nov 18
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

Municipales 2014 : une liste citoyenne et apolitique entre en scène à Limoges !

« 55 citoyens pour Limoges » ! Un mouvement apolitique dévoilé uniquement sur les réseaux sociaux (page facebook) se lance à l’assaut de la mairie de Limoges. Qui se cache derrière ? En tout cas les élus locaux socialistes semblent dans le viseur de ce mouvement… apolitique !!! de gauche ???

Un lien avec la page facebook de Limogesmunicipales2014 de Stéphane Bobin dont on note une certaine ressemblance tant sur la présentation que sur le contenu semble évident ! Réponse très vite…

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1476383_627684723955947_519483943_n.jpg

« 55 citoyens pour Limoges »

Pour faire de Limoges une ville qui réussit économiquement, solidaire, dynamique, durable et audacieuse, fière de ses atouts et forces.

Les trois principes :

Un principe APOLITIQUE. Des citoyens qui ne se réunissent ni au nom d’un parti, ni d’un groupe de pression ou d’intérêts, mais qui font le choix de s’impliquer collectivement pour faire bouger les choses et travailler pour le dynamisme de la ville de Limoges, son renouveau, sa réussite au bénéfice de tous ses habitants.

Un principe CITOYEN. Des citoyens qui ne sont pas des professionnels de la politique, qui ne cumulent donc pas les mandats, mais qui par leur diversité sociale, leur activité professionnelle, associative, culturelle, etc., leur expérience quotidienne de la ville, connaissent et s’intéressent aux questions qui se posent à Limoges, et ont à cœur d’y apporter des réponses concrètes et réalistes.

Un principe LOCAL. Des citoyens désintéressés au service de la ville et de sa population, qui ne mêlent pas les enjeux nationaux et partisans aux débats locaux quand ce n’est pas utile et qui se concentrent sur les attentes locales de leurs concitoyens en toute transparence.


Tags: ,

Auteur: L'équipe

56 commentaires

Gilles
18 novembre 2013 16:33

Commentaire facebook

Que veux dire apolitique? Les élections ne sont-elles pas le sommum du politique ? Ou apolitique signifierait de diversion ?

Alice
18 novembre 2013 16:40

mouahaha une liste « citoyenne » et « apolitique », mouaih en général ça veut dire une liste de droite ça! comment peut-on présenter une liste apolitique pour une élection ?

Marie Wilhelm-Labat
18 novembre 2013 16:43

Commentaire facebook

ça se complique. J’ai hâte de savoir ce qu’ils veulent pour Limoges. A priori, ils ont ma sympathie. Le politique est confisqué depuis trop longtemps. Mais bon, attendons.

Florent
18 novembre 2013 16:44

Commentaire facebook

c’est certainement la suite logique de https://www.facebook.com/2014municipaleslimoges
il faut comprendre apolitique dans le sens non encarté dans des partis existants…
je comprends la démarche… c’est celle de citoyens qui ne se reconnaissent pas dans les mouvements politiques, leurs stratégies ou leurs propositions…
Hate de voir la suite… d’autant plus que cette démarche n’est peut être pas de faire une liste… mais simplement de porter des propositions

Marie Wilhelm-Labat
18 novembre 2013 16:49

Commentaire facebook

ma parole, ça devient passionnant cette campagne. J’espère vraiment que leurs propositions sont bonnes, je veux dire, raisonnables, comment dire, pas extrémistes. Des gens qui décident de s’emparer de la parole, ça me plaît, en ces temps où on se plaint que les Français soient devenus amorphes.

Lucas
18 novembre 2013 16:57

Apolitique au sens d’apoliticien, peut-être ? ;)

roseau pensant
18 novembre 2013 19:48

C’est plutôt sympathique et vivant !
Un « vrai » changement ????
C’est ce que beaucoup attendent, et certainement pas qu’on nous mette toujours les mêmes têtes aux (presque) mêmes postes, comme d’hab!
Rappel: la France crève de ce cumul, de ces réseaux enkystés, de ce clientélisme.
Faut-il la laisser crever ?

m&b
18 novembre 2013 20:22

En politique, apolitique = de droite.
Dites-nous Marie, n’êtes-vous pas membre d’un parti politique ?

GL87
18 novembre 2013 20:36

Je trouve que cette initiative -si elle a un véritable contenu- peut être très appréciable. L’idéal serait une liste qui donne aux Limougeauds (et notamment aux jeunes, aux étudiants, aux quadras…) de vraies perspectives, ce qui n’est pas le cas de la part de ceux qui sont au pouvoir actuellement, qui dorment tranquille sur la certitude d’une réélection.

Fripouille
18 novembre 2013 20:42

On risque de rigoler quand on va voir les noms de ces personnes, si ces personnes veulent bien se montrer et si elles vont au bout de leur démarche mais j’en doute, on lance les paris ? On va peut être retrouver quelques exilés du PS et après on se dira apolitique et au plus près des préoccupations des limougeauds…

Espérons qu’on n’aura pas droit à une série de reproches et à une liste de promesses irréalisables…

GL87
18 novembre 2013 21:41

Je trouve dommage que la page facebook soit polluée par les commentaires d’un excité qui se dit gaulliste et qui -pour le coup- sont totalement idéologiques et hors de propos (« moi je travaille, blablabla »). Il dessert totalement la cause de ces citoyens.

Fripouille
18 novembre 2013 21:49

Il attend que l’UMP lui propose une place sur sa liste ;) en mal de reconnaissance sans doute…

Laurent
18 novembre 2013 21:57

Commentaire facebook

Mais, par définition, une élection EST politique ?

Mainell
19 novembre 2013 02:44

Commentaire facebook

C’est le deuxième point qui fait un peu peur…  » nous ne sommes pas des professionnels de la politique » votre prochain maire sera analphabète qui sait !?

Stéphane Bernard
19 novembre 2013 08:56

Bonjour,

Donnez-vous les moyens de vos ambitions !
Je vous invite à nous rejoindre…
Je voudrais attirer votre attention sur une véritable démarche de démocratie participative qui s’appuie sur un « contrat moral » et un programme citoyen pour les municipales 2014 : http://www.la-democratie-participative.org
La démarche est virale, faites circuler l’information !
Ne soyez plus des électeurs, mais des citoyens ! Reprenez le pouvoir !

Stéphane Bernard

Buzz
19 novembre 2013 14:21

Hélas, aujourd’hui, nos hommes politiques, pour la plupart, ne font que de la politique politicienne pour asseoir leurs revenus et leurs mandats.
on voit plus souvent des « nains » que des grands hommes.
ne cherchons pas plus loin les raisons de l’absentéisme.
Alors, bonne chance à ces non-professionnels de la politique.

Lucas
19 novembre 2013 14:46

Trop sûre d’elle, la liste RODET aura plus de mal qu’elle le pense. Si des bandeaux « cumulard » barrent ses affiches, ou s’il est rappelé que Rodet est l’homme de Hollande et que voter pour lui, c’est revoter encore une fois pour Hollande, il y aura des dégâts…L’usure commence à se faire sentir rudement, et d’autre part les gens sont exaspérés par ces hommes politiques qui semblent ne penser qu’à leur carrière. Courage. Vous les aurez !

Fripouille
19 novembre 2013 15:17

Vous connaissez la liste Rodet vous ? Et à quoi ça servirait de mettre des bandeaux cumulards sur ses affiches ? Quelqu’un ignore qu’il cumule ? Est-ce interdit par la loi de cumuler ? S’il y a autant de gens exaspérés vous avez juste à attendre sereinement le résultat de l’élection, pas besoin de vous salir les mains à coller des bandeaux, c’est antidémocratique et vous êtes un démocrate non ?

Philippe
19 novembre 2013 15:27

Limougeaud quadra, qui séjourne souvent dans de grandes villes françaises, voici mon opinion:
Qui voudrait étudier et vivre dans une ville noircie, engorgée, vide après 19h et peu accueillante?
Gauche ou droite, peu importe: personnellement, je voterai donc pour la liste qui donnera espoirs et perspectives:
Un centre-ville agréable et festif, aménagé pour les piétons et les vélos, d’un accès facilité par des transports en commun « populaires » (nombreux et peu onéreux), adapté à la promenade (nombreux arbres, façades nettoyées, monuments préservés…), agréable à regarder, et offrant un large choix de loisirs (concerts, brasseries et terrasses de jour comme de nuit).
Une ville aux entrées rénovées et accueillantes.
C’est ainsi que nous retrouverons la jeunesse! Cela réclame audace, investissement, bon gout, et civisme.

limougeaud
19 novembre 2013 20:09

Fripouille , vous avez raison que le cumul des mendats n’est pas interdit . Mais il me semble que c’est une promesse de campagne de Monsieur Hollande qu’il ne peut tenir car une partie de sa majorité s’y oppose. Peut être les cumulards , il est donc bon de le leur rappeler .

m&b
19 novembre 2013 21:26

En plus Philippe je suis sûr que vous êtes contre la guerre et la faim dans le Monde, pour les gentils et contre les méchants.

James
19 novembre 2013 21:28

Je suis tout a fait d accord avec Philippe. C’était exactement le sens de certains de mes derniers posts. Limoges a besoin d un sursaut urbanistique majeur sous peine de s’étouffer. D’autres villes l ont fait de taille plus ou moins équivalente : Besançon, Dijon, … Cela passe aussi par un système de transport collectif performant donc en site propre. Alors oui certaines rues ne seront plus accessibles aux voitures ou sans stationnement de surface mais il FAUT bousculer un peu, être volontaire, et ne pas avoir peur de froisser des individus pour le bien de l’intérêt général !

m&b
19 novembre 2013 22:36

Et l’intérêt général est forcément celui que vous définissez James. Ai-je bien compris ?

Philippe
20 novembre 2013 10:10

m&b: j’ai bien compris votre ironie. Pourtant ce sont les éléments de base de l’urbanisme de ces 15 dernières années. La plupart des villes moyennes et grandes les ont appliquées et sont devenues des lieux agréables à vivre. Ici, à Limoges, beaucoup de choses restent à faire/n’ont pas été faites. Cette ville est très mal entretenue: il suffit de se promener au centre pour s’en rendre compte (ou pire: dans les avenues qui mènent au centre, telles que la rue G. Dumas ou l’av. du Gl Leclerc, summum du glauque).
L’on peut également se demander pourquoi si peu de choses sont faites en faveur du tourisme.

fred5987
20 novembre 2013 11:55

Complétement d’accord avec Philippe et James, ça fait même des mois que je le dis sur ce forum. Mais ne faite pas confiance aux sortants qui vont faire preuve d’imagination lors de la campagne. Ils sont là depuis….. depuis 24 ans pour Mr RODET et depuis plus de 50 ans pour le PS. OUI ON ATTEND TOUS ET TOUTES DU CHANGEMENT POUR LIMOGES ET CE NE SONT PAS LES EXTREMISTES QUI VONT NOUS L’APPORTER. Poussons nos politiques locaux à faire de cette campagne et surtout à faire de Limoges une ville du XXIème siècle.

fred5987
20 novembre 2013 12:04

Je le rappelle tout est possible en 2008, lors de la dernière ré élection de Mr RODET, il y avait pratiquement 39 % d’abstentionnistes à Limoges. Alors il faut aller les chercher ces 39 % pour faire bouger Limoges. Quand au cumul des mandats on devrait interdire le cumul des indemnités et d’un coup plus aucun politique ne voudrait cumuler de mandat.

Fripouille
20 novembre 2013 13:39

Fred j’espère qu’après ces belles paroles tu seras candidat aux municipales à Limoges pour apporter ce changement qu’ON ATTEND TOUS ET TOUTES mdr

limougeaud
20 novembre 2013 14:01

Dites moi Monsieur Fripouille vous êtes candidat vous ? Vous donnez beaucoup de leçons mais que faites vous en réalité ?

Fripouille
20 novembre 2013 15:19

Ce n’est pas moi qui gémis tout le temps…

fred5987
20 novembre 2013 16:06

Non je ne suis pas candidat car j’ai déjà d’autres casquettes et je suis contre le cumul. Ma philosophie de vie c’est m’appliquer ce que je dis et je pense que c’est ça l’honnêteté.
Fripouille ne gémit pas il est satisfait de vivre dans une ville pas très dynamique, pas très attirante, une peu vieille France, qui n’a pas passé le cap du XXIème siècle. Quel age à notre fripouille préférée ?

limougezud
20 novembre 2013 17:05

Fripouille vous ne gemissez pas… du temps de Sarkozy vous deviez rester muet je suppose . Il faut dire comme vous admirez ceux qui se font élire c est normal … présentez vous , liberez vous et au lieu de vociferer agissez .

m&b
21 novembre 2013 10:43

http://upload-pics.org/images/20420049255449600749.jpg

Et à Limoges, il ne se passe jamais rien?!

Philippe
21 novembre 2013 11:53

m&b: Votre exemple est un peu léger: on ne fait pas d’une ville un pôle culturel avec un concert d’Indochine.

Pour ce qui concerne les concerts du Zénith, si l’on met ce concert de côté -sur les trois dernières années- ainsi que ceux de C2C et de Jamiroquai, on ne peut pas dire que la programmation est transcendante: « âge tendre et tête de bois », les « rabbeats », « les coeurs de l’armée rouge », Michel Sardou… Paye ton programme, c’est radio Nostalgie!!

Vous devriez jeter un coup d’oeil sur ce qui se fait par ex. à Rennes, ou même ne serait-ce qu’à Poitiers.
A Limoges, mis à part quelques initiatives salutaires, comme par exemples les concerts de la Fourmi et ceux de Lennon, il n’y a pas beaucoup de choses pour les étudiants et les habitants de 30-40 ans.

Peur de l’animation, mépris pour la jeunesse, crainte du tapage nocturne… Limoges, une gérontocratie gérée en bon père de famille.

fred5987
21 novembre 2013 18:53

T exagere un peu philippe. depuis l ouverture du zenith il y a eu des trucs plutot jeunes : MUSE, Lenny Kravitz, Jamiroquai, Scorpions, Deep Purple, The Cranberries… ca pourrait etre mieux je te l accorde. Ces deux dernieres saisons c etait plutot nul. Les tournees de TEXAS, James Blunt, Zucherro, Ben Harper, Mylene Farmer, Frantz Ferdinand, Depeche Mode et bien d autres ne font pas escales a Limoges. Meme certains francais ne sont pas programmes je pense a Etienne DAHO a Catherine RINGER a la derniere de Vanessa PARADIS…

GL87
21 novembre 2013 20:20

Je confirme pour les deux dernières saisons. Et ce qui est prévu pour bientôt n’est pas franchement, disons… adapté à un public jeune et branché:
André Rieu, Serge Lama, the rabeats (Philippe: encore eux!!!), …
À part IAM et Shaka Ponk (dans un an), c’est assez orienté ‘passéiste. Pas un seul groupe prestigieux.

Je profite que l’on parle de musique pour regretter la disparition de l’orchestre baroque, qui était l’une des vitrines de Limoges.

limougeaud
22 novembre 2013 08:15

Fripouille présentez vous , agissez et arrêter de seulement jouer le chien de garde .

Fripouille
22 novembre 2013 08:35

Est-il de la faute de la ville si certains artistes ne viennent pas à Limoges ? Bien sûr que non. Pensez que la scène du Zénith ne permet pas d’accueillir de grands shows comme celui de Mylène Farmer ou que le public n’est pas forcément non plus le meilleur de France, comme pour les Cranberries. Les tourneurs ne vont pas accepter de faire venir certains artistes à Limoges devant une salle vide juste pour que la ville se donne une image jeune… Ils font en fonction de la population actuelle. Il ne faut donc pas s’étonner que Michel Sardou remplisse 2 Zénith pendant que Sexion d’Assault peine à en remplir un de gamins avec leurs parents…

fred5987
22 novembre 2013 14:41

Fripouille reconnaît un échec de la politique locale en affirmant que la population de Limoges est âgée. Enfin Fripouille nous allons te décider à enfin changer d’avis et ouvrir les yeux. La crise touche Limoges plus que les autres. C’est une réalité.

limougeaud
22 novembre 2013 15:22

Fripouille avoue enfin l ‘ échec des politiques menées à Limoges qui ont fait fuir les jeunes !
C ‘est bien Monsieur Fripouille , il faut continuer et vous engager pour refaire venir les jeunes .

Fripouille
22 novembre 2013 16:13

Parce que vous avez connu Limoges avec plus de jeunes !!!!!

limougeaud
22 novembre 2013 19:25

Oui Monsieur Fripouille , nous avons connu Limoges avec des amphis de fac pleins nous ! Dans les années 90 il y avait 300 inscrits en première année de sce éco à Limoges aujourd’hui 40 étudiants , idem en histoire.
Aujourd’hui quand on demande à des Lycéens pourquoi ils veulent partir pour faire leurs études alors que la filière existe à Limoges ils répondent : « c’est une ville de vieux »
Mais vous Monsieur Fripouille vous considérez que Limoges a toujours été ainsi .

fred5987
22 novembre 2013 21:14

D accord a 1000 % avec limougeaud j connais des jeunes qui sont partis pour Toulouse, Bordeaux, Montpellier et meme Lille pour des filieres qui existent a Limoges. Enfin parmi mes amis, leurs enfants ont tous decroches un job ailleurs qu a limoges et pas forcement dans des tres grandes villes : Le Mans, Orleans, Lyon, dans le lot, Lille, Angers, Clermont Fd et Poitiers. Peu sont restes sur Limoges. je suis arrive a limoges il y a bientot 20 ans. la ville s est bcp degradee ces 5 dernieres annees et des quartiers se sont pauperises. je pense que ca sent la fin pour l equipe actuelle

limougeaud
22 novembre 2013 21:19

fred5987 , Fripouille est la caricature de ce que l’on fait à Limoges en politique . Je suis de gauche mais quand on critique le pouvoir en place on nous fait passer pour des gens de droite.
Enfin ce qui est nouveau c’est que Fripouille nous a dit clairement que la ville était gérée que pour les personnes agées car le but est de se faire réélire. Il progresse donc on sait jamais , peut être qu’un jour au lieu de parler il s’engagera réellement.

Fripouille
22 novembre 2013 21:36

Vous avez une manière de détourner mes propos hallucinante mais bon je vous laisse aboyer et vous répéter pendant encore quelques mois et on fera le bilan au mois de mars !

limougeaud
22 novembre 2013 22:34

Monsieur Fripouille c’est pas vous qui avez posté : »vous avez connu Limoges avec plus de jeunes! ». Donc c’est normal pour se faire réélire on fait tout pour les personnes agées et on néglige les jeunes qui de ce fait fuient la ville , notamment la programmation musicale du Zenith.
Votre pensée est tout à fait logique et nous renseigne bien sur la stratégie politique locale. Et la fameuse phrase « vous verrez en mars » c ‘est a dire on ne change pas de stratégie elle marche pour se faire réélire.
C ‘ est vous aussi qui admirez les hommes politiques qui se font réélire , qui admire quelque part Balkany car il va se faire réélire avec plus de 60 %.
Quant à notre AR , il fera un peu moins bien, donc pour vous il est moins bon il devrait aller plus loin pour capter encore plus de voix chez les personnes agées. Je suggère quelque chose : si on oragnisait un repas pour personnes agées avec un groupe de musique local connu pour ses positions politiques . Pas mal non, on peut gagner 10 % avec ça non ?

Alex
23 novembre 2013 16:23

En général ceux qui partent de Limoges prétextant que c’est une ville de vieux et qu’il vaut mieux faire ses études ailleurs reviennent souvent la queue entre les jambes.

Parce que le logement étudiant n’est pas cher, qu’il est facile de s’inscrire dans des assos culturelles, que la vie y est moins cher qu’ailleurs, quelques exemples tirés au trait.

Il manque seulement de l’ambition, plus de visibilité culturelle, plus de motivations dans les transports et il pourrait y avoir un mélange détonnant. Il y en a qui parte de Limoges pour des fillières que l’on trouve ici, songé que l’inverse est possible et qu’il se passe.

Alors la ville se dégrade depuis 5 ans, donc depuis 2008, début de la crise, et il y en a qui s’en étonne.

Non moi ce qui me dérange beaucoup pour reprendre une expression entendue ce matin, c’est l’envclavement des esprits de nos élus locaux prêt à s’extasier ou à magnifié un petit bout de quelque chose, ue rénovation de rue et à minimisé des problèmes biens plus grave.

Mais je ,e vais pas non plus démonté la ville à tout va sous prétexte que je ne suis pas trop en phase avec l’équipe dirigeante. En tant qu’étudiant j’ai la chance d’avoir une fac de proximité ou je peut prendre rapidement contact avec mes enseignants, tout en allant dans un des centres culturels pour des activités. A Poitiers que je connais bien aussi il ya du bon et du moins bon : Plus de festivité, de spectacles qui sont bien mieux mis en valeur, mais il faut s’accrocher et souvent payer cher pour avoir des activités culturelles à l’année, sauf à partir en périphérie de la ville.

Stéphane
3 décembre 2013 20:22

Bonsoir tout le monde,

J’encourage beaucoup d’entre vous à aller voir et vivre ailleurs avant de critiquer et de dresser le terrible tableau que vous faites de Limoges. Je ne suis pas d’ici, je ne trouve pas la ville jolie, mais elle offre son lot d’avantages et ce n’est pas parce que Mylène Farmer ne souhaite pas se déplacer dans des villes moyennes que Limoges n’est pas culturellement active.

carte
7 décembre 2013 20:24

Eh bien,moi qui suis vieux (plus de 70 piges) heureusement que je ne vis pas à Limoges;car,si j’ai bien compris certains propos,je suis bon pour l’hospice…ou peut_être pire.les vieux,comme on n’est plus productif,on se doit de vite débarrasser le plancher;cela fera des retraites en moins à verser et les caisses pourront ainsi retrouver un équilibre financier

fred5987
8 décembre 2013 08:18

Au niveau culturel je crois qu il n y a pas grand chose a dire. Il y a une tres bonne offre en general. Les deux dernieres saisons du Zenith sont plutot moyennes mais je garde espoir. Ce qui manque cruellement a Limoges c est une attractivite digne de sa taille et un manque d une politique de transports, de deplacements urbains. Enfin, il est vrai qu on a souvent un train voir plus de retard. la piscine aqua ludique arrive mais ailleurs elle existe depuis longtemps, les liaisons routieres sont plutots tres moyennes (avec des detours) et les liasons ferrovieres aussi quand a l aeroport sa frequentation est en chute libre !!!! Cote entreprise et emploi ces dernieres annees sont catastrophiques. il y a 5 ans, le limousin etait la region ou le taux de chomage etait le plus bas. aujourd hui on est dans la moyenne. Les annees 2000 ont ete marquees par la delocalisation de l ASP (ex CNASEA) depuis ????? pas de creation ou d implantation de grosses entreprises voir moyennes.

honte
9 décembre 2013 09:01

Hollande demande à « l’homme du discours de Dakar » de l’accompagner aux cérémonies en hommage à Nelson Mandela.
Honteux !

philippe
9 décembre 2013 19:14

Et oui honteux !

honteux de pas tout comprendre, honteux de dénoncer « l’énemie » et de fermer les yeux sur ça famille politique ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_Dakar

http://limousin.france3.fr/2013/09/30/propos-sur-les-roms-derapage-de-daniel-boisserie-328353.html

Beurk, c’est votre politique, ça donne la nausée !

honte
9 décembre 2013 20:26

Sarkosy à Dakar : »le drame de l’Afrique est que l’homme Africain n’est pas assez rentré dans l’histoire ». Cet homme, qui a prononcé cette phrase est à l’enterrement d’un des plus grand homme du XX eme siècle , Nelson Mandela. Parfois on a honte d’être français.

philippe
10 décembre 2013 19:34

et oui paul et mique, ouais j’ai honte d’être français que je vois mes concitoyens sortir une phrase d’un texte pour lui donner un autre sens, et en faire tout un drame !

sort un peu de tes mont de blond, et intéresse toi au regard que porte le monde sur notre pays, et sur ton président par exemple, et l’image qu’il véhicule à l’étranger !

et boisserie qui d’ailleurs n’a fait que dire ce que beaucoup qui vote à gauche pense… tu en pense quoi ? lui ce n’est pas une honte ? à moins que tu penses la même choses !

;-)

ça fait plaisir de te retrouver paul pot :-)

richard
10 décembre 2013 20:14

On retrouve le Philippe qui a soutient Sarko en étant apolitique !
Les propos de Boisserie , moi j’en pense que c’est inadmissible et ceux de ton maire UMP de Rocbrune ?
Enfin tu avoues ton admiration pour sarko et tu as adoré le discours de Dakar.

philippe
10 décembre 2013 20:29

tjrs aussi perturbé mon schizophrène du pseudo.

a toi tout seule tu entretiens le blog :-)

philippe
10 décembre 2013 21:04

et puis tu sais paul pot, moi, les bruits de chiottes, qui nourrissent tes conversations avec paul et mique, je m’en tape, mais à un point… des abrutis il y en a partout, et c’est justement en focalisant sur je genre de conneries que l’on occulte les vrais problèmes !
Mais bon visiblement, mise à part toi et les ptits tgv, il n’y a pas grand chose de vraiment sérieux pour notre pays qui te préoccupe, là je parle pas de tes débat stériles sur les conditions de prof, je parle de l’avenir économique de notre pays, et au cas ou tu l’aurais oublié paul pot, ton modèle communiste, n’est pas prêt de s’appliquer ici…
Tu sais, quand je vois ton europe, qui permet aux employés polonais espagnoles et autres de ce faire exploiter ici, tu comprendras que les propos débiles d’un petit maire, qui se croyait en présence d’une bande de pote, et ben, je m’en fou :-)
Mon pauvre, voir mes pauvres, avec votre modèle bisounours, on voit ou cela nous a mené, mais ne changeons rien, faisons de raccourci en mettant le racisme à toutes les sauces, pendant ce temps, nos multinationales pillent les richesses de ces pays, et tout ça sans colonies, beaucoups de ces pays voient leurs terres vendues aux investisseurs étrangers, certains non même plus de quoi cultiver de quoi manger, et vous, vous contribuez en entretenir une image d’eldorado, de notre pays, pour toutes ces populations, toute ne fermant les yeux sur les origines des ces migrations, sauf, celles qui ne vous dérange pas, comme les guerres !
Hypocrisie, cupidité et égoïsme, voilà les nouvelles valeurs de ce pays, et moi, j’en ai honte !

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire