nov 26
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

Municipales : les centristes entrent en piste et présentent leur liste « Aimons Limoges »

Pierre Coinaud au centre - LACHENAUD Pascal

Cette fois c’est officiel ! Pierre Coinaud, ancien Président de la CGPME de Haute-Vienne, qui avait démenti « pour un temps » se porter tête de liste des centristes lors des municipales à Limoges, a présenté sa candidature ce matin aux côtés de ses futurs co-listiers : Nadine Rivet (MoDem), Vincent Léonie (Parti Radical), Philippe Pauliat-Defaye (UDI/NC), mais aussi Isabelle Debourg (agent de voyages), Jean-Marie Lagedamont (ancien commandant de police), ainsi que Patricia Minel Jannelli (présidente des commerçants des Halles centrales)

Parviendront-ils à doubler l’UMP ? En tout cas, avec la candidature du FN, ce sera une sacré épine dans le pied de Monsieur Lombertie…

(Source : le Populaire du Centre)


Tags: , , ,

Auteur: L'équipe

64 commentaires

fred5987
26 novembre 2013 22:40

Vraiment une liste qui a tout pour reussir. maintenant vous tous qui aimez Limoges faisons en sorte que cette liste que ces femmes et hommes soient au deuxieme tour pour battre l equipe sortante et donner un nouveau souffle a Limoges, un avenir pour notre ville et son agglomeration

Adémar
27 novembre 2013 10:08

Les commerçants refusant -de la manière la plus absurde qui soit- la mise en voies piétonnes du centre-ville, je doute que cette liste change quoi que ce soit au sombre avenir de Limoges.

limougeaud
27 novembre 2013 13:45

Adémar, on ne peut pas parler de gestion PS …. il y a eu dans l’histoire des grands maires PS et il y en a encore. Le problème de Limoges n’est pas le PS mais une équipe en bout de course avec un verrouillage local qui empêche la ville de se développer.
Le fait que les commerçants bloquent la mise en voies piétonnes en est une preuve , pas ou plus de courage politique.
La dernière preuve est de s’attaquer tels que des Don Quichottes a vouloir cette LGV LImoges Poitiers et ne pas être capable de faire revivre le centre ville avec des choix ambitieux d’urbanismes.
Le problème n’est donc pas le PS mais le manque d’ambition et ceci il va au dela des clivages politiques.

GL87
27 novembre 2013 14:11

@limougeaud
Vous avez entièrement raison.
Une partie du PS local devrait légitimement se révolter. Je sais que les élus actuels ne.font pas l’unanimité, et que le cumul des mandats en scandalise plus d’un.

fred5987
27 novembre 2013 16:34

Sauf que ceux qui se révoltent au PS local ne sont pas écoutés ou alors seulement lors des campagnes. Moi j’ai voté RODET les dernières fois. Maintenant c’est fini. Il a fait son temps. Il a fait des bons mandats (les premiers) ce dernier était déjà de trop alors pas un autre. Il faut du changement c’est tout simplement normal. Et personnellement l’équipe UDI MODEM est belle pour faire que notre ville réussisse. Alors oui osons et si toute fois on se trompe on changera dans 6 ans. Mais je reste persuadé que l’on ne se trompera pas.

fred5987
28 novembre 2013 20:59

que se passe t il aucun socialiste n ose critiquer la liste UDI MODEM ? en plus EELV se disputent entre les pro Rodet et les autres. Monique Boulestin n a tjs pas rejoint la liste officiel du PS. ou alors il y a une autre liste de gauche qui se prepare ? ca se complique. on entend dans Limoges des voix de gauche qui sont perdues qui ne savent pas qui ne croient plus entre une LGV qui se fait ou pas, un grand stade pour qui ? la jeunesse qui part, la ville qui n attirent plus, des quartiers qui se pauperisent, des casernes a l abandon sans projet, des boutiques qui ferment, des transports en commun qui toussent…

m&b
28 novembre 2013 21:11

et la rate qui ?…

laratequisedilate
28 novembre 2013 22:13

A Limoges c’est plutôt le foi qui se dilate!

csp
30 novembre 2013 17:11

Le csp revient au très haut niveau . Au lieu d’ agrandir le palais des sports pour satisfaire à leurs nouvelles ambitions on construit un grand stade sans club . Ici c’est LImoges .

fred5987
30 novembre 2013 20:03

oui tout a fait d accord avec csp mais mainrenant qu il est en construction ! c est une mega erreur ce stade. Pour le PS c est des heures de travail pour des dizaines d ouvriers. s il faut faire n importe quoi pour soit disant donner du travail ! c est quand meme nos impots. Maintenant c est pas un cadeau pour les limougeauds ce stade. Pour faire quoi ? faire venir jouer qui ? il faut sanctionner les decideurs c est a dire l equipe sortante.

Fripouille
30 novembre 2013 21:51

Fred, je crois qu’on a bien compris que tu n’allais pas voter pour la majorité sortante ;)

J’aimerais qu’on m’explique comment on agrandit le Palais des Sports ? Et si travaux il y avait où irait jouer et s’entraîner le CSP ?

Quant au stade, construit il y a 66 ans, il était normal de le moderniser et de créer un véritable espace pour accueillir tous les partenaires du CSP ailleurs que sous un chapiteau…
Rappelons que le projet architectural a été retenu à l’unanimité toute sensibilités politiques confondues…

fred5987
30 novembre 2013 22:44

effectivement pourquoi avoir attendu 66 annees sachant que le PS est a la tete de la ville depuis plus de 66 ans ! c est bien de votre faute. les specialistes et economistes sportifs l ont dit a Limoges il fallait un grand palais des sports entre 8 000 ou 10 000 places pour accuellir des manifestations nationales et europeennes. matchs de hand, basket, volley, tennis… competitions de gym, judo, escrime, luttes.. combats de boxe, representation d arts martiaux… C est fait pour le stade faudra faire avec

csp
30 novembre 2013 22:57

Fripouille , alors plus aucun club ne fait batir un palais des sports. Comme il n’y a pas de club dans le stade la c’était possible. On comprend mieux .

Fripouille
30 novembre 2013 23:34

Sacré Fred, en fait il aurait fallu faire ce nouveau stade plus tôt, c’est gentil de conforter la majorité dans ces décisions…

fred5987
1 décembre 2013 07:06

fripouille tu dis le stade etait trop vieux il avait plus de 66 ans ! si rien n a ete fait pdt tout ce tps c est bien les decideurs les responsables !

carte
2 décembre 2013 15:16

Il est vrai que le foot et le rugby à Limoges ce n’est guère brillant ce qui peut justifier les critiques contre le nouveau stade.D’un autre côté,on peut penser que la construction d’un équipement neuf serait susceptible de conduire à la naissance d’un club performant de foot ou de rugby.C’est toujours un choix délicat pour les élus quels qu’ils soient

Fripouille
2 décembre 2013 15:39

Un stade n’est pas forcément là pour un accueillir un grand club local, il permet aussi d’accueillir de grands évènements sportifs…

fred5987
3 décembre 2013 10:23

Des matchs nationaux dans un stade de 20 000 places ? c’est trop juste pour un événement national (match de foot de l’équipe de France de Foot ou Rugby). Les équipes nationales vont avoir le choix de jouer dans des grands stades avec l’équipement qui se fait actuellement dans l’hexagone pour accueillir l’Euro de Foot (les stades de Lille, Lyon, Bordeaux, Saint Etienne, Marseille, Lens, Nantes, Montpellier, Caen, Rennes, Metz, Nancy, Strasbourg, Valenciennes, Nice, Le Havre, Sedan, Reims, Troyes, Grenoble et Sochaux ont des stades supérieurs à 20 000 places !) Quel connaissance du dossier mon pauvre fripouille encore une fois complétement à coté de la plaque. Et faisons plaisir à Fripouille admettons que l’équipe de France de Foot décide de faire un match amical à Limoges ! dans ce cas c’est un match tous les 10 ans ! franchement une bêtise

Fripouille
3 décembre 2013 10:37

Faut aussi regarder un peu plus loin que le bout de son nez, les évènements sportifs ne se résument pas à l’équipe de France de foot ou de rugby…

fred5987
3 décembre 2013 11:23

Ok Fripouille des exemples, des exemples, des exemples et ne me dit pas des concerts ou spectacles car le Zénith de Limoges a du mal à faire le plein les concerts de Jamiroquai, Lenny Kravitz et The cranberries n’étaient pas complet !

Fripouille
3 décembre 2013 11:39

Et ben on vous confiera pas les clés de la maison si vous manquez à ce point d’imagination ou tout simplement de culture sportive… Vous avez sans doute oublié les équipes féminines ou espoir de France ? Les coupes de France ou de Ligue en terrain neutre ? …

Allez j’attends vos critiques…

Mikaël
3 décembre 2013 12:23

@Fripouille
Si vous comptez rentabiliser 35.5 millions d’euros d’investissement avec des matchs de football féminin ou un match de la coupe de la Ligue par an, j’espère que vous vous êtes prêts à attendre quelques siècles (sans compter les coûts d’entretien du stade). A côté de ça, les élèves de la faculté de lettres mangent dans une tente et des préfabriqués servent de salles de cours depuis 20 ans. Priorité à la jeunesse surtout …

sport
3 décembre 2013 12:24

Fripouille , y à t il eu des prévisions faites ? Dites nous. Vous le hand cultivé sportivement combien d événements sont prévus par an ? Quel est le coût de fonctionnement d une rlle structure et quel est don seuil de rentabilité ? Vous le grand spécialiste dites nous . Pour information j espere que tout ceci est chiffre car c est la seule structure en France construite dans club résident . Si vous ne pouvez pas répondre à ces questions simples … pour l amateurisme c est plutôt du côté de la municipalité qu elle se place !

Fripouille
3 décembre 2013 14:29

Ravi de voir que Paul Pat et tous ses pseudos s’intéressent à autre chose que la LGV ouf

reponse
3 décembre 2013 15:17

Fripouille ou sont les réponses ? Cout de fonctionnement si il n’y a pas de club résident, seuil de rentabilité, nombre d’évènements prévus par ans? Alors?

Fripouille
3 décembre 2013 15:55

Pas la peine de changer de pseudo vous allez finir schyzo mais je crois que c’est déjà le cas, cas perdu pour la cause que vous défendez…

James
3 décembre 2013 20:04

Avec son stade, Limoges a pour une fois suivi une tendance nationale, malheureusement ce n ‘est pas une bonne tendance. Le Mans, Grenoble pour ne citer que ces deux villes payent aujourd’hui hui le prix fort d un stade vacant. (A Grenoble l équipe de foot a fait 2 saisons en ligue 1 et maintenant il est vide, l équipe du Mans est en 6eme division). L opposition (si elle veut bien exister) a un très bon angle d’attaque avec ce sujet du stade. Les questions restées sans réponse sur le « plan d’affaires » de ce stade sont très pertinentes. Aucun défenseur credible de cet équipement a l’horizon? Il n y a peut être pas de position tenable…
Extrait du site de la ville de Limoges : » Le coût des travaux de la phase 1 est de 35,5 millions d’euros HT, ce qui représente 365 000 heures de travail et témoigne du soutien à l’emploi auquel la Ville de Limoges contribue…  » On croit rêver ! 35 millions d’euros HT de travaux c’est plus de 50 millions d euros TTC d investissement (compris frais d etudes, taxes et autres) On aurait pu rénover combien de piscines ou de gymnases avec ce montant? Il faut arrêter de se moquer du monde!

James
3 décembre 2013 20:22

Par pure curiosité citoyenne et pour revenir au sujet de départ. Connaît on les grandes orientations du programme de cette liste?

fred5987
3 décembre 2013 21:34

Elles vont bientot arrivees. Elles sont raisonnables, elles sont pour Limoges et pour les Limougeauds.. Pour revenir au stade malheureusement on sera oblige de faire avec. L equipe UDI MODEM est la pour gagner et faire gagner Limoges la faire devenir une ville du XXIeme siecle (car ce n est pour l instant pas le cas) avec des transports comme il se doit et une jeunesse retrouvee et active. Limoges est la troisieme metropole du centre Sud Ouest (apres Toulouse et Bordeaux) et meme la plus peuplee de Limousin Poitou Charentes. Elle doit etre novatrice, doit etre active et accueillante. Elle a toute sa place et ne doit pas se faire doubler par les agglomerations de Bayonne-Anglet-Biarritz ou Poitiers voir La Rochelle. Tous ensemble Aimons Limoges. L equipe UDI MODEM est la pour regarder devant pour proposer et faire avancer Limoges pour nous, nos enfants, pour le Limoges de demain.

fred5987
3 décembre 2013 21:47

Et Fripouille c est nouveau de jouer la coupe de France ou de la ligue en terrain neutre ? jamais entendu parler ! la decision du stade pouvait attendre. La seule reponse du PS c esr ca fait des heures de travail !!!! franchement vu l etat de certaines rues dans limoges il y a de quoi de faire des heures de travail utiles

GL87
3 décembre 2013 22:50

Pour revenir à la liste centriste, il me semble que les listes d’opposition n’auront aucune chance d’obtenir des voix si leur programmes n’abordent pas -précisément- les thèmes des espaces piétons, du patrimoine, et des transports en commun.

fred5987
4 décembre 2013 08:41

Je crois que les centristes connaissent les problèmes de transport en commun et du centre ville. Ils sont allés à l’écoute des limougeauds et sont depuis des années (au niveau national et même local) prêt à changer la ville. Ils sont écolo responsables.

Chat noir
4 décembre 2013 10:01

Oui on se souviendra de la proposition des centristes de droite de créer une ligne de tramway… La proposition est elle toujours d’actualité ? Madame Rivet propose un mini bus électrique qui passerait partout où veulent aller les gens c’est un peu étrange comment aller le prendre si on ne sait pas où il passe ?

richard
4 décembre 2013 13:44

Chat noir, dans les villes ou ce type de bus passe il y a par exemple une ligne bleue sur la chaussée. Ca marche très bien à Bayonne mais aussi à Arcachon.
Sinon, qui a vu le maire distribuer les colis aux personnes agées et le populaire d’annoncer le reste des festivités ! Pour les jeunes des quartiers défavorisés qu’Est-ce qui et prévu :
- concert gratuit comme pour les « anciens »?
- Colis avec l’équivalent fois gras ,…
- repas festifs et oui il y en a 2.
J’attends de voir dans le populaire pour les jeunes de nos quatiers

fred5987
4 décembre 2013 13:58

Deux repas annuel + un colis pour les personnes âgées + un spectacle, avec en plus des arrières pensées politiques car ce spectacle cette année c’est la java des gaspards ! ça fait un peu beaucoup à mon avis.

Fripouille
4 décembre 2013 14:47

Tu te répètes Fred, changes de disque…

On dirait que vous découvrez ce que la mairie fait pour les personnes âgées, on vit bien dans la même ville rassurez moi ?

richard
4 décembre 2013 14:56

Fripouille , ville de vieux ou rien n’est fait pour les jeunes ? Vous etes un opposant au maire sortant ?

fred5987
4 décembre 2013 15:47

Je me répète car peu de Limougeauds connaissent vos petites magouilles entre amis.

Fripouille
4 décembre 2013 16:16

Petites magouilles ? Vous pouvez développer ? Ce n’est pas par des magouilles que les socialistes dirigent cette ville, si c’est la seule raison que vous trouvez pour justifier vos échecs précédents ça montre à quel point l’opposition est faible et peu crédible…

richard
4 décembre 2013 18:39

Peut être que fred parle de petites magouilles politiques liées à certaines organisations non? Dans ce cas, c’est réellement bas comme attaque.

fred5987
4 décembre 2013 21:06

payer au 3eme age un spectacle dans lequel un elu municipal socialiste chante et ca a quelques mois des elections j appelle cela une petite magouille. je ne trouve vraiment pas ca fair play. C est du meme acabi que l expo Limoges 2025 qui a eu lieu a la mediatheque.

richard
5 décembre 2013 14:38

Mais je suppose que ce groupe se produit de façon gratuite si il y a un élu dedans non ? Ca semble une évidence.

fred5987
5 décembre 2013 17:26

Richard vous êtes en plein rêve !!! c’est surement pas gratuitement que la troupe « la java des gaspards » va se produire et c’est normal.

richard
5 décembre 2013 20:57

Et ils prennent combien pour ces 2 spectacles alors ? C’est intéressant non ?

fred5987
5 décembre 2013 21:06

j en sais rien combien ils prenent. toute troupe facture une representation c est normal la n est pas le probleme. en revanche que ce soit une troupe avec un elu a l interieur me pose probleme. je trouve cela deplace et pas tres correct en politique

philippe
5 décembre 2013 21:27

pas grand chose de nouveau sur le blog, toujours les mêmes schizophrènes du pseudo vivant dans leur mondes… genre secte politique

beaucoup d’entre vous avez raison, sur certains sujets, et tords sur d’autres mais bon, sortez des vos engagements (endoctrinements) politiques, vous n’en serez que plus crédible !
:-)

philippe
5 décembre 2013 21:48

Et puis, il y a tellement plein de sujet d’actualité, sur lesquels ce blog avait pris position, il y a quelques temps, sur lesquelles le débat pourrait être passionnant, comme les expulsions de rom, notre ministre de l’intérieur, l’éducation national etc etc ;-)

fred5987
7 décembre 2013 07:38

c est quand meme le calme plat a gauche. on connait uniquement la tete de liste du PS et c est tout. il parait que ca cafouille ! en tout cas les info qui circulent dans limoges ne sont pas favorables au sortant. Mais mefiance avec les rumeurs. Celle sur la transformation de la caserne Marceau en un centre d accueil de population de l Est de l Europe est nauseabonde. C est faux. ca sert uniquement a developper le Front National et la Haine. Le quartier carnot Marceau a s est vrai bcp change mais ce n est pas pour cela qu il faut dire n importe quoi. Le grand absent c est un projet de transformation de cette caserne.

richard
7 décembre 2013 08:09

La campagne au PS, comme d’habitude . On met le paquet sur les personne agées (repas, spectacle avec chanteur issu du parti, cilis avec foie gras) et on se tait car on est certain d’être réélu. Et comme on sait qu’on va être réélu, le seul jeu est de savoir qui on met sur la liste. Pas besoin de campagne, juste quelques photos dns le popu et une interview sur F3.
Ca coute un peu au contribuable mais ça marche depuis 7 mandats.

fred5987
26 décembre 2013 15:39

ça avance, ça avance, déjà 1 mois que la tête de liste et les premiers colistiers de la liste AIMONS LIMOGES ont été présentés aux limougeauds ; bientôt le local de campagne sera inauguré il sera situé place Denis Dussoubs à l’entrée de la rue Adrien Dubouché. Bientôt le programme….

opposant
26 décembre 2013 17:50

ouah notre AR c’est un peu notre Obama à nous !

fred5987
27 décembre 2013 08:27

Dans pratiquement 100 jours, les limougeauds connaîtront le gagnant de l’élection municipale. Ce qui est certain c’est qu’il faudra un second tour. Personnellement au 1er tour, je vois le FG à 13 %, le PS à 37 %, l’UDI-MODEM à 22 %, l’UMP à 16 % et le FN à 12 %. Quand au second tour ça sera à mon avis serré.

opposant
27 décembre 2013 09:22

moi je vois le fdg à 26% , le PS à 24% , il faudra une négociation entre le PS et le fdg pour que ce dernier accepte de prendre des PS sur leur liste . La seule condition que met le fdg c’est qu ‘ AR ne soit pas en position éligible.

fred5987
27 décembre 2013 09:26

L’UDI-MODEM devant l’UMP je pense que c’est acquis en revanche le Front de Gauche devant le PS c’est possible mais ça sera à mon avis très difficile. Après tout est possible cela dépend de la campagne et le bilan du dernier mandat n’est vraiment pas bon.

fred5987
27 décembre 2013 12:57

Pour les plus anciens en 1989 la liste centre droite avait failli gagner au second tour avec 39,67 % des voix et l’union de la gauche était devant avec seulement 40,86 % les verts réunissaient alors 19,46 %. Tout est possible à cette élection de 2014. A Rodet est en bout de course, le PS au niveau national est on ne peut plus bas dans les sondages, l’alliance PS EELV est pas très bien partie et l’union de la gauche au second tour pas vraiment assuré. Alors OUI l’UDI MODEM a toutes ses chances de gagner.

opposant
27 décembre 2013 13:51

Limoges est une terre de gauche , la seule liste de gauche est celle du fdg . La liste UDI Modem est une list de droite qui doit être combattue.

fred5987
27 décembre 2013 14:43

La gauche limousine n’est pas capable de s’entendre l’une veut la LGV pas l’autre, l’une veut plus de transport, l’autre dit oui mais ne le fait pas… le FDG n’est pas en mesure de gagner

fred5987
27 décembre 2013 15:24

Et vous allez faire quoi au second tour ? Opposant

opposant
27 décembre 2013 17:45

Au second tour il est certain que l ‘ on ne votera pas à droite donc ni UMP ni UDI Modem . Ils ont fait trop de mal à la France pendant 10 ans . N’oubliez pas que les ministre UDI n’ont pas démissionné du gouvernement au moment du discours de Dakar , ni pour celui de Grenoble , ni pendant cette campagne menée par Patrick Buisson .
Les gens de gauche savent ou se situe l’UDI.

philippe
28 décembre 2013 19:27

Encore l’idiot utile de ce blog… c’est dingue de ne pas assumer ce que tu écris et de changer de pseudo sans cesse, mais ton « style » reste :-) PsychoPAT !

Et puis tes clichés, avec Dakar buisson, c’est un peu limité en plus d’être répétitif ! On pourrait faire les mêmes constat avec Valls !

Pitoyable ;-)

fred5987
30 décembre 2013 12:59

Limoges est peut être une terre de gauche mais malheureusement elle prends un virage à la droite extrême. Au dernières cantonales 4 cantons on vu s’affronter au second tour une liste PS à une liste FN (les cantons de La Bastide, Vigenal, Carnot et Limoges-Le Palais). Je connais des gens de gauche qui sont autant raciste que certains FN et certains qui font tout pour que le FN soit puissant afin d’être protégé d’être réélu

fred5987
3 janvier 2014 16:07

Vous pouvez voir les voeux de Pierre Coinaud sur le site du MODEM 87. Bonne année 2014 à tous

philippe
3 janvier 2014 20:39

Meilleurs voeux à tout mes amis de ce blog ;-)

Bon, vivement lundi, finalement le blog vie au même rythme que notre ville, celui des vacances scolaires :-)

Pazmany
4 janvier 2014 18:22

Bonne année également, et oui philippe un peu de repos avant la tempête ;)

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire