jan 04
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

La droite ne connaît pas la crise pour faire campagne

Alors que l’UMP a investit depuis plusieurs semaines déjà un local de la rue Jean Jaurès, le candidat centriste se prépare à ouvrir son local de campagne rue Adrien Dubouché, à l’angle de la Place Denis Dussoubs. Des artères où les loyers sont connus pour être assez chers !

SAMSUNG

Tags: ,

Auteur: Pazmany

12 commentaires

agent immo
4 janvier 2014 23:19

1) En immobilier il y a un gouffre entre les prix demandés et les montants obtenus.

2) Il s’agit dans le cas présent de baux précaires inférieurs à 24 mois. Un magasin éphémère paie en général le quart du montant d’un loyer avec bail commercial. On peut penser que ces politiques, même s’ils ne vous conviennent pas, ne sont pas plus bêtes que les patrons des magasins éphémères…

Vincent LEONIE
5 janvier 2014 12:12

Quand le sous-marin bloguistique de la majorité municipale n’a rien à dire, il critique un choix qui se veut proche des problèmes du centre-ville.

Aimons Limoges a fait le choix d’une rue délaissée par la mairie, il suffit de compter le nombre de pas de porte fermés rue Adrien Dubouché.
A la différence de certains, nous serons toujours là où se trouvent les difficultés, au service de nos concitoyens, et pas pour les paillettes ou l’esbroufe.

Les moyens utilisés sont ceux d’Aimons Limoges et pas ceux issus des impôts des Limougeauds.
Quand on connait la débauche d’énergie de la municipalité sortante en prévision des élections (Limoges 2025, travaux de dernière minute, inaugurations à tout va, multiplication des repas cadeaux et spectacles) on ne peut que sourire à cet article.

Magnon
5 janvier 2014 15:36

Ces deux listes ne disposent pas elles de locauw permanents imposants, à une bonne adresse! Sans compter les locauw publics a discretion…

UDR
5 janvier 2014 16:38

AR a des locaux de campagne ?

fred5987
5 janvier 2014 19:21

Ce n est pas la premiere fois que sur ce site la critique est d un niveau proche du caniveau ! franchement si la critique du PS est de ce niveau c est qu ils savent que ca sera dur et que l UDI-MODEM est l equipe qui fait peur. Ou sera le local de campagne d Alain Rodet ? Il y a du choix vu le nombre de pas de porte a louer ou a vendre c est vraiment catastrophique. Limougeaud si vous aimez votre ville faites vos achats en ville. Il faut faire revenir les limougeauds en centre ville en proposant une tarification speciale de la TCL lors des premiers jours des soldes (ex : billets a 1 euro la journee ou 3 euros la journee pour les familles…). Aider les commercants a communiquer, multiplier les animations en ville, il y a des choses a faire. En multipliant les animations ca fera un vrai beau centre avec du monde… et le monde fait venir le monde, des nouvelles enseignes (HEMA, PRIMARK, BERHSkA, PULL AND BEAR, KIKO, BURGER KING…). Moi j suis confiant dans l equipe de Pierre Coinaud c est l equipe que Limoges attend depuis longtemps

Fripouille
5 janvier 2014 20:03

Bizarre si certains veulent être au cœur des problèmes qu’ils installent leur local de campagne à la Bastide !!!!

Quant aux animations en centre ville elles ne manquent pas et si certains n’ont que ça à proposer c’est qu’ils n’ont aucune solution de fonds à apporter au problème des loyers chers, du commerce en ligne, de la surface des locaux…

Bizarre que les propriétaires acceptent de baisser le prix des loyers de leurs locaux pour un local de campagne et refusent pour un local commercial… On devrait les taxer davantage pour laisser leur local vide…

fred5987
5 janvier 2014 21:17

fripouille je croyais qu il n y avait pas de probleme a limoges er surement pas a la bastide ! tu reconnais enfin qu il y a echec sur ce quartier ! oui le commerce en ligne detruit en partie les centres villes mais n oublions pas qu ils sont aussi createur d emplois sauf a Limoges qui a deja loupe l aire des centres d appels et qui loupe maintenant les creations d emplois du au commerce en ligne ! la faute a quoi ? a notre isolement autoroutier ! alors que nous sommes la troisieme agglo du centre sud ouest (derriere Toulouse et Bordeaux), nous n avons pas la meme dynamique que ces deux dernieres ! imaginons un peu si Limoges etait reliee par autoroute ou 2 fois 2 voies a Poitiers ? a Niort ? a clermont (sans faire un detour de 80 km) dans ce cas Limoges serait un noeud routier avec a sa cle des creations d emplois

Fripouille
5 janvier 2014 22:16

C’est vous qui le répétez sans cesse pas moi !

OK il faut donc créer des autoroutes pour sauver le commerce du centre-ville ! Celle là je l’avais jamais entendu mais bon pour des personnes qui se battent contre la LGV je ne m’étonne plus de rien !

GL87
5 janvier 2014 22:29

@Fred5987:

« (…)en proposant une tarification speciale de la TCL lors des premiers jours des soldes (ex : billets a 1 euro la journee ou 3 euros la journee pour les familles…) »

Il faudrait que cette tarification soit PERMANENTE: que ceux qui veulent se rendre en centre-ville sans prendre leur voiture puissent le faire avec une politique tarifaire incitative, des transports confortables, des cadences fréquentes, et ce de 5h du matin à minuit, et des parcs relais (pas 50 places par ci, par là… Bordeaux en compte 25000). Voilà ce qui devrait être réalisé, voilà ce qu’attendent une grande partie de ceux qui hésitent à se rendre dans notre ville ou à s’y installer.
Il faut donner envie: une politique de transports, des rues agréables, des animations (et pour celles-ci, il faut donner carte blanche aux commerçants du centre ville).

carte
6 janvier 2014 16:15

« travaux de dernière minutes,inaugurations,repas cadeaux,spectacles… » ou l’art d’enfoncer les portes ouvertes.Le maire de Limoges agit comme toue les maires sortants (on peut le regretter,mais c’est ainsi).Si vous en connaissez un qui n’utilise pas l’avantage que procure le fait d’être le sortant,citez-le,car il aura mérité toutes nos félicitations.Et je tiens le pari:si le candidat centriste est élu en mars,dans 6 ans il fera comme le maire actuel

ANDRE
9 janvier 2014 16:12

Le montant de leur loyer ne les interesse pas car ce sont nos impots qui payent

UDR
9 janvier 2014 19:57

et pour le PS il est ou ? Qui paye ?

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire