oct 16
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

La nouvelle carte des cantons de la Haute-Vienne (actualisé : avis favorable des conseillers généraux)

Actu : les conseillers généraux ont émis un avis favorable cet après-midi au projet de redécoupage des cantons : 27 voix pour – 8 contre – 7 refus de vote. Le front de gauche s’est divisé sur la question…

+++++++++++++++++

Présentée lundi prochain par le Préfet aux élus départementaux réunis en Assemblée plénière, la nouvelle carte des cantons de la Haute-Vienne a été dévoilée ce matin par le Populaire du centre (voir lien).

nlle-carte-cantons

Des 42 cantons actuels, il n’en restera que 21 (12 ruraux – 9 urbains) mais le nombre de conseillers départementaux restera le même puisque ces nouveaux super cantons seront représentés par 2 élus (1 homme/1 femme).

Les deux plus grands cantons se situent au Nord et au Sud du département (32 communes chacuns). Le plus peuplé étant celui de Saint-Yrieix avec près de 20 800 habitants.

Les élus devront se prononcer dans les 6 semaines avant que le projet de décret aille devant le Conseil d’État, en mars 2014.

Un nouveau redécoupage taillé sur mesure pour le PS ? Attendons les réactions de la droite et du Front de gauche…


Tags: , ,

Auteur: L'équipe

2 commentaires

casimir
16 octobre 2013 21:05

le canton emailleur vas t il bouger??

Fripouille
16 octobre 2013 21:16

Difficile de connaître le redécoupage de Limoges mais le canton d’Emailleur va forcément être regroupé avec soit le canton centre soit Puy la Rodas…

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire