mai 23
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

Communauté Révolutionnaire Indépendantiste Limousine

cril.jpg Le CRIL (Communauté Révolutionnaire Indépendantiste Limousine), créé en 1887 pour faire valoir l’indépendance du Limousin (limouzi), qui se constitue autour de l’actuel Limousin ‘Français’ plus des terres Charentaises et tout le nord de la Dordogne. Le CRIL a pour but la représentation et fierté des capitales du Limouzi (Limoges = Lemotges) parmi toutes les plus grandes capitales mondiales.

Vous pensez peut être que ceci est une plaisanterie, et bien non, c’est effectivement un groupe de jeunes créateurs qui se sont réunis pour créer une marque de vêtements, animer non pas par une envie régionaliste mais pour contrebalancer toute l’image du Limousin et de Limoges quand nous partons dans d’autres lieux, il faut bien de temps en temps défendre notre région et nos villes et arrêter de critiquer pour le plaisir. Ne vous inquiétez pas c’est de l’humour, la place de la République à Limoges ne sera pas renommée en occitan pour autant, c’est une manière un peu différente de lancer une marque de vêtements tout en se moquant gentiment des nationalistes et autre régionalistes, les fiers de leur patelin, de leur région, de leur pays ou de leur quartier !

CRIL

8 Photos

Vous pouvez retrouver toutes les créations du CRIL sur leur site internet http://limouzilibre.skyrock.com , ou encore pendant un petit moment à la foire exposition de notre belle ville Lemotges.


Tags: ,

Auteur: prakash

79 commentaires

mjohn
24 mai 2009 15:02

hehe, ou trouve t’on un de ces t-shirts, faut absolument que j’en offre un à un de mes collègues de boulot ;)

Laurent
25 mai 2009 13:47

Dans l’article n’y aurait il pas des piques envers les propos d’autres blogeurs ? je pense à « fier de l’être » ?

Prakash
25 mai 2009 21:59

@Laurent: effectivement il y a des « private joke » dans ce billet à des bloggers voisins.

Fabalto
26 mai 2009 22:57

Où peut-on se procurer les vêtements de la CRIL. Merci d’avance

Cyril Cognéras
27 mai 2009 18:19

Je suis le seul élu local à défendre sérieusement l’Occitanie indépendante mais on peut en sourire aussi, ça change des débats habituels!

GRIngo
4 juin 2009 23:54

Je crois qu’ils sont en vente dans une boutique vers les halles de Limoges. c’est écrit sur leur blog

Godilhaire
9 juin 2009 07:43

problèma de paradigme : c’est l’indépendance de Paris qu’il faut, et qu’ils nous foutent la paix !

GRIngo
24 juin 2009 16:21

PS: en aucun cas la marque CRIL se moque de qui que ce soit… Nous sommes pas un parti politique ni un regroupement d’actif de quoi que ce soit, nous avons juste une fiertée commune « etre Limouzi » et un amours pour notre terre.
merci d’en prendre note.

Lili_cub
24 juin 2009 16:44

Adiu, bonjour,

Agacée par le ton général de présentation de la marque CRIL, j’ai écrit aux créateurs de la marque.

Je me permet de publier leur réponse :
« Il n’y a aucun mouvement politique ou associatif derrière notre marque. Juste une fierté identitaire. La personne qui a écrit cet article nous ne la connaissons pas.
On est toujours tributaires des diverses critiques lorsque l’on s’expose sur un plan d’image de marque.
Nous sommes fiers de notre région et ne nous moquons en aucun cas de qui que ce soit, surtout pas des régionalistes… qui pour nous est le meilleur moyen de préserver les cultures de chacun tout en alliant le plaisir de découvrir celle des autres. »

« la place de la République à Limoges ne sera pas renommée en occitan pour autant »

Et pourquoi pas ?
Rejoignez le groupe Facebook de soutien à la signalisation bilingue en Limousin :
http://www.facebook.com/group.php?gid=16415760858&ref=share

Occitanistiquement vôtre,
LC

MDR
24 juin 2009 16:49

Cyril Cognéras, sort de ce corps MDR

vincent
22 septembre 2009 11:36

Il ne faut avoir honte de renommer la place de la république.(rendons à César ce qui est à César).Rendons à l’occitanie ce qui est l’occitanie,sa culture,ses paysages,et surtout son peuple.

Fab
22 septembre 2009 11:55

Oui retournons au moyen âge, vive Augustoritum !

Paul
18 octobre 2009 14:07

Le site officiel est en ligne
http://www.cril-limouzi.com

Tiston
12 janvier 2010 14:17

Rigolo (quoique) de constater que les auteurs de ce blog se permettent de penser à la place des autres… Et en l’occurence à la place des créateurs de la CRIL… Ecrire un billet sur cette marque pour finalement tomber dans le plus étriqué des jacobinismes, c’est marrant… Enfin, je crois que les intéressés ont répondu ci-dessus…

Julien
23 mai 2010 23:06

Adi
Je n ai que 23 ans mais malgrès mon jeune age je pense qu il est important de garder une identité limousine. Il doit absolument y avoir une organisation forte pour défendre notre culture et mener des actions fortes pour développer l occitan. le rugby avec le ca brive peut aussi ètre une passerelle pour faire connaitre notre mouvement sur le territoire national.

Julien
23 mai 2010 23:16

Notre région est encore préservée sur le plan environnemental. Nous sommes une population modeste et encore humaine alors préservons tout cela. Il faut absolument se soulever contre les technocrates parisiens qui veulent disloquer le limousin dans plusieurs régions. c est une insulte a notre peuple! LUTTONS avant qu il ne soit trop tard

Luc
24 mai 2010 10:29

Je ne pense pas que nos élus ont envie de voir disparaître le Limousin et grâce au TGV nous lui permettront d’être encore plus attractif ^^

jean
24 mai 2010 14:43

@luc
Je crois qu’il faut être complètement en arrière garde pour penser que le TGV va développer le Limousin! c’est incroyable …et les 500 millionsd’euros investis par les collectivités locales ne pourraient pas être mieux utilisés???

Luc
24 mai 2010 16:06

Arrêtes de nous bassiner, tu finis par emmerder tout le monde

jean
24 mai 2010 18:58

@luc
Que veux tu dire? On ne peux pas exprimer une opinion contraire à la pensée du chateau sur ce blog?
Votre merde de LGV ne se fera pas de toute façon et tant mieux! On va versune modernisation de la ligne POLT!
Les emmerdeurs sont donc ceux qui ont des convictions? Le PS local est un navire en péril, gardez votre sang froid!

zoro
24 mai 2010 19:42

Je doute que ce soit ton opposition à la LGV que l’on te reproche, mais ta « lourdeur », ton manque d’objectivité, et ton art de la victimisation alors que tu agresses tes détracteurs, en plus ce sujet ne concerne pas la LGV!!!!!

Luc
25 mai 2010 08:38

C’est juste qu’on a fait le tour des arguments des uns et des autres, tu es contre on est pour, voilà c’est bon on a compris.

Maintenant je suis prêt à débattre d’autres sujets si tu le souhaites…

jean
25 mai 2010 12:49

@luc
Je suis d’accord avec toi…mais tu comprend bien que ce choix engage durablement nos collectivités locales…dire c’est comme ça un point c’est tout est génant.
Au fait, contrairement à ce que dit le pauvre zoro, je ne suis pas impacté par la ligne…si ce n’est sur ma feuille d’impots locaux!
Parlons alors des 37 millions pour le nouveau palais de MFP…non c’est une blague…quoique!

Luc
25 mai 2010 13:50

Il ne s’agit pas de dire c’est comme ça un point c’est tout, les électeurs soutiennent ce projet, c’est la démocratie et maintenant on passe à autre chose…

Ah ben tu t’acharnes, LGV, Palais, Palais, LGV, c’est un peu rengaine et je te rappellerais juste que cet hôtel puisqu’il s’agit bien d’un hôtel du Département a été soutenu par tout le monde au moment où le projet à été lancé, y compris le Front de gauche…

jean
25 mai 2010 15:30

@luc
tu as une drole conception d ela démocratie…ou as tu vu que les électeurs soutiennent ce projet…il faudrait consulter, avec les vrais chiffres à l’appui et les vraies conséquences…On verrait!
Pour le palais de MFD, les élus du front de gauche???ou les as tu vus??les élus PC peut être mais en bon socialite tu confonds front de gauche et PC!
Ce n’est pas grave c’est la vision d’AR!

Luc
25 mai 2010 15:48

Tu additionnes les voix des partis pro LGV lors des élections régionales et tu auras une majorité et je te rappelle que 80 % des Limousins y sont favorables.

Si le PC ce n’est pas le Front de gauche, qu’est le Front de gauche ? Le Parti de gauche tout seul ? Je comprends que cela puisse te déplaire mais c’est un fait, les élus du Front de gauche, communistes, ont soutenu ce projet !

dionysos
25 mai 2010 18:18

Plus sérieusement, avec cette histoire de LGV est apparu une notion territoriale + ou – artificielle selon l’endroit de la région dont on est originaire, de Centre-Ouest dont Poitiers, Limoges et Brive feraient partie, ce qui irait à l’encontre de « l’Occitanité » du Limousin défendue au second degré par le CRIL… :)

jean
25 mai 2010 18:35

@luc
Ah bon M Denanot s’est fait élire grace à la LGV????Mais il faut être sérieux, j’espère pour lui que les gens n’ont pas pris les régional pour un référendum sur la LGV!
Ce n’est pas sérieux ton affaire!

jean
25 mai 2010 18:38

@luc
Lis le sondage complètement…79% ne connaissaient pas le financement, 65% n’en connaissaient pas les enjeux,…il faut être objectif 5 MN.
Excuse moi en Limousin , le NPA faisat parti du front de gauche…vous avez oublié, M Rodet lui s’en est souvenu…!

Luc
25 mai 2010 19:44

Non le NPA était associé au Front de gauche, relis les tracts et les affiches… et au Conseil général le Front de gauche est représenté par des communistes…

jean
25 mai 2010 19:56

@luc
NPA associé au front de gauche…qu’est-ce que ca change? En plus cette affaire du palais et surtout de la déco du bureau de mfd commence à faire du bruit!
Au fait, je ne suis pas anti socialiste du tout, je veux juste que la gauche continue à exister dans cette région et reste aux affaires!

Luc
25 mai 2010 20:29

Mais qu’a donc de particulier la décoration du bureau de MFPD ? Des faits stp et pas des bruits, c’est un peu facile sinon…

jean
25 mai 2010 20:48

@luc
Des faits…37 millions d’euros et pendant ce temps la…arret des subventions aux voyages scolaires, arret des subventions pour college au cinéma (dixit la principal du college de mon fils),…et j’en passe!
Effectivement tu veux des faits en voilà!

Luc
25 mai 2010 21:10

Non j’attendais des preuves de ce que tu avançais concernant la décoration du bureau de MFPD mais je te vois à court d’arguments…

Juste une question, lorsque tu lances un projet depuis plus de 7 ans avec rachat de bâtiments, études, devis, que les entreprises sont choisies avec ce que cela comporte en terme d’engagements pour elles, que tu lances les travaux, tu arrêterais tout parce que c’est la crise ????

jean
25 mai 2010 21:32

@luc
Oui peut être si on doit supprimer des actions sociales tout azimut!
De plus, on m’a dit que gouverner c’était prévoir!
Tu ne réponds pas…c’est normal que le cg n’aide plus les voyages scolaires en collège?

Luc
25 mai 2010 21:35

L’emploi est la priorité, les voyages scolaires passent après

Marie
25 mai 2010 21:44

Alors Petit Jean, qu’a t-il de si particulier ce bureau de MFPD ? Des robinets en or ? Allez fais nous saliver…

jean
25 mai 2010 22:27

@luc
après aussi les locaux du cg! c’est un choix qui se discute…je crois que tu es à court d’arguments!

jean
25 mai 2010 22:30

@petite marie
Qu’avait l’ancien? Miteux, dépassé avec des fuites d’eau…il fallait absolument le quitter!
J’ai eu l’occasion d’aller au cg recemmment, il n’y avat pas d’autres priorité ave 37 millions d’euros?Ca représente environ 10 salles de sports ou salles de spectacle…mais aussi combien d’emplois?

Luc
26 mai 2010 08:32

A court d’arguments MDR ! Désolé de te rappeler que élus du Front de gauche comme les autres soutiennent ce projet, qu’en temps de crise il vaut mieux privilégier l’emploi et le social plutôt que les loisirs et qu’effectivement tu fais courir des bruits infondés sur les futurs locaux sans nous dire de quoi il ressort…

Nous attendons avec impatience de savoir…

jean
26 mai 2010 13:35

@luc
Je ne fais courir aucune rumeur…je dis juste que 37 millions engloutis la dedans c’est trop!Point à la ligne!
D’autre part, que les élus de tous bords soient d’accord ce n’est pas un argument pour un simple citoyen…si tu es un béni oui oui des partis politiques, c’est ton problème!

Luc
26 mai 2010 14:20

Non je ne parle pas des rumeurs concernant le montant des travaux mais des bruits que tu fais courir sans preuves concernant l’aménagement du bureau de la présidente. A court d’arguments on dirait…

Les élus sont les représentants du peuple par voix démocratique. Ils soutiennent tous ce projet, il faut donc leur faire confiance non ? Y compris aux élus du Front de gauche !

jean
26 mai 2010 14:42

@luc
Je ne fais courir aucun bruit sur le bureau de mfd! Par contre, toi qui n’est pas à court d’argument…tu préfère 37millions dans ce projet plutot que de créer des postes dans le social par ex? C’est ton choix, je le respecte mais je ne le partage pas!

Luc
26 mai 2010 15:06

Jean, je te cite : « En plus cette affaire du palais et surtout de la déco du bureau de mfd commence à faire du bruit! »

Développes un peu, quels bruits ? Quelle déco ?

Tu sembles ne pas comprendre qu’il est impossible de revenir en arrière sur ce projet ou alors tu ne fais semblant…

jean
26 mai 2010 18:13

@luc
J’espère juste que tu as raison…c’est sobre sans gaspi, si tu as tes entrées…propose à MFPD de faire une journée porte ouvertes pour l’inauguration, les bruits qui courent s’arrêteraient alors! Parles de ces 37 millions autour de toi (pas aux militants PS évidemment) et tu verras qu’ils laissent dubitatifs beaucoup de gens (pour ne pas y revenir comme les 500 millions pour les collectivités locales ^pour la LGV…ca on peut arrêter non?).
Gouverner c’est prévoir, ce projet n’est peut être pas arrêtable mais l’erreur s’est donc faite à la base…il faut alors le reconnaître.
Je lutte pour qu’on ne recommence pas avec la LGV! Le gouvernement tente d’étrangler les collectivités locales et non on tombe dans le panneau!

Alors rendez vous pourl’inauguration de ces locaux « indispensables » (sur tout si le cg disparait!), souffle l’idée à qui de droit!

Marie
26 mai 2010 19:58

Oui gouverner c’est prévoir. Mais il y a plus de 7 ans, tu savais Jean qu’une grave crise financière et économique allait nous toucher, que l’Etat allait transférer des compétences sans les compenser financièrement dans leur intégralité… que Nicolas Sarkozy serait élu… Prévoir ce n’est pas de la voyance non plus !

jean
26 mai 2010 21:05

@marie
Ah ok, tu es en train de dire que le département a fait une grosse boulette avec cette construction…on est donc d’accord!

Marie
26 mai 2010 21:26

La Présidente a déjà dit qu’aujourd’hui elle ne lancerait pas un tel projet initié par JC Peyronnet au vu de la conjoncture mais il ne s’agit nullement d’une boulette puisque le but est d’assurer un meilleur service aux haut viennois en regroupant sur un même lieu tous les services du Conseil général éparpillés un peu partout en ville.

jean
26 mai 2010 22:38

@marie
Rire, un meilleur service pour 37 millions d’euros…j’ai des pistes, pour ce prix on pouvait embaucher de éducateurs pour les quartiers, construire quelques gymnase et salle culturelles (environ 10 sur le département), continuer à financer les voyages scolaires (pendant 125 ans),…j’en passe! Pour une boulette , c’est une boulette!

zoro
27 mai 2010 07:56

« le but est d’assurer un meilleur service aux haut viennois en regroupant sur un même lieu tous les services du Conseil général éparpillés un peu partout en ville »
Oui oui, des services qui n’ont aucunes corrélations les uns avec les autres, et regroupés en un lieu des plus difficile d’accès…aucun intérêt, si ce n’est que de ce faire plaisir.

Luc
27 mai 2010 08:34

Un lieu difficile d’accès ? En centre-ville ? Tu aurais préféré au milieu des champs ? Mais dis moi lorsque tu vas faire les boutiques en centre ville, elles sont difficiles d’accès ??? Quelle mauvaise foi !

zoro
27 mai 2010 18:44

Luc, mauvaise foi… as tu déjà emprunté la rue Chénieux aux heures de pointes, la rue du Mas loubier et j’en passe, de plus je vois pas trop le rapport entre les boutiques qui contribuent à la vie d’une ville et surtout de son centre, et le fait de regrouper tout une grande partie du conseil général en un même lieu, difficile d’accés, ça va être le pied aux heures de pointes, vraiment, mdr.
Pour info, Luc entre au milieu des champs et tout centraliser en centre ville, il y a d’autres solutions, et pour répondre à si je fais faire les boutiques en centre ville, oui mais comme de plus en plus de personnes, pas à Limoges, le centre se meurt, et la ville devient triste, je vais donc à Brive, Bordeaux et Bilbao, et comme beaucoup, j’envisage de plus en plus à quitter Limoges.

jean
27 mai 2010 19:51

@zoro
Oh oui débarrasse le plancher, vas à Bilbao…bon vent, Limoges n’a pas besoin de toi!
Si c’est pour que des gens comme toi se cassent, je suis pour la LGV : Limoges-Poitiers- Bordeaux-Bilbao!mdr

zoro
27 mai 2010 20:15

T’es vraiment lourd Jean, et je m’attendais vraiment à cette réponse de ta part lorsque j’ai écris ça.

Alors Jean, cette fameuse déco qui commence à faire du bruit ? c’est quoi ? un bruit de chiotte !

Jean, je te trouve minable, mais franchement que tu vives ici me dérange pas, que tu penses pas forcement comme moi me dérange pas, que tu fasses courir des rumeurs de merdes, m’amuse, tout comme ton manque de tolérance.

Je t’ai trouvé une solutions pour ne pas avoir à supporter la pression fiscal que va engendrer la LGV et le HDD, vie en creuse.

Marie
27 mai 2010 20:40

N’oublies pas zoro que les centaines de personnes qui travaillent au conseil général font vivre une bonne partie des brasseries du coin

Quant aux rues que tu cites aux heures de pointe je les pratique et tu attends combien de temps ? 10 minutes tout au plus ? Il faut relativiser et l’accès par les transports en commun et bien plus pratique et écologique qu’au milieu des champs

zoro
27 mai 2010 21:05

Marie, ai-je dit qu’il fallait tout centraliser au milieu des champs, non, je trouve juste inutile de regrouper des services qui n’ont aucun rapport les uns avec les autres.

Pour le reste, tu as raison Marie… moi je m’en tape, il me faut 10 mn pour aller du centre ville en zone sud, jamais de bouchon, le pied, et pour les transport en commun, tu as raison aussi, je pense vraiment qu’une très grande partie des agents font déposer leurs voitures sur les parkings puis prendre le trolley, qui d’ailleurs et bien mieux que le tramway (dixit M Lanfranca) et pas du tout saturé aux heures de pointes non plus, il reste aussi les pistes cyclables…
MDR

zoro
27 mai 2010 21:23

« N’oublies pas zoro que les centaines de personnes qui travaillent au conseil général font vivre une bonne partie des brasseries du coin »

La fin de ta phrase me fais sourire, il se trouve que samedi soir, j’ai discuté avec un ami qui possède 2 restaurants, il a évoqué la ville qui régresse, une clientèle qui sort de moins en moins à Limoges, mais pas ta centaine d’agents qui le font vivre

jean
27 mai 2010 21:29

@zoro
tu ne dois pas savoir que la creuse fait parti du limousin et ces pauvres creusois non seulement ils vont mettre plus de temps pour aller a Paris, ils vont payer les impots locaux supérieurs!
T’es bon en géo? Bilbao c’est dans le sud de l’Espagne? Choisi plutot Seville!

zoro
27 mai 2010 21:51

Jean le comptable, expliques moi les impôts locaux, les financements des départements et des régions, surtout ce que pèse dans tout ça nos impôts locaux.

Bilbao est au nord, après San Sebastien, Seville est magnifique, comme toute l’Andalousie, et ils ont l’AVE.

zoro
27 mai 2010 21:54

si non, Cuba, ça te va ? c’est communiste, et pas de risque de LGV

jean
27 mai 2010 22:08

@zoro
tu confonds comptabilité et comptabilité publique! Pas grave mais un peu inquiétant pour quelqu’un qui vut donner des leçons a tout le monde!

zoro
27 mai 2010 22:13

Je confond rien, je te demande juste une explications, vu que tu a l’air de bien maitriser ce que péserai la LGV sur tes impots locaux

zoro
27 mai 2010 22:19

tout comme tu maitrises les bruits de chiottes, comme la déco du bureau de MFPD.

Tout ça est évidement de l’ironie, ma seule chose que tu maitrises, c’est incohérence et l’aigreur

jean
27 mai 2010 22:34

@zoro
tu défends mfpd toi homme de droite, on aura tout vu!

zoro
27 mai 2010 22:37

jean, une question : t’es con ou tu le fait exprès !

zoro
27 mai 2010 22:46

La LGV a de beaux jours devant elle, avec des clowns comme toi, franchement je n’ai aucun avis sur le sujet, mais une chose de certaines, ta grande stupidité ne me fait pas vraiment pencher dans le camps des opposés, pas plus que les verts locaux qui pensent pas comme les verts nationaux sur ce sujet, un qui a peur pour son gite rural, l’autre qui étale de grande phrases dans lesquelles ont se noie et le 3eme qui lache une grosse connerie tout les 6 mois sur les blogs, on passera sur le syndicaliste cheminot qui intoxique tout le monde par crainte de VELIA

Julien
28 mai 2010 21:11

Moi je pense que nos élus ne font pas du tout assez pour développer l occitan. Sans langue la culture limousine ne peut survivre. Moi je suis aussi contre la LGV car ce sont des milliards de dépenser pour gagner quelques minutes sur un trajet. Pour moi l emploi est une plus grande priorité et je doute que a long terme la lgv débouche sur des emplois concrets dans la région. Pour revenir a l occitan quelques dizaines d’ enseignants formés et la mise en place de cette matière dans les planning des collèges limousins permettrai d apprendre au moins les bases de cette langue aux ados qui le soihaite. je pense que ma proposition couterai bien moins chère que la lgv mais aura bien plus d impact pour notre culture qui est quand mème en voie de disparition pour les plus jeunes générations.

Marie
28 mai 2010 21:20

Je ne vois pas en quoi l’Occitan va aider le Limousin à se développer ?

On ne vit pas dans le passé et on ne revient pas aux vieilles locomotives !

dionysos
29 mai 2010 00:02

Umh, Marie, quand on veut faire l’Europe, il est utile de connaître une langue latinisante qui a des racines communes avec l’espagnol, le portugais et l’italien.

Pour ce qui est des locomotives, bien des Téoz sont tractés par des locs électriques BB7200 qui doivent être plus vieilles que vous… (1974) ;) … et cela va continuer si on reste dans le pari 100% TGV sur LGV neuve, ce qui n’est pas pour demain…

josi
30 mai 2010 13:55

L’occitan, Marie, à raison ça me gonfle plus qu’autre chose.
Mais je ne vois pas ce que vient foutre ses locomotives là dedans.
Marie, t’as quel âge? Moi le seul de la famille à bicher devant un TGV c’est mon grand père. Depuis quand un TGV ça aide une région de merde à se développer? A part passer sans s’arrêter moi je ne vois pas à quoi ça sert.

Marie
30 mai 2010 19:11

Des études sur les nouvelles LGV montrent qu’une ville où s’arrêtent le TGV permet le développement économique et touristique de celle-ci si elle met tout en œuvre pour être attractive.

Dionysos
30 mai 2010 19:41

Vous voyez Marie, vous avez cerné le problème. :)
A part la bière Michard et la porcelaine au poids difficile à transporter, voire le Beau-frère de Desproges qui connaît les coins à champignons, sur un week-end de deux jours, qu’est-ce qu’il y a d’intéressant à Limoges pour les Gens de la Câpitaleuh??? ;)

jean
30 mai 2010 19:51

@marie
La LGV va développer le tourisme a Limoges! Alors que la plupart des grandes villes ont créé des centre villes pietons en valorisant l’architecture…la rue jEAN jAURES EST Pleine de voitures, aucune unité dans la ville! Vous planez complètement!
De plus, quels sont les atouts touristiques de Limoges? J’ai pris un jour le petit train avec des touristes, leurs commentaires étaient édifiants!

jean
30 mai 2010 19:54

@ marie
personnellement j’aime Limoges pour bien des raisons…mais soyons objectif 2 mn…la LGV va attirer des touristes???Il n’y a pas de touriste a Limoges car il n’y a pas de LGV???Il faut être sérieux, va à Sarlat, Perigueux l’été il n’y a pas besoin de LGV!

Dionysos
30 mai 2010 20:34

En effet, les Sarladais, eux, préfèreraient garder leurs arrêts de trains à Gourdon et Souillac pour rester à
1/2 heure de la ligne POLT, plutôt que d’arriver à Brive en 3 heures et se taper 1 heure +1 heure de voiture, pour eux et leurs proches. CQFD. :roll:

Luc
31 mai 2010 10:05

Mais il y a des touristes à Limoges qui prennent le train, le train touristique ^^

dionysos
31 mai 2010 12:28

En, effet, et on leur souhaite un bon séjour dans la capitale lemovice… :lol: ;)

proxy
31 mai 2010 16:00

La capitale …puis à Bessines aussi!
pour prendre en souvenirs des déchets radioactifs à petit prix. Faudrait demander un petit tchoutchou pour y aller.
Tu viens avec moi, Marie?

Dionysos
1 juin 2010 00:42

Suffit de prendre le train de la COGEMA/AREVA, l’embranchement de feu la ligne du Dorat à St-Sulpice-Laurière y est encore ouvert…

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire