juil 29
Wikio
Voter !
Technorati
Scoopeo
Facebook

Sécu, retraites, les Français vont devoir encore payer !

bachelot.jpg Sécurité sociale : depuis que la droite est au pouvoir le trou de la Sécurité sociale ne s’arrête plus de gonfler et toutes ses fausses tentatives pour le résorber n’ont aucun effet. On aurait pu penser que l’annonce par Roseline Bachelot de prélever une partie du chiffre d’affaires des complémentaires plutôt que d’augmenter le ticket modérateur serait une bonne nouvelle mais quand la droite fait quelque chose ce n’est jamais bon ! Alors que la Cour des comptes suggérait de soumettre à cotisation les stock-options, le gouvernement a préféré taxer les mutuelles qui, si elles prévoient de ne pas augmenter leurs cotisations l’an prochain, elles annoncent déjà qu’elles ne pourront que répercuter ce prélèvement sur leurs clients donc les malades au cours des prochaines années ! Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, le gouvernement pourrait accorder une nouvelle hausse des tarifs des généralistes !

Cotisations vieillesses :  alors que le niveau des cotisations est du seul ressort des organisations patronales et des syndicat, le Premier ministre a lui même annoncé une hausse des cotisations vieillesses dès 2009 et durant 3 années consécutives (0.3 % en 2009 - 0.4 % en 2010 et 0.3 % en 2011). François Fillon a proposé en contre partie la baisse des cotisations d’assurance-chômage vu la soit-disante amélioration de la situation de l’emploi ! Une nouvelle fois le gouvernement piètine les syndicats et la négociation collective. Le patronat en profite pour surenchérire en proposant le relèvement de l’âge légal de départ à la retraite.


Tags: , , ,

Auteur: pazmany

44 commentaires

Dominik
30 juillet 2008 09:27

A votre santé !
Finalement, ce sont toujours les mêmes qui trinquent !

Fabrice
30 juillet 2008 09:57

Ben oui c’est ça la politique de la droite : paye, paye, paye pendant que les autres passent des vacances tranquilles sur des yachts !

raphael jallageas
30 juillet 2008 10:17

je vois que le gauchiste a limoges reste avec un QI de moineau…

dire que la droite creuse le trou de la secu !!!
Voyons faudrait arreter de dire des conneries !!!

le trou de la secu se creuse car nous avons de plus en plus de personnes qui consomment des biens medicaux, et ces biens sont d’autant plus couteux que la medecine est performante !!!
alors je ne vois pas en quoi la droite serait responsable de la performance de nos medecins et encore moins du cout des frais medicaux…actuels
l’anti sarkozisme primaire ca suffit !!!
quand vous aurez compris que ca ne fait que vous nuire et que les gens ne sont pas dupes
c’est pas comme ca que le ps va rebondir mais bon on lui demande pas ca non plus…

concernant la hausse des tarifs des generalistes cela n’est que l’aboutissement de la reformes des etudes medicales de 2004 qui reconnait les generalsites comme des specialistes et donc les remuneres comme tel !

Fabrice
30 juillet 2008 10:38

Comment expliques tu que quand la droite est arrivée au pouvoir en 2002 les comptes de la Sécu étaient dans le vert et que depuis ils sont dans le rouge ? La droite ne fait que colmater les trous mais tout le monde sait que son rêve serait de privatiser la sécu pour que les gens prennent des complémentaires détenues par les amis de Sarko !

Cela ne te fait peut être pas plaisir que l’on fasse de l’anti sarkozysme mais il existe en France des gens qui n’acceptent pas sa politique libérale qui privilégient les riches toujours au détriment des pauvres !

Pourquoi augmenter encore les médecins, profession au combien aux portes de la liquidation judiciaire ! Vous faites quoi pour le pouvoir d’achat des gens qui en ont besoin et pour les PME !

raphael jallageas
30 juillet 2008 10:52

reste dans tes croyances obscures fabrice la secte rouge gouverne ton esprit !!!
je crois que tu n’as rien compris et je n’ai meme pas envie de t’expliquer la realité des compte de la secu !!! et pour cause je peux en palrer huit ans que je suis dans le metier…
respecte ton ideologie ecoute la politque de caniveau du ps

je suis d’accord avec toi plus de medecin ca n’apporte aucune part au pib francais !!!

l’huissier passe tout les jours dans mon cabinet !!! mdr
ouvre les yeux arrete de voir la vie en rose ca ronge tes neurones

John
30 juillet 2008 11:05

Quel mépris mais on reconnaît bien là la droite pure et dure qui a repris les thèses du FN pour gagner les Présidentielles !

A force de se croire les plus forts on risque de se prendre une claque mais si tu es de Limoges tu as l’habitude ^^

vert chez moi
30 juillet 2008 11:28

“”"
des biens medicaux, et ces biens sont d’autant plus couteux que la medecine est performante
“”"

fichtre…
elle doit être sacrément efficace et performante… puisque les gens consomment beaucoup plus
(et donc sont beaucoup plus “malades” ?)

plutôt que de soigner il faudrait peut être prévenir…

enfin bon…

et après on accuse les autres d’être des idéologues

raphael jallageas
30 juillet 2008 11:34

alors on va faire simple pour expliquer aux simple d’esprit !!!
faudrait il encore qu’ils sachent compter ces braves…

.l’esperance de vie augmente en france
.donc par consequent le nombres de personnes agées augmente
.la consommation est maximun au deux extremes de la vie
.les techniques medicales coutent d plus en plus cher(radio numerique, scanner,IRM ,biologie)
.le cout d’hospitalisation a la journée varie de 800 a plus de 2500 euro en fonction du service
.une entrée aux urgences coute environ 120 euro sans les soins
.la recherche medicale ne se fait pas sans couter

alors apres si la droite est responsable de ca je me fais pretre

Hélène
30 juillet 2008 11:37

Très bonne idée Raphaël, fais toi prêtre parce que jamais je me ferais soigner par toi surtout vu les résultats de tes exams ! Et après il veut donner des cours aux simples d’esprit mdr !

raphael jallageas
30 juillet 2008 11:52

t’en fais helene !!!je n’ai pas besoin que tu viennes j’ai bien assez de patients !!!concernant mes resultats ca va pas a me plaindre…mon cv est plutot pas mal fournis

Hélène
30 juillet 2008 11:58

Quel blaireau ! Il faut prévenir ces pauvres gens du danger qu’il court ! Et la politique tu as arrêté ?

raphael jallageas
30 juillet 2008 11:58

Helene ? ne serais tu pas frustré par l’echec d’un PCEM1?

raphael jallageas
30 juillet 2008 12:01

Plus jeune medecin de l’AFLD
medecin d’une equipe professionnelle

j’ai fais mes preuves ne t’en fais pas pour moi

la politque? pourquoi cette question…

Hélène
30 juillet 2008 14:26

Plus jeune médecin ne signifie pas de bonne qualité !

C’est quoi le PCEM1 ?

On ne t’a pas vu sur la liste de Geutier alors je me pose des questions !

Fabrice
30 juillet 2008 14:45

@Raphael : pourquoi le gouvernement n’a pas privilégié la mise à cotisation des stock-options ?

vert chez moi
30 juillet 2008 15:42

quel mépris de la part de Jallageas

La Cour des Comptes avait proposé dans son rapport de 2007 de taxer les stock options, ce qui rapporterait 3 milliards d’euros soit à peu de chose près le déficit attendu de 4 milliards. Il est curieux que le gouvernement pense à taxer les revenus liés au travail provenant de l’intéressement et de la participation, ce qui devrait rapporter 300 millions d’euros, et « oublie » de taxer les revenus provenant des stock options, pourtant eux-aussi liés au travail.

Pour les Verts, une refondation du système de santé est nécessaire, mais il ne faut pas se tromper de diagnostic. Les dépenses de santé augmentent principalement parce que le nombre de maladies chroniques (cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires….) augmente. Or ces maladies chroniques ont majoritairement des causes liées à l’environnement et au mode de vie.

mais que font les personnes comme Jallageas ?

ils comptent ?
leur nombre de client ?

faites gerber
30 juillet 2008 17:16

A lire la prose de jallageas, je préfere le Dr House !

raphael jallageas
30 juillet 2008 17:22

les guignols de limoges font leurs cirques…

entrée gratuites

raphael jallageas
30 juillet 2008 17:24

@vert chez moi

tu apprendras que la cellule s’altere naturellement avec l’age ce qui est source de cancer car lors des mitoses successives elle s’altere…
alors arrete de dire des conneries

Fabrice
30 juillet 2008 18:04

Faut dire qu’il a été à bonne école on croirait lire du Marsaud !

vert chez moi
30 juillet 2008 18:26

chez certains apparemment les cellules de certaines parties du corps s’altèrent plus vite…
(humour)

ainsi donc pour le médecin jallageas le cancer est essentiellement lié : à l’age…

bravo…
et il a fait médecine ?

tu devrais revoir un peu la cancérogenèse :
il existe plusieurs facteurs (génétiques, environnements, et plein psychiques)
mais bizarrement je n’y vois pas tellement l’age

au contraire les facteurs environnementaux (surtout dans les pays industrialisés) semblent bien plus nombreux

bien sur on fermera volontier les yeux là dessus (avec complicité)
alors que l’OMS le rappele régulièrement

il est que pour certains il vaut mieux soigner
que prévenir !!
ça rapporte plus ? non ?

de plus dans les maladies dites modernes nous pouvons rajouter l’obésité, nous pouvons rajouter d’autres “maladies” qui ne sont pas liés à l’age
(quid de la mulplication des allergies, des maladies pulmonaires, des cancers… chez les enfants…
ou chez les travailleurs exposés : agriculteurs par exemple)

quid des “malformations” (et maladies développés de façon très précoces) notamment à proximité de certaines “industries”
(vive la vallée du Rhone…)

Mais non Jallageas il doit soigner que des vieux…
c’est vieillir qui rend malade

c’est tellement évident : pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ?

on devrait se tuer au travail : on vivrait moins vieux… et finalement on tomberait moins malade…
cqfd

raphael
30 juillet 2008 20:17

c’est sur que c’est pas le travail qui va te tuer vert chez moi !!!
ca te fait peur le travail !!! bouuuuu

sur ce j’ai un metier

@helene c’est vrai plus jeune ne signifie pas de bonne qualité ! c’est pour ca qu’on pas pris je suis le plus mauvais…

Hélène
30 juillet 2008 20:43

A oui tu as été pris mais où ça ?

raphael
30 juillet 2008 21:06

demande a tes camarades ca les amusent de me prendre en photo !!! c’est pas vrai pierre…le droit a l’image ca existe

Hélène
30 juillet 2008 21:16

Ah maintenant c’est le pseudo juriste qui sort ses griffes !

mariyka
31 juillet 2008 00:50

oula quelques jours de vacances et c’est le dérapage total ! va falloir se calmer un peu ; je rappelle juste que comme sur tous les blogs la courtoisie et le respect sont en vigueur ici… premier et dernier avertissement

vert chez moi
31 juillet 2008 10:20

quand Raphael répond c’est détonnant : et à côté…

alors quid des maladies dites modernes ?

mais peut être que pour Jallageas l’amiante ça n’existe pas, … tout comme tout les autres maladies…

non ce qui compte c’est soigner les petits vieux et les petits rhumes à coup de pilule miracle (qu’on pourra acheter chez Leclerc)

de toute manière son salaire est assuré (par l’Assurance Maladie)
c’est vrai que la réforme a été sympatoche : des généralistes payés comme des spécialistes quand ils soignent des rhumes
de quoi faire des économies en effet (quand il faut aller voir un généraliste pour aller voir un spécialiste)

heureusement (puisque ce n’est pas sufissant pour les poches troués) certains se trouvent d’autres occupations que les rhumes

raphael jallageas
31 juillet 2008 11:32

@vert chez moi

ceci sera mon dernier message et je vais essayer d’expliquer la medecine a des gens qui n’y comprennent rien, chose pas facile a faire…

contrairement a toi vert chez moi je ne suis pas fonctionnaire.
le fonctionnement de la secu est le suivant :
le patient paye le medecin et par la suite il est remboursé. la seul fois que l’assurance maladie me paye directement c’est pour les CMU.
l’assurance maladie ne fait que rendre solvable les patients et donc mon salaire n’est a aucun moment assuré par l’assurance maladie, d’autant plus que nous sommes payé a l’acte.

concernant ta pseudo definiton des maladies modernes elle est completement caduque du fait que la medecine est une science et que la science progresse de jour en jour, nous decouvrons alors des nouvelles maladies qui existaient deja il y a bien longtemps mais que nous ne pouvions pas diagnostiquer ceci a causes de facteurs multiples comme le vieillissement de la population, la technologie et bien d’autres…

tu melanges aussi PFSS et reforme des etudes medicales, alors si tu arretais de gober ce que te disent tes camarades sociolistes, tes reflections sur ce blog seraient plus pertinentes

de plus ta reflection “de quoi faire des économies en effet (quand il faut aller voir un généraliste pour aller voir un spécialiste)”
que sais tu si ta pathologie releve d’un medecin generaliste ou specialiste ??
es tu toi meme medecin ??
regarde un peu la litterature medicale et de nombreuses etudes prouvent que ce systeme fonctionne et fait faire des economies a la secu.

concernant mes activitées professionnelles cela ne ragarde que moi et j’ai effectivement d’autres occupations que la medecine notamment au ministere de la santé de la jeunesse et des sports qui vient recement de me missionner pour en deplaire a certains.

amicalement

RD
31 juillet 2008 11:43

Chomage, déficits : un problème de termites :
http://reactiondroite.canalblog.com/archives/2008/07/30/index.html

mjohn
31 juillet 2008 14:13

on comprend mieux avec cette histoire de termite comment Sarkozy est devenu président d’un pays de facho réact de droite, pensant que le social est la mort du pays que seul les riches sont bon pour notre beau pays…… Raphaël c’est ton blog le truc réaction de droite ??

Raphaël un truc au passage tu es payé directement par le client …heu le patient excuse moi je viens de lire un article puant la droite … mais si il n’y a plus de d’assurance maladie tu pourra toujours les chercher tes clients car 23 euro pour 3 doliprane ça fait chero la consulte pour plus de 92% de la population française.

vert chez moi
31 juillet 2008 14:20

@Jallageas : contrairement a toi vert chez moi je ne suis pas fonctionnaire.

moi fonctionnaire ?
ah c’est nouveau ça…
te voilà bien mal renseigné

tu dis : l’assurance maladie ne fait que rendre solvable les patients et donc mon salaire n’est a aucun moment assuré par l’assurance maladie, d’autant plus que nous sommes payé a l’acte.

excuse moi mais au final cela revient au même ;)
voir pire…
il y a une certaine “sécurité”
et même une certaine complicité

enfin bon les fameuses professions libérales “protégés” , toujours la même histoire avec notre “cul entre 2 chaises”

tu dis : lle est completement caduque du fait que la medecine est une science et que la science progresse de jour en jour

la belle excuse…
hypocrisie nous voilà
ainsi donc nous découvrons des nouvelles maladies tout les jours
ce n’est donc pas la faute à “l’état de l’environnement”
mais la faute à la découverte de nouvelles maladies

tu crois faire croire ça longtemps ?
l’OMS le reconnait, des pays (nordiques notamment) le reconnaissent et font le nécessaire

Mais non, nous (toi) on ferme les yeux

il n’y a pas de “maladies modernes”
il n’y a aucun pb environnementaux (et impacts sur la santé)

circulez il n’y a rien à voir

non juste des vieux
et des maladies qu’on découvre (car la science progresse)

sauf que tout te contredit (rapports OMS, études…)
il y a bien progressions de nombreuses maladies (et ne va pas me sortir que c’est parce qu’on les “dépiste” alors qu’on les dépistait pas avant)

où alors nos médecins en France ferment volontairement les yeux ?
non je ne veux pas le croire

maintenant on préfère traiter les maladies plutôt que les causes ?
(plus rentable pour certains ? médecins et industries chimiques)

(alors que c’est essentiellement l’amélioration de nos conditions de vie, notamment sanitaire et donc notre environnement, qui ont amené un allongement de la durée de vie…
et non pas une médecine plus performante…)

http://www.contaminations-chimiques.info/?2007/09/18/119-rapport-sur-le-cancer-un-document-de-propagande-pas-un-rapport-scientifique-selon-andre-cicollella

http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-10566890.html
(passer d’une logique de soin à une logique de santé !)

tu dis : regarde un peu la litterature medicale et de nombreuses etudes prouvent que ce systeme fonctionne et fait faire des economies a la secu.

et je suppose que cette même littérature dit également ça à propos des médicaments vendus chez mr Leclerc
;)
où en est on d’ailleurs de tout ça ?

raphael
31 juillet 2008 14:33

je t’aime mjohn !!!
l’incarnation totale de la gauche !!!
Pour memoire 19 millions de gens on votait SARKOZY

ce n’est pas mon blog

moi je viens aussi de lire un article puant le gauchiste

tu oublis que s’il n’y a plus d’assurance maladie le prix de la consultation est libre…alors pourquoi pas 100 euro la cs

definition de faciste : Régime établi en Italie de 1922 à 1945 instauré par Mussolini et fondé sur la dictature d’un seul parti, l’exaltation nationnaliste.

A savoir je ne suis pas italien, je vie en 2008, et le PS existe…

la culture c’est comme la confiture moins on en a, plus on l’etale

mjohn
31 juillet 2008 14:39

qui me dit que aimerai pas etre un italien de 1940 ?? le ps mouha c pas toi qui le dénigre tout le temps tu aimerai pas le voir disparaitre ce partie de salle gauchiste ?

un com suivie d’un jolie d’un enorme droitiste!!
LA COLONISATION ETAIT SOUTENUE PAR LE RACISME ET L’HORREUR
SOUTENIR LE COLONIALISME FAIT DE VOUS UN MONSTRE

http://img67.imageshack.us/my.php?image=1908tonkinfr2.jpg

tu l’aime la confiote toi ?? hein !!! bon petit …

hyppocrate
31 juillet 2008 14:51

@jallageas
«En présence des maîtres de cette école et de mes chers condisciples et selon la tradition d’Hippocrate, je jure et je promets d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la médecine.Je donnerai mes soins gratuits à l’indigent et n’exigerai jamais un salaire au dessus de mon travail.Admis à l’intérieur des maisons, mes yeux ne verront pas ce qui s’y passe, ma langue taira les secrets qui me seront confiés et mon état ne servira pas à corrompre les mœurs ni à favoriser le crime.Respectueux et reconnaissant envers mes maîtres, je donnerai à leurs enfants l’instruction que j’ai reçue de leur père. Que les Hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé de mes confrères si j’y manque. Je jure! Je jure! Je jure!»

raphael
31 juillet 2008 16:09

@mjohn
non c’est pas mon truc je prefere faire jouir la gauche…sans un de mes coté SM

demande donc a alice…elle ne pourra que te confirmer…

...
1 août 2008 01:21

franchement je connais aucun de vous, on a p’être déjà du se croiser…
mais là c’est chaud à vous engeuler sur des coms d’internet, c’est pas saint.

aprés on parle souvent des dépenses de la sécu, mais qui s’intéresse aux recettes?!?
Allez regarder du coté des cadeaux fiscaux qu’on fait aux entreprises chaque année pour soi disant concurrencer les chinois ^^

on fustige tjs ces connards de francais qui vivent plus vieux et veulent vivre plus sans les inconvénients de l’age etc ca c’est le grand refrain de TF1 à M6 en passant par France télévision…

Aprés sur les médecins, il me semble que les dernières augmentation de la consultation, c’était pas pour la sécu mais bien pour leur porte-feuille…

ce qui est marrant aussi c’était rappelez vous le projet de loi qui comportait un chapitre sur le déconventionnement (rentrée 2007/2008)…
quelques étudiants de médecine dans les rues par ci par là, le projet a été abandonné… pourquoi?!? les médecins sont un charmant groupe minoritaire corporatiste au possible riche puissant influent et électeur de droite…

aprés je vous pose 3 questions, et là quelqu’un a intérêt de répondre expressement
A combien est la consultation actuellement?
A combien était la consultation genre en 2001?!?
En 7 ans combien d’espérance de vie avons nous gagnez?

raphael
1 août 2008 01:39

23
20

en 2001 :
76 pour les hommes
85 pour les femmmes
2008:
78 pour les hommes
86 pour les femmes

Hélène
1 août 2008 10:08

Bizarre Raphael tu ne réponds jamais quand on te demande pourquoi le gouvernement n’a pas privilégié la solution de mettre à cotisation les stock-options que la Cour des comptes proposée ?

vert chez moi
1 août 2008 10:19

aprés on parle souvent des dépenses de la sécu, mais qui s’intéresse aux recettes?!?

très bonne reflexion …
en effet il semblerait que si chacun payait ce qu’il doit payer légalement (sans exonération… et autres cadeaux…)
la SECU serait dans le vert et largement

raphael
1 août 2008 11:32

vert chez moi !!!
entierement d’accord avec toi pour une fois !!!
mais par contre tu ne pourrais pas te soigner mon cher ami trop cher pour toi…
a toi de voir ce que tu prefere
a toi te voir pays des bisounours ou realité

...
3 août 2008 12:47

merci raphael

23 pour aujourd’hui
mais je pense qu’avant 2001 la consultation était en dessous de 20€ genre dans les 17 et quelques…

tkt poas pour moi raphael j’y suis bien ancré dans la réalité mais je rêve encore et je sais ce que je veux.

aprés c’est un choix de société soit on préfère financer à perte une sécurité social pour soigner tout le monde dignement et dans de bonne condition sans que les plus modestes revenus soient laisés
soit on finance des porte-avions des manoeuvres avec l’OTAN des cadeaux fiscaux au plus riches des amendes européennes des investissements hasardeux…

la réalité c’est que des anglais viennent en france se faire soigner, la réalité ces que des anglais se font leur propres protèses dentaire avec des morceaux de plastique de récupération
la réalité c’est qu’aux états unis seules les urgences sont partiellement gratuites et elle sont surchargés,
la réalité c’est qu’en france on a une éspérance de vie trés élevé et p’être la première en europe.

c’est un choix.

j’attends avec impatience la réforme de la carte hospitalière à la rentrée…

Louis
3 août 2008 16:46

Et en matière de santé on voit la différence entre une politique de gauche et une politique de droite.

vert chez moi
4 août 2008 11:08

c’est clair Louis
Mais attention il ne faut pas tomber dans le vice du “soignons gratuit”
ce n’est pas plus sain à long terme que les “soins à 2 vitesse” proposés par la droite

à un moment il faudra passer d’une politique de soins (on soigne les maladies plutôt que les prévenir…)
à une politique de santé (bien être sanitaire et tout le toutim)

Louis
4 août 2008 11:19

Le problème c’est que les gens n’ont plus les moyens de se payer des mutuelles ou autres complémentaires et qu’à partir de là les gens ne vont plus voir le médecin ne serait ce que pour faire un bilan annuel même si tout va bien alors la prévention pour la droite ça n’existe pas !

Ou sont passées les promesses de mieux rembourser les lunettes ou les soins dentaires ?

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire