juil 09
Wikio
Voter !
Technorati
Scoopeo
Facebook

La nouvelle carte scolaire du Département adoptée, enfin presque… (actualisé)

Actu : les parents d’élèves de St Priest Taurion ont sans doute remporté une victoire hier devant le Tribunal administratif de Limoges qu’ils avaient saisis pour protester contre ce projet de réforme de carte scolaire. En effet, le rapporteur public vient de demander l’annulation de la délibération de l’Assemblée départementale du 21 décembre 2009, suite à une irrégularité dans la procédure. Cette demande ne concerne cependant pas les élèves de Chaptelat qui devront bel et bien se rendre à Limoges.  Au tribunal désormais de se prononcer.

carte-scolaire Après la polémique de cet été, concernant le transport scolaire de collégiens haut-viennois vivant en Creuse apparaît en ce moment une polémique sur la nouvelle carte scolaire du Département qui était débattue ce matin à l’Assemblée départementale. En effet, les élèves de St Priest-Taurion et Chaptelat seront désormais rattachés aux collèges de Donzelot et Firmin-Roz à Limoges au lieu de ceux d’Ambazac et Couzeix. Les parents ne cachent pas leur colère à coup de pétition, de tracs et de manifestations, craignant pour les conditions d’étude de leurs enfants, leur qualité de vie ou l’environnement, dus notamment à l’allongement des temps de transport. Des rencontres ont eu lieu avec l’Inspection d’académie, les services du Conseil général et le médiateur de la République sans succès puisque les élus ont adopté ce matin la nouvelle carte scolaire.

De quoi relancer le débat sur la nécessité de maintenir ou non une carte scolaire dont l’objectif initial était de limiter les inégalités scolaires entre élèves.

(photo extraite du blog de l’APE)


Tags: ,

Auteur: pazmany

63 commentaires

pat
21 décembre 2009 20:58

En ce moment on se demande si nos élus ne fontpas tout pour que la droite sorte la tête de l’eau! LGV, carte scolaire,…
ON NE VEUT PAS DE LA DROITE! REAGISSEZ MERDE!

Fab
21 décembre 2009 21:15

Ce serait dommage puisque la droite est aussi pour la LGV !!!

mauvaisesprit
21 décembre 2009 21:30

si on est pour la LGV on est pas de gauche? Merde alors!

pat
21 décembre 2009 21:55

Non, non…mais si on n’écoute plus la population…on n’est plus de gauche!

mauvaisesprit
21 décembre 2009 21:57

ah oui? Il y a eu un referendum? Vous connaissez l’avis de la population? N’aurions nous pas elu des représentants pour… nous représenter?

pat
21 décembre 2009 21:59

Ah oui, j’ai élu en 2004 M Denanot pour qu’il soutienne le POLT (qui figurait sur son programme)!
Effectvement, ils nous représentent mais sur la base de programmes a respecter!

mauvaisesprit
21 décembre 2009 22:03

Le mandat imperatif cela n’existe que dans les regimes totalitaires.

pat
21 décembre 2009 22:05

C’est très bien appliqué ici! 95% des parents d’élèves de Saint Priest Taurion s’opposent à aller à Donzelot (45 mn de trajet le matin)!
La démocratie de madame Pérol Dumont…!

mauvaisesprit
21 décembre 2009 22:07

le mieux serait que les éléves de Donzelot aillent à Saint Priest taurion.

Fab
21 décembre 2009 22:18

Et quelles sont les raisons pour lesquelles vous rechignez ? Uniquement pour le temps de trajet supplémentaire ? Pas parce que les collègues en question ne seraient pas très bien cotés à vos yeux ?

Entre avoir mes enfants dans une classe avec 35 élèves et une classe avec 27 quelles sont les meilleures conditions ?

fradet
21 décembre 2009 22:24

Il y a belle lurette que l’on fait des prévisions d’effectifs dans les établissements scolaires (ils servent aussi à calculer les moyens, au plus juste évidemment) et voilà que l’on s’aperçoit tout-à-coup qu’il y a pléthore dans certains établissements. Cet excédent peut être dû à l’évolution démographique ET aux dérogations accordées depuis des années en faveur de certains établissements, pour des raisons variées…au détriment d’autres collèges qui ont vu leurs effectifs fondre, avec en conséquence des suppressions de postes et la détérioration des conditions d’enseignements….ce qui peut inciter à des demandes de dérogations…
On peut dire qu’il y a vraiment un manque d’anticipation et de réflexion. On comprend que les parents qui ont organisé leur vie de famille dans un certain contexte: peu d’éloignement, horaires, environnement plus calme, etc….soient mécontents.

Fab
21 décembre 2009 22:33

Ça montre bien qu’il faut revoir ce système de carte scolaire.

méchant et bête
21 décembre 2009 23:50

Se s’rait y pas des fois qu’à Calmette ou Anatole France y risqu ‘y avoir des noirs et de arabes pauvres en plus que ces gens ne veulent pas que leurs chères têtes blondes y aillent ?

fredo
22 décembre 2009 11:50

c’est bientot les elections vivement le mois de mars 2010 ca sera a nous de nous exprimer,
MFPD c’est lacher hier lors du vote elle a perdu son sang froid
on va en rester sur ce vote influencé par Mme
elle n’a pas fini t’entendre parler de nous « parents de st priest taurion »

les colleges de mfpd
22 décembre 2009 12:01

Même si je trouve que certains commentaires sont intolérables et sans lien avec le sujet, je vais quand même vous faire part de mon avis.
La décision du CG d’envoyer les enfants de communes periurbaines ou rurales vers la ville centre est absurde.
Comme on a pu le voir ces derniers jours, les infrastructures en général ne sont pas adaptés autour et dans la ville centre. Aucune prévision sur l’évolution des mentalités et des pratiques n’a été menée. Alors pourquoi vouloir toujours envoyer les populations vers Limoges alors quelles ont fait le choix d’en partir.
Une fois les problèmes d’effectif posés, une analyse aurait du être faite en partenariat avec les organismes concernés et les usagers de ce service public. Ceci n’ a pas été le cas. Le CG a décidé tout seul.
Et comme toute décision individuelle, elle ne tient pas compte de l’intérêt général.
La grogne est nécessaire, utile et comprise par la populution mais le CG détourne le sujet au début sur un plan purement politique et aujourd’hui sur la notion de mixité sociale.
Mais où sont nos enfants là dedans!
Le fait d’arriver sur des postes à responsabilité et à décision déconnecte de la base et des vraies préoccupations.
Quand on voit l’ensemble des conseillers généraux (moins 5 de l’opposition) voter avec un comportement moutonnier cette délibération: c’est à vous dégouter de la politique.
Oui des alliances sont en cours pour les régionales mais doivent-ils baisser leur pantalon pour autant?

GBM
22 décembre 2009 12:36

Bonjour

certains commentaires me consternent !
Ceux qui pensent que les parents d’élèves de St Priest Taurion ne veulent pas de mixité avec des enfants noirs ; jaunes , beurres etc… n’ont rien compris à leur combat .Croyez-vous qu’à Ambazac tout le monde s’appellle DUPONT ou bien DURAND ou encore MARTIN ? NON , bien évidemment ! Et à l’école de St Priest également . Alors arrêtez de détourner le vrai sujet pour lequel les parents se battent : nos enfants et leur qualité de vie !

La Vigie
22 décembre 2009 17:35

Détourner du vrai sujet, c’est actuellement la spcécialité d’une certaine gôche;
Anticiper et prévoir ils ne savent pas ; tout juste bon à tenter de rabasser et ironiser mais ne répondant jamais aux arguments qui leur sont opposés.
Quant aux conseillers généraux, il y a belle lurette que les pantalons….

pat
22 décembre 2009 20:33

@fab
Quelle absurdité de comparer les effectifs! La DGH des collèges et lycée est calculée en fonction des effectifs, on suprimera des postes dans les établissements en manque d’effectif pour faire des classes à 35! Dans quel monde vis tu?

vert chez moi
23 décembre 2009 10:35

je trouve que « soupçonner » (ah non c’est dis même clairement) les parents de ces communes de racisme est tout simplement abjecte !
MFPD évoque mixité et autres, mais franchement c’est du foutage de gueule…

D’ailleurs cela assez « amusant » mais d’une manière générale ces décisions précises ont plutôt tendance à augmenter les inégalités… « favorisant » les collèges qui n’accueilleront plus ces enfants (moins d’effectifs élèves…) , et « défavorisant » des collèges qui avaient déjà des difficultés en augmentant les « effectifs élèves » sans que les « effectifs éducateurs » suivent…

les perdants seront les enfants
ceux qui devront faire 3/4 de routes
ceux qui étaient déjà dans ces collèges

zoro
23 décembre 2009 11:47

Aux info régionales MFPD à clairement dit que les parents ne voulaient pas que leurs enfants aillent dans ces établissements tout simplement car il y a avait des noirs et des arabes, et qu’elle était pour la mixité !
Vois-tu vert chez moi, c’est aussi minable que de prétendre que je suis anti fonctionnaire, juste en s’appuyant sur mon témoignage concernant pôle emploi, je vais même te dire, que la dernière que je m’y suis rendu, je me suis trompé de jour, étrange, mon conseillé n’avait que 2 rdv ce jour là, il a donc pu me recevoir… Ce n’est pas vraiment le discours que l’on nous tiens pourtant !
Mais si ce constat fait de moi un anti fonctionnaire, grand bien t’en fasse !!!
La démocratie prend une tournure assez dramatique, finalement je ne suis pas surpris que l’on finisse par agresser de membre de partis à Limoges (psychoPAT, je ne suis pas de droite)

zoro
23 décembre 2009 11:52

Mais où est la mixité au conseil général, dans nos mairies ? On peut déjà parler de celle de l’appartenance politique !

Fab
23 décembre 2009 14:32

Moi je n’aime pas la discrimination positive en politique. Franchement je n’aimerais pas être un quota de black ou de beur sur un liste juste pour la mixité politique !

zoro
23 décembre 2009 15:32

Je ne parle pas sur une liste électorale, juste pour les personnes travaillant au CG et dans les mairies.

Fais attentions Fab, certain pour dire que tu es donc raciste ;-)

Fab
23 décembre 2009 15:47

C’est bien pour ça que je suis au PS ;)

zoro
23 décembre 2009 16:51

Remarque, ça permet à Valls de s’exprimer sur ce sujet ;-)

GBM
5 janvier 2010 00:37

Encore une fois , MFPD a sévi . Au journal de 12H00 de France Bleu le 04/01 , elle a encore parlé ( sans l’affirmer ; elle n’est pas complètement stupide ! )du refus possible de mixité sociale de la part des parents d’élèves . Quelle bassesse que de vouloir nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas . La méchanceté parait être aujourd’hui la seule ligne de défense de cette femme . Je lui cherche un adjectif , voire un superlatif … peut être simplement un pseudo : CRUELLA .
Et vous , que pensez-vous de ses propos calomnieux envers nous , modestes parents ruraux bien décidés à mener bataille ?

BMG
5 janvier 2010 09:09

Je peux te dire que certains parents sont prêts à déménager et à quitter St Priest Taurion pour ne pas envoyer leurs enfants dans des collèges où il y a plus de noirs et d’arabes qu’ailleurs !!! C’est un fait que certains parents n’osent pas dire mais qui est réel !

GBM
6 janvier 2010 00:25

BMG , je ne pense pas que tu sois de St Priest Taurion . Je connais plutôt bien les parents et leur seul souci est le bien être de leurs enfants dans leur rythme scolaire . Point ! Tu provoques , tu veux les discréditer sur ce blog , mais tu ne connais absolument pas leur état d’esprit : exemplaire !

BMG
6 janvier 2010 08:42

C’est fou ça dès qu’on donne un argument qui va à l’encontre du votre, je veux provoquer ou discréditer. A part entendre les gens qui parlent est ce que tu écoutes ceux qui restent silencieux ????

Tu crois que les gens sont fiers de dire qu’ils ne veulent pas envoyer leurs enfants dans des collèges où il y a plus de noirs et d’arabes qu’à Ambazac ??? je ne dis pas que c’est la majorité qui pense cela, je te dis juste qu’il y a des parents qui le pensent.

Je confirme donc mes propos ne t’en déplaise !

GBM
6 janvier 2010 12:39

Bonjour BMG

comment fais-tu , toi , pour entendre les gens qui restent silencieux ? Belle prouesse !Serait-ce une vue de ton esprit ? Personnellement , je parle de faits tangibles , qui s’appuient sur ce que les parents de St Priest disent réellement . Et ceux que j’entends , ce sont ceux qui sont contre le projet de MFPD . A mon humble avis , ceux que l’on n’entend pas n’y sont certainement pas hostiles !

BMG
6 janvier 2010 13:53

T’es con ou tu fais exprès de pas comprendre ? Tu crois que tous les parents hostiles à cette décision sont venus manifester ou te voir pour en parler ????

Je connais des personnes qui habitent à St Priest Taurion comme je te l’ai écrit plus haut et qui m’ont donné ces arguments ! Après si tu penses être le seul dans la confidence, je te laisse à tes croyances.

GBM
7 janvier 2010 00:20

Je n’ai pas cette prétention . Par contre , je reste polie même si je ne partage pas tes propos !Alors si tu veux insulter les gens , je te conseille de te rapprocher de MFPD et de prendre la parole sur un média plus important que ce blog .Tu pourrais faire sensation .
Toujours est-il : sans vouloir te copier , je reste aussi sur mes positions !
Au fait , y a-t-il un modérateur sur ce blog ?

grumeaux
8 janvier 2010 19:11

Je crains que BMG ait une connaissance restreinte des gens de St Priest. J’y habite et je suis certaine qu’il ne s’agit pas de racisme mais bel et bien de l’intérêt des enfants. On parle d’un trajet de 45 mn, c’est faux. Essayez de prendre votre voiture à l’heure de pointe et de faire le trajet en tenant compte des divers arrêts et des détours obligatoires pour les lieux plus isolés. Ce ne sont pas 45 mn, mais 50, voir plus si des travaux comme il y en a régulièrement sont en cours avec des feux de trafics interminables. Quel est l’enfant qui aura envie de faire ses devoirs à 18 h ? Ne soyez pas stupide, cette décision de MFPD est irresponsable tout simplement. Je travaille à limoges et je peux vous certifier que le trajet peut être interminable, c’est un choix d’habiter la campagne et j’en accepte les conséquences. En revanche mes enfants étaient prévus pour aller au collège à Ambazac pas à limoges, ça ce n’est pas un choix et je ne l’accepte pas.

Louis
8 janvier 2010 20:18

Vous habitez en Haute Vienne et vous trouvez le trajet interminable ????? Allez voir un peu dans d’autres grandes villes de France comment ça se passe !!!

Et puis pourquoi ne pas imaginer que les enfants restent à l’étude faire leurs devoirs et rentrent après les embouteillages ?

fradet
8 janvier 2010 20:44

En voilà une bonne idée !!!
Quelle est l’amplitude de la journée d’un jeune collégien: partir vers 7 h 30, sans doute plus tôt selon les horaires de l’établissement, et rentrer à la maison « aprés les embouteillages », donc vers 18h 30, voire 19 h? Super!
Je suppose que vous n’avez pas d’enfants, que vous ne savez pas ce qu’est un enfant, et j’espère que vous n’avez pas de responsabilité dans l’organisation de la journée scolaire.
Et puis, si c’est pire ailleurs, dans d’autres « grandes villes », est-ce une raison ?
Quant à l’argumentation évoquant le « racisme » de certains parents, elle ne tient pas la route. Même si c’était le cas pour certaines personnes, regardons d’abord le bien général avant de jeter la pierre bien gratuitement.

frederic
13 mars 2010 13:42

dites louis si les grandes villes comme vous dites vous manque que faites vous dans notre limousin? pour tenir des propos pareil vous habitez sur 1 autre planete les urnes parleront dimanche.Et ceux qui pensent que les habitants de st priest sont raciste je leur reponds que contrairement a eux je sais ce que veut dire vivre avec des gens de couleurs pas comme tous ces blaireaux de la gauche caviars

Marianne
15 juillet 2010 13:17

Je viens d’apprendre que les parents d’éléves de Saint Priest Taurion ont gagné leur combat face au Conseil général. Le Tribunal administratif de Limoges a reconnu le bien fondé de leur requête. Quelle mauvaise image pour le CG 87!!!

Marie
15 juillet 2010 15:16

… suite à irrégularité dans la procédure puisque les élèves de Chaptelat iront bien à Limoges.

Momo
16 juillet 2010 11:24

Vous oubliez de dire que Beaubreuil est une zone de transit pour les gens qui veulent venir vivre en France.
Je suis, comme vous dites, « arabe » et je n’y envoie pas mes enfants parce que la plupart des élèves ne parlent pas français. Cela fait baisser le niveau de l’enseignement vous pouvez me croire !
Madame Perol Dumont est issue de la ruralité profonde mais depuis qu’elle pète plus haut que son cul je lui fais remarquer que la mixité raciale ça ne se pratique pas beaucoup dans univers.

A Chaptelat, les parents d’élèves n’auraient pas dû se faire aider de leur maire. les vices de procédure , il devait y en avoir aussi mais avec lui derrière…

Eric
16 juillet 2010 14:51

A l’avenir vous apprendrez que d’être un caniche à socialistes ça n’apporte que des emmerdes.
Bien fait pour eux.

Catalacois
16 juillet 2010 15:43

Précision : les parents d’élèves de Chaptelat n’ont pas du tout été aidés par leur maire (rien à voir avec le maire de Saint-Priest-Taurion). Le maire de Chaptelat a tout fait pour empêcher que les parents de Chaptelat aillent au tribunal administratif. Nous avons perdu beaucoup de temps. Aucun soutien également du DDEN (là encore une différence avec Saint-Priest-Taurion). Les habitants de Chaptelat ne sont plus des caniches à socialistes, les choses bougent http://www.chaptela-citoyens.fr et http://www.chaptelat.com

Coopain des bois
16 juillet 2010 17:29

J’espère que la victoire des parents d’élèves et de la municipalité de st Priest Taurion sera contagieuse et profitera aux parents d’élèves de Chaptelat. La différence, qui est de taille entre les deux communes, le maire de st Priest Taurion Bernard Dupin a une autre envergure, et indépendance d’esprit, et indépendance politique que Stéphane Cambou, maire de Chaptelat, conseiller régional PS, cadre de la SNCF ( la nuit ? ) etc, etc … beaucoup de galons, une bonne paie certainement … qui trop embrasse mal étreint. Il faut consacrer du temps pour gagner de rudes batailles !
Est-il d’envergure à tenir tête à MF Perol Dumont et Alain Rodet ?

A t’il seulement oser envisager de s’opposer à ce diktat politique ?
Du pire peut émerger le meilleur, ne soyons pas mauvaise langue !

[...] de vue et débat 9 juillet 2010 | Catégorie: Carte scolaire, Ecole [...]

Luc
16 juillet 2010 20:50

Ne criez pas victoire trop vite, il s’agit d’une simple erreur de procédure qui sera rattrapée le 23 août prochain ! Les élèves de St Priest iront bel et bien à Limoges la rentrée prochaine…

Quant à Monsieur Dupin on connait son envergure et son passé à la tête du parti socialiste… Il n’a pas laissé que de bons souvenirs !

Catalacois
16 juillet 2010 22:32

Merci de supprimer mes commentaires, quel courage ! Toucher à monsieur Cambou en disant des vérités déplaît !

Catalacois
16 juillet 2010 22:35

Donc je réitère mes propos supprimés sur ce blog : les choses bougent sur Chaptelat. Monsieur Cambou n’a rien fait pour aider les parents, bien au contraire, il a tout fait pour les décourager à aller au tribunal administratif, des parents ont tenu bon. ce ne sont pas des caniches, la démocratie reprend ses droits sur Chaptelat n’en déplaise à certains.

Catalacois
16 juillet 2010 22:40

Que le PS local face le ménage et soutienne des personnalités de valeur et qui ont une certaine morale politique en priviligiant le bien commun plutôt l’intérêt individuel qui est le fait de nombreux ténors du PS local, il ne faut pas s’étonner de la montée des contestations (carte scolaire, LGV, personnel du conseil général, nombreux dossiers jugés par le TA) mais je doute de leur capacité à se remettre en question…

Pazmany
16 juillet 2010 22:41

Désolé mais votre commentaire avait été placé directement dans les spams comme il arrive parfois du fait de la présence de lien.

Ce blog ne modère les commentaires que lorsqu’il y a atteinte à la vie privée de personnes, diffamation ou demande des personnes citées.

Catalacois
16 juillet 2010 22:42

Bon du coup mon commentaire de 15:43 est revenu, un miracle !

Catalacois
16 juillet 2010 22:43

Mille excuses !

les colleges de mfpd
16 juillet 2010 23:49

@LUC
JE VOIS QUE VOUS AVEZ LES INFOS EN PRIMEUR.
MFPD S’ACHARNE SUR LES ENFANTS DE SAINT PRIEST TAURION ET NON SUR LE MAIRE
CE N’EST PAS LUI QUI SE LEVERA 2 HEURES PLUS TOT LE MATIN.
JE LE REPETE « CE N’EST PAS EN ENLEVANT ST PRIEST TAURION DU COLLEGE D’AMBAZAC QUE LE PROBLEME D’EFFECTIF EST REGLE. IL FAUT ENVOYER LES ENFANTS DE RILHAC RANCON »
LA JUSTICE A DIT LE DROIT. LE CG A FAUTE NOS ENFANTS IRONT A AMBAZAC MEME SI ENCORE UNE FOIS MFPD MONTRE SON VRAI VISAGE: UN VISAGE DE DICTATEUR (PREUVE LE RESULTAT DU CDEN DU 23 AOUT QU’ELLE ANTICIPE COMME SI SEULE ELLE VOTAIT)!!!
VIVE LA DEMOCRATIE
Un conseil à tous les internautes, n’ayez pas peur des grandes institutions ni des « grandes gueules » politiques ayez confiance en la justice française.

Marianne
17 juillet 2010 01:04

Que les haut-viennois sachent bien que l’affectation des élèves de St Priest Taurion sur Limoges aggravent leurs chances d’accés à l’éducation (amplitude journalière augmentée d’au moins 1h30, fatigue, temps perdu dans les transports via le réseau saturé du Palais sur Vienne) alors que les rilhacois sont à 5 km du collège Firmin Roz. Ce collège est encore plus près pour eux qu’Ambazac et ils ont déjà des circuits Limoges Métropole en place. En plus Firmin Roz est plus qu’à moitié vide, il y a assez de place(dixit l’inspection académie elle même) pour le tout Rilhac!!! Je dénonce également la séparation des fraties imposée par MF Perol-Dumont. Et ça dit faire du social dans ce dépt. qui s’affiche solidaire! En rêve, oui.

Luc
17 juillet 2010 10:27

La justice a juste dénoncé une erreur de procédure, elle n’interdit pas le cg de refaire la procédure que je sache !

La Présidente s’est engagée pour faire en sorte que les temps de transport soient réduits au maximum. Jugez en après avant de crier au loup. Je ne pense pas que son but soit de punir les élèves de St Priest Taurion.

jean
17 juillet 2010 13:52

@luc
Vas y, tu as raison, tu craches sur Bernard Dupin et ensuite tu dis qu’il n’y a pas arrières pensées politiques!
Pour réduire les temps de transports…entre Rihlac rancon et firmin rose il y a beaucoup moins de distance qu’entre St Priest et ce collège. Or Rilhac continue a aller à Ambazac (plus éloigné que Saint priest!)
Il n’ y a pas de règlements de compte politiques?????
Allez vas y , trouve nous une réponse officielle bien de mauvaise foi! tu es spéciaiste, avant il faut que tu ailles consulter le PS local!
Oh le Luc quel bon petit soldat!

madame PD se shoot aux hormones
17 juillet 2010 18:42

Parmi tous les socialistes, le seul que je supporte c’est Pazmany et peut-être quelques autres agréables et honnêtes mais ils se font tellement discrets derrière l’autre zinzin de Madame PD.

Beaubreuil c’est l’endroit où le mac Do s’enflamme car les gosses trouvent que le patron est trop sémite?? Wouah, elle doit y être sacrément bonne l’éducation pour en arriver à ce niveau de « frustitude ».

Sinon moi je n’ai fait que des écoles privées, le choix de mes parents face à une carte scolaire du même genre. A part la cantine, ce n’est peut-être pas si onéreux,vous savez catalacois. vous voulez un petit coup de main pour y avoir une place?

Luc
17 juillet 2010 21:03

Non Jean il n’y a pas d’arrières pensées politiques derrière la carte scolaire puisque si tu regardes bien les enfants de Chaptelat sont concernés et pourtant la ville est socialiste !

Je n’ai nul besoin d’aller chercher mes réponses auprès de qui que ce soit, je suis suffisamment intelligent pour comprendre certaines choses moi même.

hihi
18 juillet 2010 13:49

C’est vrai ça!!! Luc est suffisamment socialiste pour décider certaines choses lui-même. Non mais, bande de vauriens, un peu de discipline!!
et pas assez intelligent pour en arriver à dire que Chaptelat est une ville.

luc mon luc
18 juillet 2010 13:56

Marie Françoise assume qui tu es et ne te cache pas sous le pseudo de « Luc » ou alors essaye de parler différemment , on dirait un vieux disque rayé.

Catalacois
18 juillet 2010 16:05

pour ceux qui croient encore que le maire de Chaptelat est socialiste : http://www.chaptelat.com et http://www.chaptelat-citoyens.fr

Luc
18 juillet 2010 19:54

Et les gars, prenez quelques jours de vacances, changez d’air, ça vous fera du bien sinon vous allez finir par voir MFPD partout :P

gégé
19 juillet 2010 11:13

Au train où vous nous mettez dans la merde, môssieur le socialiste c’est vous qui me les payez les vacances ou on demande une subvention à Madame PD ??? :-)

[...] Carte scolaire, le feuilleton continue… Add La nouvelle carte scolaire adoptée, enfin presque… [...]

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire

Additional comments powered by BackType

Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin