juin 26
Wikio
Voter !
Technorati
Scoopeo
Facebook

Manifestations violentes dans les rues de Limoges

emeutes-limoges.jpg Non, non, il ne s’agit pas d’un mouvement de fans désespérés après la mort, cette nuit, de leur idole, Michael Jackson, ni d’antillais manifestant contre la présence de notre Président, mais bel et bien d’une émeute dans les rues de Limoges, peu après le verdict prononcé dans l’affaire Zaiter, ce jeune tué parce qu’il faisait du bruit avec son quad dans le quartier de La Bastide. Les 15 années de prison requises par le jury n’ont semble-t-il pas été suffisantes pour les amis de la victime qui s’en sont pris aux force de l’ordre, aux journalistes, aux vitrines de magasin dont Monoprix et les Galeries Lafayette et à des voitures. Des violences qui se sont poursuivies cette nuit dans le quartier de Beaubreuil où des poubelles ont été incendiées.

Un appel au calme et au respect de la mémoire de la victime a été lancé par sa famille.


Tags: , ,

Auteur: pazmany

31 commentaires

Maxime
26 juin 2009 14:04

Toutes ces infos sont véridiques sauf une, Karim Zaiter n’a pas été abattu sur son quad dans le quartier de La Bastide, mais à Beaubreuil… petit détail! ;)

Pazmany
26 juin 2009 14:52

C’était pour voir si vous étiez attentifs ;) Quelle mauvaise foi je suis. Merci Max. Quoiqu’il en soit je n’ai pas souvenir de telles violences à Limoges dont les grands médias se sont fait l’écho ce matin malgrè l’omniprésence des commentaires sur la mort Michael Jackson.

On ne peut que les dénoncer et montrer la faiblesse des moyens policiers à Limoges.

Fab
26 juin 2009 15:33

Beaubreuil ou la Bastide, ce n’est pas dans ces quartiers qu’on y verra le MNR 87 !

Maxime
26 juin 2009 15:33

En effet, la presse nationale s’en est fait l’écho! De tels déchaînements de violence qui sont bien entendu condamnables…
Mais dans le fond, il faut aussi je pense se poser la question de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy! A force de lois (dont la plupart ne sont pas appliquées), les jeunes se sentent fliqués (c’est le cas de le dire) et chaque fois qu’ils ont l’occasion d’aller en découdre avec les forces de l’ordre ils le font… au détriment du dialogue et de la prévention qui était apportée en amont par la police de proximité.

balsam
27 juin 2009 08:48

Cet article fait il sciemment l’impasse sur certains éléments ? Je lis « les amis de la victime qui s’en sont pris aux vitrines de magasin dont Monoprix et les Galeries Lafayette ».

Alors non ! 70 personnes (je ne dis pas des jeunes car je déteste les amalgames)ont effectué une razzia sur les alcools à Monoprix et ont organisé une séance de pillage-cassage aux Galeries volant pour une quantité importante de vêtements de marque, de sous-vêtemens de marque, se livrant à des agressions physiques tant sur le personnel que sur les clients.

Cette façon, édulcorée, qui est la vôtre de présenter les choses est scandaleuse vis à vis des victimes de ces actes injustifiables que certains, déjà, justifient à grand coup de « politique sécuritaire de Sarkozy ».

Leur « justification » est, justement que la justice serait trop clémente. Mais avec de telles actions ils ne font que justifier le vote FN (un vote de haine, de rejet de l’autre et de peur).

Faire le jeu du FN et piller des magasins quand on est, soi-disant, venu faire une marche pacifiste pour soutenir une famille en deuil, je trouve ça un peu ridicule et franchement pas très intelligent.

Maxime
27 juin 2009 11:07

@balsam: précisons quand même que ces jeunes qui ont participé à ces actes condamnables et condamnés n’ont rien à voir avec l’affaire Zaiter en général. Leur coup était bien préparé à l’avance et leur seul but était de casser du flic, d’aller à l’affrontement et de piller! Déplorable donc…

La décision de justice ils n’en ont que faire, c’est un feux alibi! Certains individus même ne connaissaient pas Karim Zaiter, pire d’autres sont extérieurs au quartier de Beaubreuil!

Aucun soutien de ces individus à la famille en deuil, pas plus que la famille en deuil ne les soutien!

Fab
27 juin 2009 16:50

On se demande bien ce qui a changé depuis les émeutes nationales ? Rien, des lois, encore des lois, mais l’échec !

troll
27 juin 2009 22:34

Manque de moyens policiers ?

Euh ! Des flics il y en avait une nuée. Des tortues ninja, des bleus plus « ordinaires » avec tonfa et armes de poing, des en civil et toute une flotte de camions grillagés stationnés Place Jourdan.

Le problème c’est le timing… On a vu arriver toute cette nuée seulement APRÈS le passage des djeuns. Les tout premiers ont débarqué une dizaine de minutes environ après la razzia à Monoprix et aux Galeries Lafayette. C’est APRÈS le départ des djeuns que plusieurs groupes de policiers ont stationné très longuement Place de la République et Place Jourdan.

Il n’y a pas eu de problème de moyens policiers. Leur nombre était amplement suffisant pour contenir le groupe des jeunes pillards. On a juste inventé le concept de la prévention a posteriori… La pilule policière du lendemain… Les badauds en étaient tout étonnés !

b&m
28 juin 2009 08:46

C’est comme pour les accidents de la route: si on met des gendarmes là où un accident doit se produire, avant l’accident bien entendu, il y a de fortes chances pour que l’accident n’ait pas lieu…
Merci, troll!

troll
29 juin 2009 00:38

Il me semble qu’il y avait un risque bien prévisible de trouble. Dès l’arrivée des premiers jeunes sur la place de la République, ceux-là étaient pacifiques, les badauds connaissaient le motif de leur manifestation. Je n’imagine pas que les flics n’étaient pas aussi informés que les badauds.

Le risque de dérapage était du reste prévu par la maréchaussée : on ne mobilise pas un tel nombre de personnes, d’équipements et de véhicules en une dizaine de minutes.

Je ne faisais qu’une réponse au commentaire de pazmany sur la « faiblesse des moyens policiers à Limoges ». Qui, en l’occurrence, ne m’ont pas du tout semblé être faibles.

Pazmany
29 juin 2009 08:50

Je ne parle pas précisément de cet évènement mais des moyens policiers en général. La mairie sentait que la tension montait depuis quelque temps. D’autres véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche.

La suppression de la police de proximité est sans doute l’une des causes de ce qui se passe aujourd’hui.

troll
30 juin 2009 22:30

@ Pazmany

Ok, je comprends mieux ta remarque. Cela dit, cette justification me laisse généralement septique. On peut multiplier les flics à l’envie. Cela n’enlèvera les motifs d’exaspération des jeunes (ou des moins jeunes).

Je ne prendrai qu’un seul exemple. La ZUS de Beaubreuil compte officiellement 50 % de chômeurs chez les moins de 25 ans. Proposer un emploi et un revenu décent à tous ces sans-avenir serait de bien meilleur rendement en baisse de tension qu’un quarteron de gardes mobiles supplémentaire. Ou qu’un magnifique contingent d’îlotiers.

Pazmany
1 juillet 2009 08:32

Entièrement d’accord avec toi, mais ne mélangeons pas le travail avec la sécurité. Je pense que la police de proximité avait un rôle qui pouvait aller au-delà de celui de force de l’ordre.

Souvenons-nous de la phrase de Nicolas Sarkozy disant que la police n’était pas là pour jouer au foot avec les gamins des quartiers. Je pense que celà fait partie d’un rôle de prévention abandonné par la droite pour favoriser le tout répressif.

Pour preuve il essaye de la remettre en place !

marta
1 juillet 2009 15:58

je vous rapelle que certaines personnes arretées ont revendiqués une porté POLITIQUE à leurs actes!

Piller le capital est t’il du vol? Casser une banque est-ce de la dégradation de droit commun? pourquoi attirer l’attention sur ce type de violence et pas celle de la police (qui elle est quotidienne)? pas celle de l’Etat qui expluse? qui flique? qui controle nos vies?

Outre les commentaires du facho balsam qui sont d’une betise à pleurer je rapellerai à nos amis socialistes que les lois sécuritaires ont aussi étaient votés sous la gauche plurielle (Vaillant, Chevenement etc…).Donc ne faites croire à personne que vous avez une vision différente du maintient de l’ordre que l’UMP. un CRS reste un CRS qu’il soit sous un gouvernement de droite comme de gauche.

je rapelle juste que l’assasin avait sa carte au FN…donc les jeunes des cités (comme vous les apeller avec mépris)avaient la rage.

Et puis piquer trois polos et une bouteille de biére ca casse pas trois patte à un canard. ca va pas mettre ces deux multinationales en déroute, et quand bien même…

SOLIDRITE !!

Eloi
1 juillet 2009 16:37

Lorsque je lis des commentaires de Scalpeux je me demande ce qui est le plus dangereux, l’extrême droite ou l’extrême gauche ou ultra gauche, comme vous voulez.

Le France est un état de droit. La loi est la même pour tous et ceux qui ne la respecte pas sont condamnés. Vous cautionnez des violences inaceptables sans doute parce qu’elles n’ont pas touchées vos biens. Si votre voiture avait été brûlée vous ne réagiriez sans doute pas de la même manière.

Comment pouvez vous dire que les jeunes avaient la rage contre l’accusé parce qu’il était au FN ? C’est de la diffamation.

Vous prônez la solidarité mais quelle solidarité ? Envers les casseurs ? Envers les victimes ? Relisez la définition du mot solidarité que vous entachez.

J’ai un Président de la République que je n’aime pas, limite fascho alors certes j’ai la rage, mais je respecte la démocratie et les lois dans ce pays.

LIBERTE EGALITE FRATERNITE
JUSTICE POUR TOUS

Angmar
1 juillet 2009 21:27

« J’ai un Président de la République que je n’aime pas, limite fascho alors certes j’ai la rage, mais je respecte la démocratie et les lois dans ce pays. »

Tu dis que l’extrême gauche est dangereuse mais ton comportement alors?

Tu dis (si je comprends bien) : le président est limite facho (donc ca implique une logique politique et répressive notamment qui conduit à un état totalitaire) mais je respecte la démocratie?
Mais c’est ce même président qui est censé garantir la démocratie, et je vois mal (si on suit ton idée que Sarko est limite facho) comment il pourrait justement garantir la démocratie…

On te fais ptet peur mais au moins quand on emploie des termes on sait ce que ca implique…Et ne t’inquiète pas que marta sait très bien ce que solidarité veut dire.

Justine
2 juillet 2009 19:40

Je ne suis pas une jeune Limougeaude…mais plus une vieille et je tiens à m’exprimer sur ce qui se passe dans ma ville que j’adore !
A force de laxisme, à force de cacher et dissimuler (c’est rare quand la presse narre ce qui se passe vraiment …)notre belle ville devient une « poubelle » comme d’autres banlieues de grandes villes. Ce sont des zones de non-droit où la police a peur de s’aventurer…les beaux immeubles que j’ai connu lors de leur construction sont devenus des lieux continuellement dégradés, non respectés par la plupart de ceux qui y vivent (évidememnt souvent ils ne payent rien…) et pourtant ce n’est pas faute de rénovation aux frais de la collectivité

Pelouses massacrées, ordures jetées par les fenêtres, ascenseurs brûlés, hall devastés et pillés etc…

Quelqu’un a perdu la vie en faisant du quad sur les pelouses…ce n’est pas normal qu’on soit tué pour ça et ça doit être terrible pour la famille…mais que faisait ce jeune à faire du quad à outrance sur les pelouses au risque de renverser quelqu’un ? Est-ce qu’une seule seconde il a pensé au bruit qu’il générait, à la destruction d’un lieu de vie commun qu’il devait respecter …il avait 27 ans je crois à cet âge la on est adulte …on doit pouvoir réfléchir…à ce que l’on peut faire ou ne pas faire pour respecter la communauté ! et ainsi il n’y aurait peut être pas eu de drame.

mais le mot respect dans ces zones c’est à sens unique : respect pour eux mais eux ils respectent qui ?
Notre pays qui accueille à bras ouvert, notre culture ? notre façon de vivre ? nos structures ? nos lois ? notre école ?
Leur sans-gêne n’a d’égal que leurs exigences…

Angmar
2 juillet 2009 20:07

Je vais pas m’attarder sur ton commentaire dans son ensemble qui pue le racisme latent.
mais juste une chose :
Au lieu de te demander pourquoi « ce jeune » faisait du quad et de dire en gros (c’est comme ça que ca ressort) « il faisait du bruit faut pas vraiment s’étonner que ca ait mal fini » faut plutôt se demander pourquoi le coupable avait de multiples armes chez lui? (Alors ok il était dans un club de tir mais moi ce qui me gêne, qu’une personne ait des armes à feu chez elle et qu’elle s’en serve). Le vrai problème est là. Tu pose la mauvaise question.

Et puis le coup des « NOTRE pays » « NOTRE culture » etc… chapeau. Ca pue la généralité, l’amalgame, le racisme. Le problème il est social, pas ethnique ni culturel.

« l avait 27 ans je crois à cet âge la on est adulte …on doit pouvoir réfléchir…à ce que l’on peut faire ou ne pas faire pour respecter la communauté ! »
Et à l’âge du coupable? On doit aussi pouvoir réfléchir et éviter de tuer une personne pour du bruit…

Justine
3 juillet 2009 00:06

Non ça ne « pu » pas le racisme et loin de moi cette idée….mais le problème social ce n’est pas en cassant sans arrêt que ça va le résoudre …
et je n’ai pas dit non plus que la personne qui a tiré avait raison… effectivement on ne tue pas pour du bruit ….mais avez-vous envisagé qu’un jour ça pourrait aussi vous arriver d’être exédé et d’avoir un geste malheureux …

ce qui m’inquiète c’est que toute cette violence ce généralise et devienne de plus en plus incontrôlable. Tout le monde se renvoie la balle et surtout surtout dès qu’on veut dire quelque chose on se fait taxer de raciste comme vous venez de le faire….c’est trop facile
Vous trouvez normal ce qui se passe en ce moment : violences, voitures brûlées dégradations en tous genres……
vous trouvez normal que les jeunes en milieu scolaire ne pensent qu’à la violence au lieu d’apprendre et soient réfractaires à toute autorité…mais mon cher toute société est bâtie sur une certaine discipline…enfin je ne vais pas entâmer un tel sujet nous y serions jusqu’à l’aube et encore…

et je persiste à dire que le problème est multifacettes et notamment que vous le vouliez ou pas il y le facteur des différences de cultures dont vous parlez qui entre en compte…..bien sûr que la différence est enrichissante mais souvent de façon utopique…le monde, la vie de tous les jours c’est autrement plus compliqué !

je le redis un peu plus de respect de la part de tout le monde pourrait bien arranger les choses…

Vous pouvez penser ce que vous voulez …mais je refuse votre étiquette de raciste !

balsam
3 juillet 2009 09:38

« La suppression de la police de proximité est sans doute l’une des causes de ce qui se passe aujourd’hui »… Oui alors de la police de proximité place de la République alors même qu’un décret anti-rassemblement (suite à la mort d’un riverain agressé par un Junky a été pris par la mairie) je ne vois pas ce qu’elle ferait d’autre.

Marta, avant de me traiter de facho, stp, renseigne toi, tu éviteras ainsi de dire de belles conneries. Tu sais la diffamation ça existe et être responsable, c’est aussi être responsable de ses propos. Je n’ai pas, comme certains parlé de jeunes pour éviter l’amalgame et si, pour toi, piller est normal, casser est normal alors je crois que c’est toi qui a un vrai problème.

Alors si effectivement le Grand Soir tente certains comme Marta, comme Angmar, je comprends que cela ne les gêne pas, au contraire.

Mais voilà, la France est une démocratie, une République et ces mots aussi ont un sens.
Alors 2 solutions : soit les pilleurs se sont servis d’un alibi et là ils sont condamnables. Soit ils soutenaient la famille et là, ils donnent du grain à moudre au FN et autre MNR qui n’attendent que cela pour faire des voix.

mjhon
3 juillet 2009 10:27

rha balsam et la droite en général as toujours de belle phrase « la France est une démocratie, une République et ces mots aussi ont un sens. »

C’est facile de dire des vérité je ne suis absolument pas de droite et je suis d’accord avec cette phrase, la droite utilise des symboles républicains mais la politique n’est pas qu’une histoire d’image et de symbole.

 » Alors 2 solutions : soit les pilleurs se sont servis d’un alibi et là ils sont condamnables. »

Balsam, OUI mais les pilleurs de la France sont aujourd’hui la droite et la politique catastrophique de l’UMP et de cette fuite vers l’avant de leur façon de gestion de l’économie et de la dette du pays. écoutez les économistes écouter leur crie d’alerte, écoutez les chômeurs, non rien ne va dans ce pays les choix politique ne sont vraiment pas les bons … et les excuses ni changeront rien, il faut agir maintenant

balsam
3 juillet 2009 13:23

Oui la politique n’est pas qu’une histoire de symboles, mais ils ont un sens.
Les mots aussi : piller implique un enrichissement personnel, je ne vois pas mais peut-être as tu des exemples frappants d’enrichissement personnel de la « droite et de l’UMP ».

Je n’ai pas de montres à 20 000€ payés par des grands industriels et je suis de droite, tout le monde, à gauche ne peut pas en dire autant ;-)

Le plan de relance n’était pas assez fort hier, on en refait un aujourd’hui mais maintenant c’est trop cher, hier c’était trop peu… la gauche sait elle ce qu’elle veut ?

Fab
3 juillet 2009 13:48

Quoi y a un nouveau plan de relance ? Mais y a quoi dans ce plan ?

balsam
3 juillet 2009 15:12

Le lancement de l’emprunt fait l’objet d’une commission paritaire gouvernement-syndicats-entreprises pour définir les modalités des « priorités nationales » de l’avenir.

Alors maintenant qu’on ne vienne pas dire que Sarkozy décide de tout. Cette nouvelle façon de faire c’est redonner la parole aux organismes dits représentatifs qui, en France, ont longtemps plus bloqué que proposé.

Fab
3 juillet 2009 17:51

Mais il va servir à quoi cet emprunt ? Y a pas déjà eu un plan de relance ?

balsam
4 juillet 2009 09:13

Le plan de relance avait un effet immédiat qui rajoutait de l’argent tout de suite dans l’économie afin de limiter la casse. Ca a été fait et ça a porté ses fruits (bien sûr la crise est là mais moindre que si ce plan n’avait pas vu le jour, vite, sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy).

L’emprunt, lui, va servir à préparer l’après crise, à moderniser l’économie, à favoriser la recherche, le développement, les initiatives innovantes pour que nous fassions évoluer notre système afin d’éviter les écueils qui nous ont amenés où nous en sommes.

Exporter plus en mieux, travailler sur la recherche afin d’innover, donner leur chance à des concepts innovants… Voilà quelques exemples de l’utilisation possible de l’emprunt.

Séb
4 juillet 2009 09:59

On a tout de même du mal à voir l’effet immédiat là ! Il n’y a cas voir les déficits abyssaux, le taux de chômage, le commerce extérieur…

On ne peut que se satisfaire que le gouvernement veuille enfin travailler sur la recherche et l’innovation, depuis le temps que la gauche le demande. Encore faut il y mettre les moyens, tant humains que financiers et là j’ai les plus grandes craintes lorsqu’on voit que le plus gros licencieur du pays est l’Etat !

Antic
5 juillet 2009 23:37

Ce problème est bel et bien ethnique. On créer des communautés à l’intérieur de nos villes, il n’y a pas de véritables intégration.

Hjmmmm
5 juillet 2009 23:41

Notre politique d’immigration est à chier.
La France, cela implique certaines valeurs, je ne vais pas jusqu’à cautionner cet acte.

Mais je ne peux que le comprendre, en effet comme le disait justement Justine, qu’est-ce que cet homme de 27 ans avec ses amis faisait sur la pelouse.
Il y avait eu des avertissements envers cette bande qui faisait du quad.

Il faut bien comprendre, mes amis les racailles, qu’il y a un moment où on ne va pas laisser nos poubelles et nos voitures brûler.

Prenez en bonne note de ce meurtre.
Moi, si j’étais à la place du meurtrier, ça fait longtemps que l’on se serait chauffer.

Cette réaction est épidermique, il a surement du fermer sa gueule, quand ces petits « quadeurs » faisaient leurs cirques sur la pelouse, et à un moment il y a eu l’explosion.

Je ne cautionne pas cet acte, je le dénonce, mais je ne peux que le comprendre.

Et c’est pas en brulant les voitures, où en cassant les vitres de commerces, que vous allez régler le problème, vous avez fait un mauvais calcul, ce genre de violences de loubards ne fait qu’augmenter la haine envers vous.

Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds.
Combien d’honnêtes gens sont victimes d’agressions, et ne bénéficient pas de la même couverture médiatique que ce Karim.

Je suis contre la violence, mais je ne vais certainement pas me faire marcher sur les pieds.

La justice doit être la même pour tous, il faut condamner les assassins.

De plus, je voudrais signaler à tous ceux qui crachent le mot « racisme » à tour de bras, qu’il n’y a pas eu de manifestations de violences quand le jeune Ilan Halimi a été violenté et tué atrocement.

Non, là je ne suis pas d’accord, il faut arrêter de rigoler.
Certes leur situation n’est pas facile, mais au risque de faire sauter au plafond tous les fétichistes de la race, c’est la même chose pour les français de souche, mais eux ils ne brulent pas pour autant des voitures, où ils ne font pas du quad sur le gazon, et c’était la même chose pour nos ancêtres, les immigrés portuguais, juifs où espagnols ont toujours respecté la loi.

Je crois à l’intégration, le problème vient de la seconde génération d’immigrés du Maghreb, la première génération s’est intégré, mais n’a pas su élever ses enfants, et c’est ces mêmes enfants qui allument le feu dans les banlieues.

Alors réveillez vous ! Et vous mes amis les racailles, Intégrez vous, vos parents l’ont fait pourquoi pas vous ?

Intégrez des valeurs, la politesse, la non-violence, le respect de la propriété privé, etc…

Si vous voulez continuer à jouer les caïds je crains que Karim Zaiter ne soit pas le dernier à mourir.

Choisissez votre camp.

marta
6 juillet 2009 16:20

T’inquiéte mon grand, le camp antifasicte et anticapitaliste sera le jour venu faire taire les racistes et autres fascistes de ton éspéce(souviens toi de 1944 et de ces cordes….)

Ca devient une tribune libre pour l’extreme droite avec Justine, antic et Hjmmm!!
En lisant vos postes haineux,vos fantasmes sur les quartiers (on voit bien que vous n’y avait jamais mis les pieds…)vos reflexes populistes, vos clichés de frustrés, je comprend mieux pourquoi je milite au SCALP et en suis fiere!

Et les amis MJS allez vous laissez une tribune ouverte aux nazis sur votre blog?allez vous laisse des discours de haine et d’appel au meurte raciste?

Baisser la tete une fois contre la peste brune c’est finir à plat ventre!!

NO PASARAN

Angmar
6 juillet 2009 20:32

C’est pas sur internet que je démonterais vos discours racistes (et oui je le maintiens vous avez une analyse raciste) ca en vaut pas la peine, l’anti-racisme je le pratique sur le terrain. Mais je trouve regrettable que de tels propos puissent être tenus ici…(et j’englobe plusieurs posteurs/ses dans ma critique)

Juste quelques citations :

« je le redis un peu plus de respect de la part de tout le monde pourrait bien arranger les choses… »
Et toute ton idée de : les jeunes de banlieue ne pensent qu’à la violence, etc..
Mais sérieux, vous voyez pas que le problème est social??
Si c’était pas un problème social, de répartition des richesses, d’exploitation, y’aurait une délinquance similaire dans les quartiers bourgeois, or c’est pas le cas. C’est EVIDENT que c’est dans les quartiers défavorisés que la délinquance est la plus présente, que y’a le plus de difficultés. Mais apparement c’est pas évident pour tout le monde…

« Notre pays qui accueille à bras ouvert, notre culture ? notre façon de vivre ? nos structures ? nos lois ? notre école ? »
Mais c’est qui EUX??? A te lire on dirait que y’a NOUS les français, et EUX les étrangers. Mais tu crois que dans la majorité des cités c’est des étrangers? Et qu’est ce que vous appelez un français? Un blanc? Un noir qui a sa carte d’identité? Autre chose? Ca me fait gerber ce NOUS/EUX…
C’est faux de voir la culture comme quelque chose de figé, tout comme l’identité. Les pays, les frontières, les cultures ont toujours évolué, avec l’apport culturel extérieur, les changements politiques intérieurs, les mutations structurelles, etc… Ton français de souche n’a pas les mêmes valeurs que ton français de souche d’il y a 50 ans…Mais de toute façon c’est bidon le terme « de souche »
Ca me fait penser à un nazi que j’ai eu face à face et qui disait à mon pote à la peau mate qu’il était pas français, que ca se voyait…raté il était français.

« Prenez en bonne note de ce meurtre. »
C’est noté c’est noté tinquiète pas.

« Combien d’honnêtes gens sont victimes d’agressions,  »
C’est hallucinant tous les sous-entendus de vos commentaires. Faudrait penser à assumer clairement vos idées (ou alors à se rendre compte du sens de vos phrases)
Parce que là ca sous-entend (avec toute la logique de ton commentaire) que Karim était un délinquant.

« c’est la même chose pour les français de souche, mais eux ils ne brulent pas pour autant des voitures, où ils ne font pas du quad sur le gazon, et c’était la même chose pour nos ancêtres, les immigrés portuguais, juifs où espagnols ont toujours respecté la loi. »
Fais moi rire avec la définition de français de souche. Le jour où y’aura une définition sociologique/économique/etc.. de ce terme tu m’appeleras. Ca veut dire quoi? blanc? européen? francais depuis 3-4-5 générations? Autre chose? Ca tient pas debout ton truc.
Et tu mélanges tout. Tu compare des situations économiques, politiques, des flux de migrations tous différents, tant sur la durée, la zone d’effet que les causes et les conséquences. C’est bidon comme analyse.

« Si vous voulez continuer à jouer les caïds je crains que Karim Zaiter ne soit pas le dernier à mourir.

Choisissez votre camp. »

Pour quelqu’un qui n’aime pas la violence je te trouve bien menacant.
Me concernant j’ai choisi mon camp, certainement pas le tien.
Reste plus qu’à voir les armes (le savoir?) à utiliser? ;)

Mon dernier commentaire ici.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin