas ou de travailler plus et plus longtemps
Fils des commentaires de ce billet / Faire un trackback sur ce billet
Laisser un commentaire










29 commentaires