nov 16
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

Jean-Paul Denanot, tête de liste aux europénnes quittera la tête de la Région en mai

Jean-Paul Denanot au Parlement Européen © France 3 Limousin

Outre les élections municipales, 2014 sera marquée par 2 autres scrutins : les sénatoriales au suffrage indirect en septembre et les européennes le 25 mai. Attendu plutôt comme candidat aux sénatoriales, le Président du Conseil régional du Limousin, Jean-Paul Denanot a été désigné en Conseil national du PS et avec l’aval de François Hollande, tête de liste de la grande circonscription Centre-Auvergne-Limousin, en remplacement du député sortant (non candidat) Henri Weber contre qui la fédération de la Haute-Vienne s’était opposée en 2009 et qui aura été totalement absent du paysage tout au long de son mandat… Il est important qu’un président de Région socialiste soit candidat pour porter le travail des régions en direction de l’Europe.

Karine Gloanec-Maurin, vice-présidente de la région Centre, occupera la place de numéro deux de la liste. La troisième position sera occupée par Jean Mallot, ancien député socialiste de l’Allier, qui a quitté, il y a quelques jours, ses responsabilités au sein du cabinet du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

Les militants socialistes voteront le 21 novembre prochain pour valider cette liste.

Jean-Paul Denanot dont le mandat à la tête du Conseil régional court jusqu’en 2015 a annoncé au JT de France 3 Limousin qu’il quittera son poste en mai prochain après les élections européennes. Gérard Vandenbroucke fait figure de favori mais il faudra patienter après les municipales…

 

(Sources France 3 Limousin – Le Populaire du Centre)


Tags: , ,

Auteur: L'équipe

18 commentaires

limougeaud
17 novembre 2013 20:54

Personne n’a l’air de s’intéresser à cette information de première importance .

fred5987
17 novembre 2013 21:28

mon ressenti : il n a pas ete capable de decider Hollande pour la LGV Poitiers Limoges (tant mieux) et on continue a payer pour une ligne qui ne verra meme pas le jour alors a mes yeux c. etait pas le candidat ideal.. Mais c est un hollandiste et c est peut etre pour cela qu il sera la tete de liste.

Léveillé
17 novembre 2013 23:08

Voilà un candidat dont la jeunesse (70 ans) et le charisme éclatant vont faire sortir les électeurs du bois.
Encore un petit tripatouillage entre un tout petit nombre d’élus qui cuisinent en famille au mieux de leurs intérêts personnels. N’y a t il donc aucun candidat présentable et convaincu parmi les générations suivantes ?
A toutes fins utiles, il faut savoir que cette liste « régionale » aura au mieux un élu, comme en 2009 !

HB
18 novembre 2013 01:10

Il promet quoi, à part l’austérité ?

2005 : trahison
2007 : trahison
2012 : trahison

et après…….

limougeaud
18 novembre 2013 08:01

On ne comprend pas que Monsieur Denanot au même titre que Madame Dumont et Monsieur Rodet n’aient jamais été appelés au gouvernement. Même pas secrétaires d’Etat , c’est dégueulasse à la vue du travail exceptionnel réalisé en Limousin .
Monsieur Denanot aux affaires étrangères, Monsieur Rodet au Budget et Madame Dumont à l’éducation nationale, ça a de la gueule non .

Fripouille
18 novembre 2013 08:45

La critique est facile mais eux au moins ils savent gagner des élections…

limougeaud
18 novembre 2013 09:08

Fripouille , c’est vrai , belle réponse pertinente . Si gagner les élections c ‘est une fin en soi en politique pour vous . Ils sont parfaits .

Fripouille
18 novembre 2013 09:38

Ben oui gagner une élection c’est une fin en soi, l’important n’est pas que de participer. Je sais bien que certains se présentent pour passer à la télé…

République
18 novembre 2013 10:10

Belle mentalité.
N’importe quoi.
De plus en plus dégoûté de ces politiciens.
Suis-je le seul à le penser ?

limougeaud
18 novembre 2013 10:31

Fripouille , dont acte , vous résumez bien la vie politique locale . Des grands hommes qui se font réélire .

Fripouille
18 novembre 2013 10:47

S’ils se font réélire c’est parce qu’il y a une majorité des électeurs qui votent pour eux ;)

limougeaud
18 novembre 2013 18:06

Eh oui , c’est simple . Balkany se fait réélire avec plus de 60 % des voix donc c’est un grand homme politique . Facile non ?

Fripouille
18 novembre 2013 18:43

C’est vous qui dites que c’est un grand homme politique… En tout cas il a su convaincre les èlecteurs c’est le but d’une èlection !

République
18 novembre 2013 19:40

Vous en soutenez beaucoup des fripouilles en politique comme Balkany ? Cela en dit long sur vos convictions…

limougeaud
18 novembre 2013 20:50

Fripouille on est content d’apprendre que vous aimez bien Monsieur Balkany . Donc si je vous comprends bien vous considérez aussi que nos élus ne sont pas des grands hommes politiques (ça se saurait!) mais qu’ils savent bien convaincre.
C’est plus clair ainsi. Alors, bon clientélisme à tous, le pays en sortira grandi.

Fripouille
18 novembre 2013 20:55

Soutenir ? Racontez pas n’importe quoi, votre pseudo est usurpé si vous ne respectez pas les institutions de notre République et en l’occurrence le vote des électeurs, quelque soit le candidat élu…

limougeaud
18 novembre 2013 21:34

Fripouille vous dites tout et son contraire … un post avant vous dites que celui qui arrive à convaincre ses électeurs c’est un bon homme politique et après vous dites que Balkany vous ne le soutenez pas. Donc un candidat populiste qui se fait élire c’est bien aussi ? On n’y comprend plus rien à vos théorie.
Vous trouvez Balkany bon homme politique ou pas ? Dans la mesure ou il sait convaincre vous devriez dire oui .

GG87
23 novembre 2013 18:58

Les élections au parlement européen servent à distribuer des prébendes aux partis qui acceptent de légitimer une élection qui ne sert à rien puisque le parlement européen n’a pas de pouvoirs essentiels d’un parlement digne de ce nom. C’est une élection démocratique pour une institutions qui ne l’est pas. Sortons de l’Union Européenne ou comme dirait Caton l’ancien : Delenda est Europaea Confoederatio !

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire