août 31
Wikio
Voter !
Technorati
Scoopeo
Facebook

Olivier Besancenot attaque les subventions régionales du Limousin

besancenot.jpg Finies les vacances, tous les partis politiques, ou presque, ont fait leur rentrée avec pour objectif principal : les élections régionales de mars 2010. Après un relatif échec aux élections européennes et l’absence de consensus au sein de la gauche anticapitaliste, le NPA d’Olivier Besancenot tente de se relancer en surfant sur la crise et la rémunération des chefs d’entreprises. Il s’attaque désormais à la gestion des régions dirigées par la gauche qui octroieraient des subventions à des entreprises qui réalisent des bénéfices et licencient au même moment. Traité de « vautour » par le Secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, le leader du NPA s’intéresse depuis quelques mois à l’entreprise Sonas, implantée à Bessines et à la Souterraine, et qui connaît de graves difficultés. Invité sur plusieurs plateaux de télévision ces derniers jours, le Postier dénonce la « subvention » de 200 000 € accordée par la Région Limousin à l’entreprise Sonas, alors qu’au même moment les plus hauts cadres de l’entreprise auraient bénéficié d’une augmentation de revenus de 200 000 € !

denanot.jpeg Le Président de Région, Jean-Paul Denanot a vivement réagit à ces attaques et accusé Olivier Besancenot de se tromper de cible et de méconnaître le fond du dossier alors que la région agit pleinement pour l’emploi et la sauvegarde des entreprises. Il a tenu à rappeler qu’il ne s’agissait pas d’une subvention mais d’une avance remboursable et que l’entreprise était en redressement judiciaire et n’avait donc pas fait de bénéfices ! Quant aux revenus versés, il s’agit de primes contractuelles basées sur un accord d’intéressement et budgétisées par l’entreprise.


Tags: , , , ,

Auteur: pazmany

56 commentaires

pat
31 août 2009 19:05

Enfin , on se penche un peu sur ces subventions qui vont directement dans la poche des patrons!

Il faut qu le PS se mette à refaire une politique de gauche et ne pas tout accepter du patronnat et de la droite. Dans le dossier LGV, on va vers des problèmes similaires…on s’allie avec la droite et la CCI et on s’oppse aux verts, au communistes et au NPA! IL y a comme un problème!

b&m
31 août 2009 21:13

Demandez-donc aux salariés des boites en question ce qu’ils en pensent!

Fab
31 août 2009 21:16

Mais arrêtes de tout rapporter à la LGV tu devrais consulter ça te monte à la tête !

Les avances remboursables ne sont pas des subventions, comme son nom l’indique le bénéficiaire devra les rembourser !

Pour les autres subventions versées par les collectivités, elles sont généralement soumises à certaines conditions et en matière économique par exemple, les entreprises s’engagent en retour à maintenir l’emploi ou à créer des emplois supplémentaires.

Il existe désormais une clause pour les subventions importantes qui stipule qu’en cas de délocalisation, l’entreprise devra rembourser la subvention.

pat
31 août 2009 21:28

Ah j’ai compris, donc Saunas va rembourser!

Il fallait le dire…qu’est-ce que tu es intelligent fab!

Fab
31 août 2009 21:42

Davantage que Monsieur Besancenot on dirait qui n’hésite pas à raconter n’importe quoi à la télé, bizarre il ne porte plus son joli tee shirt !

XXX
31 août 2009 23:19

Dites moi, vous comptez bosser où ?

Pour info, il n’y a pas assez de place pour tout le monde dans l’administration, et je ne pense pas que les problèmes d’emplois soit aussi simple à gérer.

Perso, avoir fait une licence d’histoire, vivre avec la directrice littéraire de flammarion pour occuper un emploi de postier à temps partiel, mais qu’il commence déjà par laisser ça place à quelqu’un qui n’a pas eu la chance de faire et réussir ces études !

...
1 septembre 2009 14:44

vaut mieux qu’il reste postier pour pas finir comme les autres polititiens verreux qui sont médecins, avocats, profs de fac…

justement le redressement judiciaire!!! avec le peu d’argent qu’il reste, on vend tout, on paie les employés et si il en reste un peuon paie les fournisseurs… alors les subventions, remboursable ou pas, la région peut s’asseoir dessus…

Fab
1 septembre 2009 17:12

Le but c’est peut être aussi qu’elle ne mette pas la clé sous la porte !

pat
2 septembre 2009 07:48

Ah bon? Besancenot travaille à mi temps comme facteur? Au PS, combien travaillent comme facteur dans la direction? Ce sont des politiciens professionnels, qui n’ont jamais bossé!

Arretez, je ne suis pas fans de Besabcenot mais de grace ne l’attaquez pas sur ce terrain! Vous etes ridicule!

Lulu
2 septembre 2009 09:58

Dès qu’il s’agit de dire du mal des socialistes tu es là ! Faut-il qu’ils aient tous travailler à la chaîne dans une usine pour avoir ta considération ?

pat
2 septembre 2009 11:00

Non biensur que non tous peut etre pas mais un seul…Ah oui, il y en avait un Pierre Beregovoy, ils l’ont tous lacher!

Du mal des socialistes moi? Dis donc lulu tu n’es pas un peu parano! J’adore les socialistes, j’ai même distribué des tracts pour soutenir Royal en 2007…pour ensuite qu’elle dis qu’elle a tent de s’aller avec bayrou (c’est à dire la droite) et qu’elle ne croyait pas aux mesure de gauche qu’elle proposait (comme le smic à 1500E).

J’ai voté pour les socialistes aux régionales car ils soutenaient tous le projet POLT aussi, rassures toi! Ca c’est mon côté LGV pathologique, effectivement, il faut que je consulte!

pat
2 septembre 2009 11:15

tu as raison lulu, plus on voit fonctionner le PS (au niveau national mais aussi local) on a envi de dire du mal! Mais comment faire autrement?

daniel clérembaux
2 septembre 2009 16:18

Qu’on les nomme comme on veut, les subventions, aides aux grosses entreprises, directes ou indirectes de la part des collectivités territoriales sont inacceptables. Toute ces aides sont toujours demandées et légitimées au nom de l’emploi. Mais la réalité est tout autre, comme dans l’affaire Sonas. Jamais aucun contrôle n’est effectué sur l’effectivité des créations d’emploi, et très exceptionnellement les collectivités demandent le remboursement de ces aides financières en cas de détournement ou de malversation manifeste.
Faute d’être interdites, il est a minima légitime d’exiger que celles ci soient l’objet d’un contrôle public de leur utilisation. Les grosses entreprises profitent de cette aubaine pour faire du chantage à l’installation ou à la délocalisation. Pour cela on frappe à toutes les portes : Conseil général et régional, communes, et intercommunalité….Chaque année près de 6 milliards d’euros sont versés de cette façon par les collectivités territoriales.
Dans un récent rapport de la Cour des comptes, Philippe Seguin, qui n’est pas un dangereux anticapitaliste, dénonçait des aides jugées inefficaces et illisibles et appelait à une « refonte complète » du système.
Mais rien n’a changé. Comme rien n’a changé dans le fonctionnement des banques malgré les appels à la moralisation du capitalisme financier. Olivier Besancenot, non professionnel de la politique, (c’est une régle d’or au sein du NPA)a raison de dénoncer cet état de fait et de demander du changement, comme nous avons besoin d’un contrôle général sur l’utilisation des fonds publics à des fins privés.
Etre de gauche c’est faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait. Quant on pense que le restaurant social  » La bonne assiette » (+ de 50 000 repas par an), privé de ressources par l’Etat « Sarkozy » (-75 000 euros), faute aussi maintenant d’une solidarité plus importante des collectivités locales, risque de fermer ses portes, on a le droit d’exiger de véritables politiques de gauche, s’appuyant sur les force du mouvement social et de faire porter ses exigences par de nouveaux élus 100% à gauche. C’est du moins ce que nous essayons de dire et de faire

pat
2 septembre 2009 17:51

Bravo Monsieur Clérembaux! Je ne reviens pas en plus sur le dossier LGV ou cette majorité de gauche va dépenser des millions pour promener à grande vitesse la bourgeoisie « bobo » de Limoges!
Il faut que pour les régionales le NPA et les verts s’allient pour enfin proposer une vraie alternative à gauche !
On vous fait confiance et soyez en certain un grand nombre de Limousins seront derrière vous!

resto
2 septembre 2009 22:24

Alors si je comprends bien le représentant de l’ex ligue communiste révolutionnaire, une véritable politique de gauche consiste à ce que les collectivités locales dirigées par des socialistes pallient les désengagement de l’Etat aujourd’hui conduit par la droite.
Je fais ici référence aux propos sur la bonne assiette.
Autrement dit, la gauche doit payer pour la droite!
Finalement Sarkozy aurait bien tort de se priver puisque la soit disant gauche de la gauche estime que c’est à la gauche « de gouvernement » de valider de fait les manquements de l’Etat de droite.
Effectivement bravo M. Clérembaux !!!

XXX
3 septembre 2009 12:19

« Perso, avoir fait une licence d’histoire, vivre avec la directrice littéraire de flammarion pour occuper un emploi de postier à temps partiel, mais qu’il commence déjà par laisser ça place à quelqu’un qui n’a pas eu la chance de faire et réussir ces études ! »

Relisez donc cette phrase ! Je ne dis pas qu’il ne devrais pas bosser, je dis simplement que d’avoir fait 3 ans d’études pour « prendre la place » d’une personne qui n’a pas eu la chance d’en faire ou bien de les réussir, je trouve pas ça très solidaire c’est tout, de plus qu’avec une licence il peut accéder à des professions comme : enseignement, journalisme, métiers du patrimoine…
Et de vivre avec une personne qui incarne le grand capital me choque pas plus que si il vivait avec Marine Le Pen.
Pas vous ?

XXX
3 septembre 2009 12:25

M. Clérembaux, vous me rassurez sur vos idées, vous résumez très bien votre programme : on vas tous finir au restaurant social.

XXX
3 septembre 2009 12:41

Pat, tu bosses dans quoi ?

pat
3 septembre 2009 21:53

Pat il est prof d’économie et si tu veux un cours…tu en as besoin !

Donc si je comprends bien comme la femme de besancenot a de l’argent lui devrait arreter de travailler!

C’est relativement progressiste comme reflexion. Si je déconnecte l’affaire…on revoit toutes les femmes de medecin au foyer, les femmes de gens qui ont un bon salaire,…Et voilà, ça c’est de la solidarité et de l’ouverture d’esprit!

Bravo, j’ai peur de pas avoir assez de temps pour t’expliquer certaines choses, il y a un ENORME CHANTIER!

Bon les politiques doivent être des technocrates qui ne doivent pas travailler surtout si leur conjoint gagne de l’argent…il faudrait peut être en parler à Strauss Kahn!

XXX
3 septembre 2009 22:08

Mon pauvre PAT, je ne dis pas qu’il ne doit pas travailler, relis bien et prend ton temps pour bien comprendre avant de vouloir m’expliquer certaine choses !

Par contre explique moi comment tu ferais pour TENTER de préserver les emplois de Saunas gros malin.

Je m’en tape qu’il vive avec qui que ce soit, simplement quand on dénonce le grand capital, ça me fait doucement rire, c’est tout.

Pat c’est le diminutif de pathétique ?

CITOYEN
4 septembre 2009 11:08

Il serait tout de même important que les collectivités locales qui donnent des subventions gardent, en échange, un droit de regard sur le devenir desdites subventions sinon, c’est la porte ouverte à tous les abus, on le voit bien pour les Banques dont l’Etat, contrairement aux Etats Unis, n’a pas voulu entrer dans le conseil d’administration. On ne donne pas d’argent public (le nôtre) sans avoir des comptes à rendre aux citoyens.

OUI
4 septembre 2009 14:49

@CITOYEN

C’est fait en Région Limousin et pour le cas de la subvention citée, il s’agit bien d’une avance remboursable (=pret à taux zéro)

pat
4 septembre 2009 18:10

Anace remboursable…ca me rappelle quelque chose, ce n’est pas l’idée de Sarko pour les banques!

Pauvre garçon XXX, tu ne comprends rien à rien, j »‘en ai plein mes classes, des gens qui petent plus haut que leur cul mais qui ne sont pas capables de réfléchir plus loin que le bout de leur nez!
Les dirigeants PS n’ont pas de mal à s’entourer de mecs comme toi, on leur fait faire ce que l’on veut!

XXX
4 septembre 2009 18:27

Ben au moins c’est rassurant pour tes élèves de voir ce que tu penses d’eux, peut-êtres que t’es tout simplement pas fait pour ce métier, surtout quand on voit ta pédagogie ;-)

Tu me fais penser à toutes ces personnes qui regardent les match de foot devant leur TV et qui ferait bien mieux que les joueurs… modestie quand tu nous tiens…

J’espère que tu vas quand finir ton année sans trop de stress…

XXX
4 septembre 2009 19:20

Pat, faut vraiment que je te pose cette question : pourquoi fais tu ce métier ?

pat
4 septembre 2009 20:46

Ah oui, parce que j’aime les gens ! Ce qui n’est pas le cas des dirigeants socialistes aujourd’hui.

Et toi tu fais quoi? Je te vois bien commercial ou peut etre trader!

pat
4 septembre 2009 20:48

Au fait, je crois que tu es un pauvre con, présente toi et je pense que ton message d’attaques personnelles tu vas le ravaler.

pat
4 septembre 2009 20:50

Ah oui ton pseudo XXX doit faire référence à ta culture cinématographique du samedi soir…je suppose!

XXX
4 septembre 2009 20:53

Pat dans toute sa splendeur…. tout simplement pathétique…

XXX
4 septembre 2009 21:01

J’ai 39 ans, responsable d’agence, j’encadre 7 personnes, je fais en moyenne 50 heures par semaine pour un salaire de 2300 brut par mois sur 13 mois, mon secteur d’activité en en étroite relation avec le monde du BTP, mon contrat stipule pourtant 37 heures mais heures ne sont pas payées, je le fais pour mon équipe ainsi que pour mes clients, j’adore mon métier, et je ne le fais pas pour l’argent. Je te précise aussi que nous ne touchons pas d’aide de l’état ;-)
Et malgrès mes grosses lacunes en économie, le CA progresse + 42 %) ainsi que le résultat (+ 400%).
Et je suis fièr d’être un pauvre con qui te permet de faire chier tes étudiants.

danstoncul
4 septembre 2009 21:10

allez je change de pseudo, en référence aux films que tu visionnes sur pink tv

Tu vois, l’humour à 10 balles n’est pas que ta panacée…

C’est vrai que ça fait du bien de détendre l’atmosphère avec des bonnes blagues de potaches.

pazmany
4 septembre 2009 21:24

Chers amis, les insultes personnelles n’ont jamais fait avancé les débats. Je vous invite à plus de modération dans vos propos. Merci

xxx
4 septembre 2009 22:56

Désolé, je voulais juste suivre l’exemple du maitre :-p

pat
5 septembre 2009 10:17

Désolé je voulais juste suivre l’exemple des chefs d’entreprise capitalistes que ont tous les même pseudo!

xxx
5 septembre 2009 11:51

Je ne suis pas chef d’entreprise, et je n’aime pas plus que toi ces histoires de délocalisations, alors que l’usine gagne de l’argent, ces histoires de prime pour les dirigeants alors que l’entreprise à eu des aides, ce copinage entre patrons du CAC 40, souvent issu de polytechnique, est siégeant dans les conseilles d’administrations des uns et des autres, s’attribuant des salaires indécents et stock options…
Ces dérives ne sont pas la faute du capitalisme, elles sont juste la faute des personnes avides d’argent, surtout en manque d’idées et d’efficacités.
Il ne faut pas se tromper de combat.
Le communisme est une belle utopie… et je n’ai pas envie que mon pays ressemble à CUBA.

Pierre
5 septembre 2009 19:29

Prenez garde ! Prenez garde !
Vous les sabreurs, les bourgeois, les gavés, et les curés
V’là la jeune garde ! V’là la jeune garde,
Qui descend sur le pavé.
C’est la lutte finale qui commence,
C’est la revanch’ de tous les meurt de faim, les crèves la faim
C’est la révolution qui s’avance,
Et qui sera victorieuse demain.
Prenez garde ! Prenez garde ! A la jeune garde !

Vu le ton de votre article, je me demande si le nom de votre blog est vraiment adapté à son contenu.

xxx
5 septembre 2009 19:40

Ben tu vois, il n’y aurait pas d’aide aux entreprises, déjà tu ne travaillerais probablement plus…

CITOYEN
6 septembre 2009 10:29

@OUI, ok l’avance est remboursable, c’est bien, mais tant qu’elle n’est pas remboursée, il est nécessaire de voir à quoi elle sert et doit être remboursée immédiatement si elle ne sert pas au motif pour lequel elle a été réclamée et surtout si on procède à des licenciements

xxx
6 septembre 2009 11:13

Si vous pouviez vous préoccuper autant des détournements des aides de type (et la je parle pas de ces salauds de patrons) ASSEDIC (80 million d’euros…), CMU, RMI, minimum vieillesse…
Juste un exemple, une personne de ma famille (je n’en suis pas fière), a durant des années, multiplié les inscriptions auprès des assedic de différents départements : jackpot

pat
6 septembre 2009 21:02

Ah je vois que le loup sort du bois! Ceux sont les pauvres qui profitent du système, pas les patrons! Et oui, des personnes s’enrichissemnt grace à 580 E de RMI/mois et pendant ce temps la on conteste les aides détournées par les patrons…c’est vraiment trop injuste!

xxx
6 septembre 2009 21:29

Pat, je vois qu’il est très difficile de discuter objectivement avec toi. Je parle simplement des abus, pas des personnes qui survivent avec le RMI.

Sincèrement, tu me fais penser à un instructeur militaire objecteur de conscience qui forme les jeunes au combat…

Je suis pas certain que tu comprennes le parallèle que je fais avec ton job…

Je trouve même regrettable que tu puisses enseigner, par par rapport à tes idées, juste par rapport a ta suffisance et ton manque d’ouverture

pat
6 septembre 2009 22:52

Non, non je comprends rien tu sais! Encore heureux qu’il y a des gens comme toi qui comprennent et qui pensent que dans le cadre de la redistribution (notion que je peux t’expliquer…) il y a des abus qu’il faut combattre.

Première chose et dernière car me faire insulter par un personnage comme toi…ça m’agace un peu!

On connait les gens qui tiennent ton discours sur les abus, leur but est pour la plupart de remettre en cause les acquis sociaux.

Ne reponds pas à ce message car de toute façon tu ne l’as pas compris (toi tu bosses beaucoup donc tu t’en est sorti grace à ton courage…ceux qui ne s’en sortent pas c’est qu’ils ne s’en donnent pas les moyens!…liaison avec ton boulot).

Bye, pauvre France, des gens comme toi, il y en a de plus en plus, je m’en désole mais c’est comme ça!

Bye

franck lenoir
6 septembre 2009 23:24

@xxx
Es-tu le même xxx qui sévit aussi sur le blog de Bromet ???
Vu le nombre de fautes au mot, je pense que oui.
@pat
Désolé camarade mais je ne crois pas que xxx soit socialiste, juste un réactionnaire aigris comme il en existe des millions en France.
@xxx
J’espère juste que tu ne te retrouveras jamais dans la merde, la vraie, mais si tel est, malheureusement, le cas, peut-être seras-tu heureux de vivre dans un pays d’assistés ? En tout cas, n’oublie que cette esprit de solidarités est né des grandes luttes sociales du XX° siècle et notamment au lendemain de la seconde guerre mondiale où des hommes (et des femmes) ont trouvé le besoin d’amplifier l’esprit de solidarité dans notre pays.
Moi, ce qui me dégoute, c’est bien plus celui qui est exempté d’impôts, alors qu’il gagne des millions, plutôt que le pauv gars qui abuse des aides publiques pour vivre ou survivre….Question de mentalité peut-être.

xxx
7 septembre 2009 00:15

Pat (pour rester poli), je ne t’ai pas insulté en 1er, reste dans ton idée, ce n’est pas grave, je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse, mais par contre j’ai un certain respect que tu n’as vraiment pas !

xxx
7 septembre 2009 00:52

Franck, excuses moi, mais tu te trompes un peu, la solidarité est née un peu avant la seconde guerre mondiale
Moi je suis pas jaloux sur les salaires et encore moins sur le temps de travaille, qui fait tant polémique, des instituteurs et prof.
Toi aussi, reste dans ton combat, tu fais le jeu de l’infime minorité qui nous plume…

pat
7 septembre 2009 16:40

Franck merci de ton soutien mais rapidement j’ai vu à quel type de personnage était derriere XXX…

Des réac comme ça, il y en a plein, mais il faut effectivement les combattre! On ne les fera pas changer d’avis mais on ne peut pas laisser la société française aux mains de ces gens la…qui, tu a du t’en apercevoir se permettent tout!

Fab
7 septembre 2009 17:00

Je pense qu’avec la LGV on ne te fera pas non plus changer d’avis donc ce n’est pas une raison pour s’agresser verbalement.

pat
7 septembre 2009 23:02

Sur la lgv, mon avis n’est pas aussi tranché que tu veux bien le dire. Je ne conteste pas son utilité mais ce projet n’est réellement pas adapté à notre région …
Par contre, si quelqu’un me démontre que cette lgv créera réellement le développement économique du Limousin, la je suis pret à l’écouter!

Laurent Bourdelas
9 septembre 2009 13:38

… Oula! La blogosphère limousine devient hargneuse et les attaques volent bas ces temps-ci! Il y a bien (au moins) un blog « politique » en Limousin truffé de fautes d’orthographe… Saurez-vous le trouver? …
Sinon, concernant Olivier Besancenot, le quotidien Libération a rétabli la vérité quant à ses déclarations approximatives au sujet des avances remboursables du Conseil régional du Limousin.

don qui chiotte
9 septembre 2009 15:36

je bosse chez Sonas, et je peux vous dire qu’Olivier a tout a fait raison dans ces propos, une dizaine de cadre ont touché 200 000 euros de prime variable, et nous les petits ouvriers nous étions au chomage, nous perdions 300 a 400 euros par mois sur un salaire de 1400 euros, ca vous dit?????
ce qu’il faut savoir c’est que durant cette periode nous étions en redressement judiciaire, chomage ,la totale.
maitenant ,nous avons été racheté par Halberg.
normalement apres un RJ, les dettes sont annulées, donc l’avance remboursable du conseil régional, ils vont devoir attendre un long…..moment.
mais bon , les cadres de sonas, eux sont tres tres content, ils se sont partager 200 000 euros .pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire Sonas, allez visiter le blog sonas,vous comprendrez beaucoup mieux……

Oliv
9 septembre 2009 16:34

Si l’entreprise avait fermé et que les collectivités locales n’avaient pas bougé qu’aurions nous entendu ? Leur rôle est de faire en sorte que les entreprises ne ferment pas et que l’emploi reste en Limousin.

Préfèreriez vous qu’elles rachètent les entreprises en difficulté ? Les contraintes budgétaires actuelles laissent peu de marges de manoeuvres aux collectivités.

pat
9 septembre 2009 17:23

Peu de marges de manoeuvre???? Les collectivités locales vont dépenser environ 350 millions d’euros dans une lgv…!

Je n’y comprends plus rien!

don qui chiotte
9 septembre 2009 20:26

tu as raison oliv, mais le reproche que je fait c’est vis a vis de ces cadres qui se sont servit de cette aide pour arrondir les fins de mois.et je pense qu’olivier a la meme idée que moi sur ce sujet.

moutonnoir
11 septembre 2009 11:17

Comme l’a dit Daniel Clerembaux je ne trouve rien d’anormal a aider une entreprise en difficulté, seulement une collectivité qui le fait doit avoir un minimum de controle apres l’avoir fait non ?
quand aux polemiques la gauche de la gauche qui fait le jeu d’une minorité c’est vraiment l’argument facile, pensez comme le ps si vous etes de gauches sinon vous faites le jeu de la droite, et si on estime que la politique du ps n’est pas une politique de gauche on fait quoi ?

Fab
11 septembre 2009 11:56

Mais vous pensez qu’on verse des subventions de quelle manière ?

muriel
13 septembre 2009 09:31

Ayant quelques soucis d’insomnie je visite les blogs et participent à certains, on retrouve à peu près les mêmes intervenants, ici certains propos sont limite insultants………..Le conceil régional afin de limiter la casse au niveau de certaines entreprises installées dans la région a décidé de versé non pas des subventions mais des avances remboursables pour permettre une garantie dans le cadre d’une reprise moi j’appelle cela de la solidarité por le maintien des emplois et d’une vie économique dans nos territoires ruraux et cela ne me choque pas. L’interessement versé aux cadres n’est que l’application des clauses de leur contrat de travail. Que l’on soit pour ou contre c’est légal. A présent ce qui me gênerait c’est que cette avance ne soit pas osumise à des contrôles sur leur utilisation et que les sommes ne soient pas remboursées mais là à charge aux services de la région de suivre le dossier. Sachez que ces aides ont largement fait débat lors du vote mais qu’aurions nous dû faire ? regardez les bras croisés la fermeture des entreprises et le départ de nombreux salariés…………..La crise nous n’en sommes qu’au début et les perspectives pour 2010 et 3011 sont plus que négatives, essayons plustôt d’anticiper pour que nos territoires ruraux n’atteingnent pas un seuil de désertification totale. Quand aux fautes d’orthographe est ce vraiment grave ?

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin