nov 05
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

Limoges : l’opposition prise en flagrant délit de mensonge !

Actu : le candidat UMP, très présent sur le réseau social facebook tente de protéger le représentant de l’UMP en émettant des doutes sur les sources du Populaire du centre allant même évoquer de simples rumeurs en provenance de la mairie ! Mauvaise foi ou inconscience ? Ce Monsieur est visiblement très mal entouré et bien mal conseillé ! En tout cas pas vraiment à la hauteur de l’enjeu…

lombertie

 +++++++++++++

La majorité municipale de Limoges n’a visiblement pas une opposition à sa hauteur ! Preuve en est à quelques mois des prochaines échéances, le représentant de l’alternance à Limoges, Guillaume Guérin, pris en flagrant délit de mensonge sur son compte Facebook !

guerin_0

Comment être crédible devant les limougeauds en niant la vérité et en n’assumant pas les responsabilités des décisions prises par l’ancien gouvernement ?

Monsieur Guérin reproche à la municipalité d’avoir refusé l’implantation d’un centre pénitencier avec les conséquences économiques que cela aurait engendré ! Étrange non quand on reprend le fil de l’histoire, la vraie, pas celle inventée par une opposition totalement décrédibilisée !

En janvier 2009, l’annonce était faite sans concertation avec les élus (lire notre article) que la prison de Limoges devrait fermer ses portes dans 5 ans pour en construire une nouvelle de 700 places pour compenser le départ de l’armée ! Majorité et opposition municipales s’étaient battues bec et ongle pour que ce projet aboutisse, en vain ! En juillet 2011, décision est prise que le centre pénitencier ne verra pas le jour alors que Guéret était également sur les rangs. La raison : financière ! (lire article du Populaire du Centre)

Face aux faits Monsieur Guérin ne tente même pas de se justifier et accuse même notre blog de l’empêcher de s’exprimer ! « Vous savez très bien qu’il n’y a eu aucune volonté politique locale d’imposer ce projet… Quant au ton que j’emploie, pourquoi dès lors que quelqu’un vous répond il est serait agressif? Enfin, en ce qui concerne votre blog non il n’est pas ouvert à l’ensemble des commentaires et encore moins à ceux qui vous contredisent, c’est d’ailleurs pour cela que je ne vous lis plus… Depuis des années, vous critiquez toute mes actions, mes prises de positions et même ma propre individualité c’est votre droit mais sachez que cela m’indiffère. Continuez votre chemin dans l’ombre d’un parti ultra hégémonique vous ne risquez pas de prendre des coups. BONNE CAMPAGNE. »

Si nos réflexions l’indiffère, les limougeauds ont le droit de connaître la vérité ! Bonne campagne Monsieur Guérin, il y a des personnes qui ne partagent pas les mêmes idées que nous et qui s’expriment de manière libre sur notre blog !


Tags: , ,

Auteur: L'équipe

54 commentaires

Pazmany
6 novembre 2013 10:22

L’opposition n’est pas très ouverte au dialogue, alors qu’elle nous accuse de ne pas lui laisser la parole sur notre blog alors qu’aucun commentaire n’est modéré en amont, elle censure ma réponse ! Visiblement elle n’aime pas qu’on la contre dise et surtout qu’on lui en apporte la preuve ! Les limougeauds méritent mieux que ça !

Jean-Philippe VEYTIZOUX
6 novembre 2013 12:45

Là, je dois bien reconnaître que la jeunegarde87 laisse passer les messages et idées qui ne sont pas forcément celles de la maison……..depuis une semaine la une est occupée par le programme des communistes sur Limoges, après qu’elle l’ait été par le résultat de la consultation interne au PCF.

Mais bon , toutes les bonnes choses ayant une fin ;-) , parlons aussi de la droite.

Jean-Philippe VEYTIZOUX
6 novembre 2013 12:48

la période de bolchévisation intense de la jeunegarde 87 aura donc duré 10 jours, tiens j’ai un titre:

« Dix jours qui ébranlèrent le monde….de la blogosphère limougeaude »

Pazmany
6 novembre 2013 13:42

Ne nous trompons pas d’ennemis comme Mélenchon, la droite et l’extrême droite sont nos 1ers ennemis surtout quand je lis l’article fait par l’Echo aujourd’hui suite à la conférence de presse du candidat UMP hier entouré de Monsieur Guérin qui n’hésite pas à traiter nos élus de « nains nationaux » et qui annonce vouloir parler entre les 2 tours à tout de monde, de l’extrême gauche à l’extrême droite ! Sans oublier les tissus de mensonges… Je crois qu’on a vraiment à Limoges la droite la plus bête du monde !

militant
6 novembre 2013 18:51

Pazmany, ne tenons pas des discours démagos, l’ennemi principal de melenchon c’est l’UMP et le FN, il l’a prouvé en ayant le courage d’aller les affronter.
Mais, il a le droit de n’être pas d’accord avec la politique sociale libérale menée par le gouvernement.

Vite le changement
6 novembre 2013 19:06

Enfin la gauche piquée au vif! La campagne de caniveau tant attendue commence! Je comprends qu’il soit difficile d’entendre que le parti que vous soutenez soit responsable de la pauperisation de Limoges, de son absence totale de développement économique, de son enclavement de plus en plus probant : chimère du TGV, suppression des lignes aériennes Limoges Lyon, Limoges Marseille et Limoges Roissy, sans parler d’une insécurité grandissante (23 cambriolages ce week-end) tout ceci cumule à un soutien massif à François Hollande Président de la République le plus déteste des français depuis le début de la Veme République! Bilan du PS local zéro pointe dont le seul salut politique tient à l’assistanat qu’il a instauré et a la fonction publique qu’il cadenasse par le biais des différentes collectivités locales. Un PS même pas capable de défendre convenablement un des fleuron de Limoges sur le plan patrimonial, je parle bien sur de l’art de la porcelaine de Limoges qui ne verra jamais son appartenance au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO la faute a un dossier mal ficelé! Vive l’alternance, (d’où qu’elle vienne) a ce parti use.

Jean-Philippe VEYTIZOUX
6 novembre 2013 19:14

Tout à fait militant, c’est bien pour cela que le PS et le Front de Gauche vont mener deux campagnes sur des projets et que face à la droite et à l’extrême-droite, les chemins du rassemblement entre les deux tours ne devraient pas être si durs à trouver et tant mieux si le Front de gauche se trouve en tête au soir du 1er!!

Pauvre Guérin !
6 novembre 2013 19:34

Chère Jeune Garde,
Je ne partage pas vos orientations politique, mais sur ce coup, je ne peux qu’être stupéfait de la malhonnêteté intellectuelle de ce jeune freluquet qu’est Guillaume Guérin. L’idée même de la liberté d’expression vue par ce garçon est simple : « j’ai raison, les autres ont tord, et s’ils me contredisent, je les menace d’une action en justice. »
La droite n’était déjà pas au mieux avec l’ancienne équipe, mais l’arrivée contreversée de Monsieur Guérin à l’UMP n’a fait que la décrédibiliser. Preuve en est : plusieurs centaines de defections au niveau des adhérents alors que la plupart des fédérations départementales ont, elles, enregistré des adhésions supplémentaires.
En choisissant le mensonge et la désinformation, tu n’as pas les meilleures cartes en main, petit bonhomme de Guérin !

Vite le changement
6 novembre 2013 19:50

Les commentaires se perdraient-ils ?

Vite le changement
6 novembre 2013 20:13

Guerin sera sans doute Président de l’Ump avec un score empirique faute d’adversaire suffisamment courageux ! Quant à l’Ump elle ne s’est jamais portée aussi bien depuis 2007! Il est plus facile de vocifèrer derrière un écran que de venir débattre en interne. Au fait, depuis son retour, l’Ump locale a t elle donne un signe de division? À priori non…

Pazmany
6 novembre 2013 20:20

Attention on a un supporter là !

Quand à la gauche piquée au vif je ne vois pas comment face à ce tissu de mensonges mais bon si la droite a décidé de jouer dans cette cours là, elle ira toute seule mais faut pas qu’elle s’étonne qu’on rétablisse quelques vérités, vraies.

Vite le changement
6 novembre 2013 20:34

Quant à la gauche avec un t et non un d et la cour sans s!…

Vive la SNCF
6 novembre 2013 20:40

C’est comique la manière dont nous pouvons reconnaître des homonymes de GUILLAUME guérin sur les commentaires. Derrière l’écran c’est simple, dans le monde des adultes c’est plus compliqué…

Pazmany
6 novembre 2013 20:42

C’est visiblement Monsieur Guérin que j’ai piqué au vif ! Relisez vous avant de corriger mes fautes et essayez d’élever le niveau du débat si vous en êtes capable bien sûr !

Jean De Ricard
6 novembre 2013 20:50

Hier soir en rentrant chez moi rue jean Jaurès j’ai eu la surprise de tomber sur ce qui semble être la permanence de campagne de M Lombertie avec tous les membres connus de l’UMP réunis. Étant curieux j’y suis repassé puis entré. J’ai eu l’agréable surprise de rencontrer des gens assez chaleureux et surtout liés pour la candidature du candidat Lombertie. En ce qui concerne les affirmations de ce blog, nous pouvons nous demander si les auteurs sont un jour sortis à l’extérieur de leur conseil régional, général ou encore mairie pour les plus brillants d’entre eux et si ces mêmes personnages ont un jour réfléchis par eux mêmes.

Un limougeaud qui en a marre !

Paulette
6 novembre 2013 21:07

C’est marrant qu’à chaque commentaire ventant les mérites de M. Guérin vous puissiez penser qu’il s’agit de sa plume.
1- S’il était si nul que çà il n’aurait jamais pu remettre l’UMP à flot
2- S’il était si peu stratège politique, même ses détracteurs au sein de sa famille ne reconnaitraient pas en lui le leader de la droite locale
3- S’il était si peu brillant, même M. Copé qui le déteste n’aurait jamais accepté des élections internes à l’UMP 87
4- S’il ne vous faisait pas si peur, vous ne parleriez jamais de lui sur votre blog et ne serait pas tant à l’affut de ses propos sur les réseaux sociaux

Romaneb
6 novembre 2013 21:22

Ahhhhh la gauche n’a pas de sujet à se mettre sous la dent, pas d’occasion d’ensencer ses élus. Pas de problème, ils ont LA Guérin solution’s !!! Chouette, et un coup pub pour lui !!!

Pazmany
6 novembre 2013 21:34

Pour nos fidèles lecteurs qui s’étonneraient de voir débouler autant de commentateurs supporters umpistes, rassurez vous si le pseudo change… Et dire qu’ils nous reprochent de ne pas leur laisser la parole ! Y aurait de quoi vue le niveau des débats qui nous change des précédents… Dénoncer les mensonges de l’UMP mériterait un profil bas de la part de leurs auteurs mais non ils préfèrent s’enfoncer ! Les limougeauds jugeront…

Romaneb
6 novembre 2013 21:48

Les supporters umpistes répondent aux attaques infondées prononcées à l’égard de leur leader.
Ils n’ont pas l’habitude de laisser des commentaires sur les autres sujets de ce blog car ces sujets (sic) ne sont que mensonges et propagandes à l’encontre des élus de gauche de ce département.
Les limougeauds sont déjà en train de juger… Ils en on plein le c… de la gauche qui a les pleins pouvoirs, qui ne se lèvent pas le matin pour aller bosser, qui laissent une ville mourir et se fou de ses habitants !!!!!!!!!

Pauvre Guérin !
6 novembre 2013 21:56

Réponse à Paulette (GG de ses vraies initiales!) :
1- S’il était si nul que çà il n’aurait jamais pu remettre l’UMP à flot : Depuis ton arrivée, cher Guillaume, l’UMP coule, coule, coule…
2- S’il était si peu stratège politique, même ses détracteurs au sein de sa famille ne reconnaitraient pas en lui le leader de la droite locale : à part toi même et quelques fans, personne ne voit en toi un leader…
3- S’il était si peu brillant, même M. Copé qui le déteste n’aurait jamais accepté des élections internes à l’UMP 87 : Copé ne te connait pas. Arrête de t’inventer des amis. L’ump87, Paris s’en tape complêtement…
4- S’il ne vous faisait pas si peur, vous ne parleriez jamais de lui sur votre blog et ne serait pas tant à l’affut de ses propos sur les réseaux sociaux : Tu ne fais peur à personne mon petit Guigui, tu nous fais rire…

Paulette
6 novembre 2013 22:01

@Pauvre Guérin : décidemment vous voyez GG partout :)
C’est parce qu’il vous a viré de la fédé ?

PTderire
6 novembre 2013 22:13

Bonjour les clowns de service.
Vous semblez tout surpris de voir l’uUMPp solidaire, unie et avancer vers la mairie.
Vous vous en prenez à Guillaume Guerin parce qu’il représente pour vous l’homme à « abattre » au sens politique,
Mais attention, ne vous dites pas que vous allez le faire « tomber, ce n’est pas en s’attaquant à ses dire que vous aller changer le cour des choses.
Il a réussi à fédérer l’UMP, à entraîner Haute Vienne Alternance dans une volonté commune pour vous reprendre la mairie.
C’est plus qu’un chef, c’est une locomotive, et comme il le dit une locomotive, sans wagon, ce n’est rien, Attention, vous ne toucherez pas notre locomotive, parce que les wagons sont bien accrochés et lancés derrière lui. Pas un seul n’abandonnera en cour de route. Même si vous vous déchaînez sur lui il ne tombera pas, il ne pourra pas tomber, il sait que nous sommes là, tous unis derrière lui.
Nous avons la chance d’avoir de plus en plus de jeunes qui viennent nous rejoindre, participent activement aux activités, à nos cotés, ils sont aussi tirés par je jeunes leader qui veulent que l’on gagne, et ça pour leurs aînés, c’est le meilleur encouragement que l’on puisse avoir.
Vous avez la mémoire courte messieurs qui signez « léquipe »,
Souvenez vous qu’au printemps j’ai commencé a vous faire sentir que vos jours à la mairie étaient comptés, recherchez dans vos archives, ici, vous m’avez répondu que votre leader a toujours été élu au 1er tour, et que ça ne changera pas en 2014.
Moi je savais notre détermination, et face à votre prétention je n’ai pas insisté.
Dites vous bien que ce que Guillaume Guerin vous dit, il sait de quoi il parle. Ce n’est pas en disant ce n’est pas vrai que vous pourrez nous faire changer d’avis.
Il reconnait que dans certains domaine vous avez pas mal agit, mais il vous critique que sur certains points, certaines idées, contrairement à vous qui disent il ment.
Je vais vous laisser méditer, mais je voudrai remercier Romaneb, Paulette, et Jean De Ricard qui a lui aussi pu se rendre compte de l’unité qui nous réunit.
Pourquoi Guillaume Guerin sera seul à se
présenter à la Présidence de l’UMP 87, parce que tous les adhérents ont compris que les divisions ne servent qu’à affaiblir et qu’il vaut mieux avoir un CHEF qui sait de quoi il parle, qui est déterminé à nous montrer le chemin de la victoire plutôt que se disperser et ne jamais avancer et être sans chef, sans personne comme nous donne l’impression que l’on a du gouvernement en ce moment ou les gaspillages qui sont courant à la mairie.
Mais vous attaquez GG, mais il ne sera pas tête de liste, il y a d’autres personnes en tête de liste et eux non plus ne sont pas décidés a baisser les bras, et je le sais les côtoyant régulièrement.
Au printemps je vous décomptais les semaines qui annonçaient votre défaite, je peux reprendre si vous voulez.
Têtes de liste, co-listiés et militants nous sommes tous décidé à faire valoir le « PRINTEMPS de LIMOGES » et faire renaitre LIMOGES de sa décadence dans laquelle vous l’avez mise
Au lieu de critiquer vos adversaires, commencez plutôt a faire vos cartons, en mars prochain il sera trop tard.
Personne de notre coté ne diras MOI MAIRE, mais nous serons tous là pour faire bouger LIMOGES dans le bon sens de la sécurité, de l’activité économique et de l’emploi et du désenclavement de la ville ou vous l’avez doucement enfoncée.
à TRÈS BIENTÔT

Pazmany
6 novembre 2013 22:23

Même quand on prouve qu’ils ont tort ils ne veulent pas voir ! Ils ont bien fait de choisir Monsieur Lombertie ! Quant à cette unité retrouvée, de façade, on voit bien dans les commentaires qu’elle vole déjà en éclat tant la personnalité de Monsieur Guérin ne fait pas l’unanimité ! Il n’aura pas beaucoup de difficultés à prendre la présidence de l’UMP 87 qui d’autre à envie de s’occuper de ce parti qui peine à trouver des candidats dans le département ? Une liste à Isle ? A Saint-Junien ? A Saint-Yrieix ? Au Palais sur Vienne ? A Condat sur Vienne ? A Rilhac Rancon ? A Bellac le candidat se présente comme apolitique c’est courageux ! Monsieur Guérin restera-t-il après l’échec des municipales ou s’éclipsera-t-il comme Monsieur Marsaud tenter sa chance là où il est sûr d’être élu ?

PTderire
6 novembre 2013 22:42

Paris ne s’est pas fait en un jour.
Je peux vous garantir que tout le monde est derrière lui et que tout le monde va dans le même sens, pas un qui a envie de s’écarter.
la Mairie on la veut et ON L’AURA derrière Emile Lombertie et Guillaume Guerin. Que cela vous plaise ou non.
En ce qui concerne les autres communes, ne vous inquiétez pas, vous êtes a court d’arguments, vous n’êtes plus sur Limoges mais vous vous dispersez.
Il y aura d’autres listes, et on reparlera fin mars du nombre d’UMP ou soutenus par l’UMP qui ont été élus.
partir de presque rien, vous n’auriez pas fait le 10ème que ce qu’il va faire; lui il ne se pavane pas en se contentant des acquis mais il « mouille sa chemise », il est un rassembleur.
Les guignols c’est vous.
Tien au soir des élections, on vous invite sur une scène devant la mairie, ce sera le premier spectacle de guignols vivant à LIMOGES.
Vous serez la risée de toute la ville.
Tous derrière LIMOGES ALTERNANCE.

Pazmany
7 novembre 2013 08:17

C’est bien au moins vous ne manquez pas de modestie, je crois juste que vous avez oublié un paramètre : convaincre les électeurs ! Et avec un tel discours et de tels mensonges je ne suis pas sûr que vous y parveniez !

J’attends de voir avec impatience les listes UMP fleurir dans toutes les communes du département mais j’ai comme un doute, parce qu’il n’y a pas que Limoges en Haute-Vienne et Monsieur Guérin est président de Haute-Vienne Alternance, j’attends de voir le résultat de son travail…

Chat noir
7 novembre 2013 10:10

L’UMP manque-t-elle à ce point d’idées crédibles à présenter aux limougeauds pour préférer renier les engagements de Sarkozy et rendre coupable la municipalité sortante ? Au bout du compte le départ de l’armée à Limoges n’a eu aucune compensation de la part de l’ancien gouvernement, l’UMP doit rendre des comptes et non se défausser sur ce sujet !

Fripouille
7 novembre 2013 10:36

Et ben dites donc que lit on dans la presse quotidienne aujourd’hui au sujet des municipales à Saint Junien : « alors qu’un embryon de liste commençait à voir le jour à la fin de l’été, les responsables locaux auraient rendu leur tablier suite aux propos tenus par Monsieur Guérin qui louait la gestion de Saint Junien !

Tout le monde soutient ce Monsieur, vous en êtes sûr ? En tout cas le fruit de son travail est déjà remarquable !

ump87
7 novembre 2013 11:58

Vous trouverez ci-dessous le communiqué adressé ce jour au Populaire concernant les prochaines élections municipales. Vous pourrez ainsi constater qu’il y aura bien une liste d’opposition à St Junien.
« En réponse à votre article du 7 Novembre dernier concernant les élections municipales à St Junien, la fédération UMP de la Haute –Vienne tient à préciser que, contrairement aux propos rapportés dans vos colonnes, une liste d’opposition à la majorité sortante est en cours d’élaboration sous le sigle St Junien Alternance et qu’elle sera conduite par une femme qui présentera sa candidature au cours des prochaines semaines. Cette liste bénéficiera du soutien de l’UMP.
Par ailleurs, lors d’un précédent reportage relatif à la commune d’Aixe sur Vienne, vous avez également omis d’évoquer la présence d’une liste Aixe sur Vienne Alternance, également conduite par une femme et également soutenue par l’UMP. »

m&b
7 novembre 2013 22:19

C’est parce que ce sont des femmes que vous ne donnez pas leurs noms ?!!!

PTderire
7 novembre 2013 23:41

Vous semblez devenu muet, que vous arrive t il? vous vous demandez ce qu’il se passe pour trouver autant de vigueur face à vous?
Pour compléter nos promos et contredire vos propos, voici un communiqué publié par Nathalie Delage ELUE UMP au conseil régional:
« ci-dessous le communiqué que nous avons adressé au Populaire concernant les prochaines élections municipales en Haute-Vienne. Des listes d’alternance seront bien présentes dans de nombreuses communes du département, n’en déplaise à certains…

« En réponse à votre article du 7 Novembre dernier concernant les élections municipales à St Junien, la fédération UMP de la Haute –Vienne tient à préciser que contrairement aux propos rapportés dans vos colonnes, une liste d’opposition à la majorité sortante est en cours d’élaboration sous le sigle St Junien Alternance et qu’elle sera conduite par une femme qui présentera sa candidature au cours des prochaines semaines. Cette liste bénéficiera du soutien de l’UMP.
Par ailleurs, lors d’un précédent reportage relatif à la commune d’Aixe sur Vienne, vous avez également omis d’évoquer la présence d’une liste Aixe sur Vienne Alternance, également conduite par une femme et également soutenue par l’UMP. »"
A bon entendeur SALUT!

m&b
7 novembre 2013 23:57

Où sont les femmes ?

Pazmany
8 novembre 2013 09:01

Monsieur rire, vous devriez suivre un peu mieux le fil de cette conversation puisque le communiqué de presse que vous évoquez a déjà été publié par UMP87.

Au moins personne ne peut reprocher à la Jeune-Garde 87 de ne pas laisser la droite s’exprimer comme le laissait entendre Monsieur Guérin !

sandrine
8 novembre 2013 10:09

BRAVO
A Pauvre Guerin

PTderire
8 novembre 2013 11:14

Parce que la source annoncée n’est pas UMP?
Monsieur Pazmani, vous ne lisez pas ce que l’on vos écrit, ou vous ne savez pas lire.
Vous n’avez que cela a rétorquer alors que l’on vous démontre le contraire de vos propos?
Non seulement il y a des listes en plus de Limoges, mais certaines sont conduites pas des femmes et Toutes les listes sont solidaires entre elle, toutes et tous se connaissent, se soutiennent, et font des opérations ensemble.
Ceci pour vous démontrer qu’à LUMP et HVA il n’y a pas e division.

Pazmany
8 novembre 2013 11:32

Monsieur rire, vous avez visiblement perdu le fil de la discussion, sans doute trop obnubilé à essayer de nous convaincre et à convaincre aussi les militants UMP que tout va bien ! Preuve en est que vous êtes obligés d’aller chercher des gens en dehors de votre parti !

snf
8 novembre 2013 12:58

En terme de mensonge parlons de la lgv et de la conservation de la ligne polt si elle se realise .

Claire
8 novembre 2013 13:27

À lire l’auto-congratulation des 2 ou 3 personnes de l’UMP qui envoient des commentaires, on pourrait croire qu’ils y croient à leur pseudo bonne entente ! Le calme avant la tempête qui les attend après les défaites qu’ils vont subir en mars. On est habitué : pendant la campagne, main dans la main. Après la campagne, main dans la gueule !
Et après, ils s’étonnent de ne jamais gagner…

Oups !
8 novembre 2013 18:25

Monsieur Guérin criait haut et fort qu’il connaissait « tout le monde à Paris » lorsqu’il est arrivé à la fédération. Il a promis que les personnalités allaient défiler à Limoges. A part Mme Pécresse et Monsieur Wauquiez, on a pas été envahi de têtes d’affiche !
Menteur Guérin ? On dirait en effet !

PTderire
8 novembre 2013 22:59

Cher Monsieur Pazmany,
Les gens se moquent de la politique pour une élection municipale, il veulent des personnes capable de tenir une ville comme on tient en gérant, qu’est ce que ca veut dire gérer? la plupart des socialiste sont des fonctionnaires, être ce n’est pas le genre de personne qui ont la gestion dans la peau!
Vous verrez que sur notre liste ce ne sont pas des politiques vieillissant mais des personnes compétente qui savent ce que veut dire GERER! Gérer c’est prévoir. Ce n’est pas ce que fait la municipalité actuelle en déclenchant des travaux à l’emporte pièce, un peu n’importe comment sans un plan pour économiser les travaux superflus et en agissant par quartiers, par secteurs!
L’EQUIPE municipale qui est soutenue par l’UMP est soudée, compétente, capable de gérer les dossiers, à l’exemple d’Emile Lombertie qui a réussi, sans dépenses excessives faire des son service un des premiers de France.
Nous n’avons pas de fonctionnaires a outrance, pas de politique qui ne font que cela, sorti de l’EMA ou autre fabrique d’incapable comme ceux au gouvernement en ce moment. Ce sont des hommes et des femmes de tous les horizons de la société civile ayant eu pour certains des responsabilité dans le monde associatif et qui veulent que Limoges retrouve un rang de capitale régionale.
Dernière précision, on a du mal a constituer une liste???
Les habitants de Limoges en ont tellement assez de la gestion calamiteuse de la ville qu’il y a des candidats pour au moins 2 listes, alors ne soyez pas inquiets, VOUS AUREZ UNE LISTE SOLIDE ET COMPÉTENTE FACE A VOUS

Fripouille
8 novembre 2013 23:20

Vous venez vous mêmes de donner l’un des points faibles de votre candidat : c’est un gestionnaire qui ne fait pas de politique ! Mais diriger une collectivité de plus de 100 000 habitants et une agglomération de 200 000 habitants c’est autre chose que gérer le budget d’un service à Esquirol ! Vous ne semblez pas vraiment à la hauteur des enjeux ! Chacun de vos commentaires ici vous décrédibilise mais continuez vous nous faites rire !

Jack
9 novembre 2013 09:13

Sous la signature PTderire, on reconnaît bien la plume de Guillaume Guerin. On reconnaît aussi cette supériorité qui le caractérise si bien.
Ce n’est pas avec ce genre de réaction que la droite prendra des voix à Limoges. Soyez humble et honnête monsieur Guerin. Votre liste risque de se faire devancer une nouvelle fois par le PS, mais aussi par la liste centriste et celle du FN. Et ce uniquement par votre faute. Parce qu’au lieu de séduire les électeurs, vous les faites fuir. Prendrez-vous vos responsabilités en cas de défaites et démissionnerez-vous ?

PTderire
10 novembre 2013 15:17

m&b vous vous prenez pour Plastic Bertrand?

m&b
10 novembre 2013 18:09

Comme l’a relevé fripouille, une fois de plus Ptderire vous faites état de votre inculture crasse : le chef d’oeuvre  » où sont les femmes ?  » n’est pas de Plastic Bertrand mais de Patrick Juvet, s’il vous plait !

Tant qu’on y est, pourriez-vous m’indiquer la signification de l’ EMA que vous évoquez dans l’un de vos post?

Avec mes remerciements.

ola
13 novembre 2013 12:29

Fripouille gérer une ville ce n est pas la même chose que gérer un service de médecine , gérer la France ce n est pas non plus gérer la Corrèze .

Fripouille
13 novembre 2013 14:37

ça n’en reste pas moins de la politique et Monsieur Lombertie n’a jamais mis les pieds en politique. On a vu avec la droite au gouvernement le travail des ministres venus de la société civile (cf Thierry Breton) !

République
13 novembre 2013 14:49

@Fripouille vous avez une conception très politicienne de la politique pour vous un citoyen lambda ne peut se présenter aux élections même si il est compétent sans avoir eu l’obligation de tremper dans un ou plusieurs partis. Vous remettez en cause l’un des droits fondamentaux de notre République : le droit d’être éligible pour tous les citoyens. C’est avec de tel raisonnement durant ces dernières décennies que nous en sommes là. Les partis ont une place mais comme moteur d’idées et non comme tremplin pour des carriéristes. Réfléchissez un peu au lieu de faire le lit du FN !

Fripouille
13 novembre 2013 17:13

Vous connaissez beaucoup de maires de villes de + 100 000 habitants, de présidents d’agglomérations venus de la société civile élus sans que les électeurs aient déjà eu affaire à eux par le passé ? Je ne remets rien en cause, je constate, c’est différent ! L’improvisation en politique on a vu ce que ça a donné dans les gouvernements de droite…
Que des personnes de la société civile soient présentes sur une liste me paraît bien mais pas à la tête d’un exécutif et surtout sans expérience.

ola
13 novembre 2013 20:26

Monsieur Fripouille , je crois que Monsieur Borloo a été maire de Valencienne avec bonheur en venant de la société civile . La culture politique ca se travaille!

ola
13 novembre 2013 21:10

Fripouille sait citer Monsieur Breton mais il doit oublier que Bernard Tapie a été ministre de gauche . La mémoire ça se travaille .

Fripouille
13 novembre 2013 21:47

Ouha Tapie encore un bon exemple de réussite de ministres venus de la société civile, vous en avez d’autres ?

Monsieur Borloo n’était pas un inconnu à Valencienne… Je rappelle qu’on va élire un maire d’une ville de +100 000 hab !

ola
13 novembre 2013 21:51

Fripouille , Monsieur Borloo n’était pas un inconnu à Valencienne , dites moi en plus ça m’ intéresse , vous réécrivez l’histoire .

m&b
14 novembre 2013 00:04

Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ci-dessus l’article 4 de la Constitution française.
Il me semble donc bien que ce sont les partis politiques qui constitutionnellement font vivre la démocratie République ( c’est le cas de le dire pour une fois ), non ?

Pauvre Guérin !
14 novembre 2013 08:39

Venir de la société civile n’est pas un problème en soit. Mais être propulsé tête de liste sous l’étiquette de l’UMP alors qu’on est encarté depuis à peine quelques semaines, qu’on vient juste de mettre les pieds à la fédération, qu’on a jamais assisté à une réunion militante avant cet été et qu’on est un inconnu pour les adhérents, c’est limite quand même.
Et tout ça grâce au copinage et à la gestion clanique mise en place par G Guérin.

Gégé
16 novembre 2013 15:05

Le local de campagne de M. Lombertie se situe rue jean Jaurès juste à côté d’un sauna homo. Et dire que l’UMP est contre le mariage pour tous !

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire