nov 10
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

Les français ne veulent pas faire d’économies…

Le ministère de l'Economie et des Finances à Paris

Alors que François Hollande se démène pour réduire les déficits, les français ne semblent pas partager cet état d’esprit indispensable à l’avenir de notre pays. Pas d’augmentation d’impôts mais pas non plus de baisse des dépenses ! Alors que le gouvernement prévoit de baisser les dépenses de 15 milliards d’euros en 2014 et que la TVA augmentera au 1er janvier pour financer le crédit d’impôt compétitivité emploi, 64 % des français jugent que cet effort n’est pas satisfaisant car il risque de détériorer les services publics et freiner la reprise économique.

Selon les personnes interrogées il faudrait baisser le budget de la défense, de l’environnement mais également les aides aux chômeurs ! Au moment où le chômage est à un haut niveau et que la pauvreté progresse, le sentiment de solidarité ne semble pas vraiment préoccuper les français ! Sans doute ceux qui ont un emploi…

Autre mesures d’économies plébiscitées, baisser le nombre de députés et fusionner ou regrouper les départements et les régions !

Le désendettement de notre pays ne semble pas vraiment préoccuper nos concitoyens…

(Source le JDD)


Tags: , , ,

Auteur: Pazmany

15 commentaires

Gérard
10 novembre 2013 20:17

Commentaire facebook

Mais quel endettement ? Celui qui a été causé par les banques privées, par les financiers ? Mais est ce le notre ?

Jérôme
10 novembre 2013 20:37

Commentaire facebook

Baisser le budget de la défense ok, de l’environnement ok, des anciens combattants ok, baisser le nombre de ministres et de secrétaires d’états oui pour un gouvernement resserré plus économique et efficace, ne pas en supprimer la dette de la côte d’ivoire, oui alors que nous payons bcp d’ impôts (légitimes en temps de crises), recentrons nous sur l’essentiel!!! le vrai service public, prendre l’argent là où il y en vraiment, interdire les licenciements des entreprises qui font des énormes bénéfices mais en contre partie baisser les charges patronales pour augmenter sensiblement le smig…. bref faisons du socialisme réaliste et non du libéralisme social…

Marie
10 novembre 2013 20:53

Commentaire facebook

En voilà une belle formule

Tant que les nantis refuseront de montrer l’exemple, les Français ne voudront plus faire le moindre effort, moi la première. Par ailleurs, on ne peut continuer à empiler les taxes comme on le fait pour l’instant, sans que se dessine un projet de société cohérent. Le président avait promis une mise à plat et une refonte de l’impôt. il faut la faire.

Jérôme
10 novembre 2013 22:27

Commentaire facebook

exact… j’ai bien peur qu’il ne faille qu’espérer!!!

Pascal
10 novembre 2013 23:22

Commentaire facebook

Rectification : ils veulent que l’état baisse les dépenses publiques mais veulent plus de police, plus d’hôpitaux, plus de prison, plus de justice etc… bref ils veulent bien baisser du moment que ça ne les touche pas eux ;)

Ludovic
11 novembre 2013 08:45

Commentaire facebook

De quelle façon hollande réduit il le déficit : en augmentant les prélèvements. Le problème c’est que les Français saturent. Il faudra de toute façon s’attaquer aux réformes structurelles. Que les Français ne veulent pas réduire les dépenses est un peu vite dit. L’ardoise est trop lourde ? Mais c’est parce que nous avons vécu pendant près de 40 ans au dessus de nos moyens…..

Frédéric
11 novembre 2013 11:21

Commentaire facebook

D’accord avec Gérard, pourquoi le peuple de France et même les peuples d’Europe entière devraient-ils régler une facture construite de toutes pièces par des intérêts égoïste et particulier ? La BCE est notre banque, il suffit simplement de lui permettre de prêter aux états directement disons à 1% voir même zéro et la situation évoluera très vite en sens positif ….

fred5987
14 novembre 2013 21:15

il faut que l Etat et les collectivites fassent des economies. Quand on sait que localement a Limoges les illuminations de noel vont etre lancees des le 29 novembre je trouve que c est du gaspillage. le 8 decembre suffirait

fred5987
14 novembre 2013 21:20

il faut que les elus montrent l exemple. idem pour les repas des aines. Deux repas par an c est trop un seul devrait suffir et repas ou colis mais pas les deux. Enfin un spectacle avec les gaspards. j trouve ca un peu gonfle a la veille des elections. une autre troupe sans elu municipal aurait eu plus sa place

Fripouille
15 novembre 2013 10:05

Fred, tu peux pas reprocher au centre ville de manquer de dynamisme et demander à ce que les illuminations de Noêl commencent une semaine plus tard alors que les commerçants lancent au même moment une série d’animation http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2013/11/15/des-animations-seront-organisees-durant-les-mois-de-novembre-et-decembre-dans-le-centre-ville_1764845.html

Faut savoir ce qu’on veut à un moment…

Quant à la Java des Gaspards, pour avoir assisté à certaines représentations, il ne s’agit pas d’un spectacle politique, ne mélangez pas tout ! Certains n’hésiteront pas à demander que ce spectacle rentre dans les frais de campagne…

J’ai lu dans un tract de l’UMP que la ville n’en faisait pas assez pour les personnes âgées, faudrait savoir…

chanteur
15 novembre 2013 11:35

La java des gaspards … il y a un élu dedans ? Qui ?

carte
15 novembre 2013 20:21

L’emission C dans l’air de cet après_midi m’a permis d’apprendre une chose intéressante:la dette de l’état français est inférieure à celle de…l’état allemand.CE sont les collectivités qui sont très endettées.Je ne connaîs pas grand chose en économie,mais c’est une réalité que chacun de nous devrait avoir en tête

chanteur
16 novembre 2013 11:35

J’avais posé une question , qui est elu à Limoges dans la Java des Gaspards ? Personne ne sait ?

fred5987
17 novembre 2013 21:22

Ce n est un secret pour personne c est Philippe Reilhac. la java des gaspards est une excellente troupe qui fait de tres beaux spectacles de qualite. je les ai vu pour la premiere fois en 1994 ils chantaient vers la place de la cathedrale devant les terasses des resto. Je venais d arriver a Limoges et j en ai garde un bon souvenir. Toutefois, a la veille des elections municipales (certes la campagne n est pas encore commencee), un spectacle, gratuit offert pat la mairie a destination des limougeauds, avec fans ce spectacle un elu (a moins que ce dernier ne soit pas de la future liste Rodet), n est pas tres fairplay et pas honnete. c est ce que j en pense.

chanteur
17 novembre 2013 22:48

Merci j’avais entendu parlé de sa voix mais dans d’autres lieux .

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire