jan 13
Wikio
Voter !
Technorati
twitter share button
Facebook

L’AVENTURE S’ARRETE…

Ouvert le 1er janvier 2008 à la veille des élections municipales, le blog de la Jeune Garde 87 ferme ses portes. Six années c’est le temps d’un mandat que nous n’avons pas souhaité renouveler maintenant que la gauche est au pouvoir. Espérons qu’elle le restera le plus longtemps possible…

Cette aventure nous l’avons commencé à 4 : Pazmany – Mariyka – Prakash et Boro. Au fil du temps certains se sont retirés d’autres sont venus contribuer, saluons notamment Erkki k. et Super Résistant 87 pour ses vidéos et bandes dessinées créées spécialement pour nous lors de l’élection présidentielle.

Le blog, c’est près de 1 500 billets et pages postés, des dossiers thématiques, des interviews de personnalités politiques locales et nationales… Nous les remercions ici notamment pour avoir accepté sans rien connaître de notre identité : Alain Rodet – Marie-Françoise Pérol-Dumont – Jean-Paul Denanot – Jean-Pierre Demerliat – Monique Boulestin – Laurent Lafaye – Didier Tescher – Daniel Clérembaux – Francis Dauliac – Jean-Marc Gabouty – Eric Coquerel – Eva Joly et Najat Vallaud-Belkacem.

Le blog, c’est près d’un million de pages vues dont 5 000 le soir des résultats des cantonales en 2011.

Mais le blog, c’est surtout plus de 30 000 commentaires, les vôtres, passionnés, notamment lors des élections ou sur la LGV qui aura fait couler beaucoup d’encre ou plutôt usé pas mal de touches de claviers.

Merci à tous pour nous avoir fait vivre cette belle aventure, le débat s’arrête ici mais vous pourrez le poursuivre sur les réseaux sociaux et dans les semaines qui viennent nous vous invitons à remplir les salles des réunions publiques lors des élections municipales.

Bonne année 2014 à tous.
Bien à vous

L’équipe de la Jeune Garde 87


Aucun tag pour cette article
Auteur: L'équipe

14 commentaires

Cyril Cognéras
13 janvier 2014 01:33

Salut à vous! même si vous ne m’avez pas épargné, merci d’avoir été un lieu de débat!

FAUCHER Daniel
13 janvier 2014 14:38

DOMMAGE BRAVO ET MERCI

Vincent LEONIE
13 janvier 2014 15:10

Pas toujours d’accord, mais tout le temps respectueux des idées, vous occupiez un espace de débat… même s’il était bien souvent orienté.

En tout cas nos échanges me manqueront… mais je ne doute pas de nous retrouver dans d’autres lieux, qu’ils soient virtuels ou réels.

Et, comme on dit en Bretagne au marin qui lève l’ancre vers de nouveaux horizons (ça fera plaisir à Cyril) : A tous, belle mer et bon vent…

Laurent Bourdelas
13 janvier 2014 15:48

Merci a vous… Il reste mon blog… Bon vent a vous!

Emmanuel Prévot
13 janvier 2014 18:47

Nous n’avons pas été souvent d’accord, chère Jeune Garde 87.
Mais vos articles, pertinents parfois, piquants souvent, vont me manquer.
Bonne route !

carte
13 janvier 2014 20:27

Ces commentaires de gens qui ne partagent pas vos idées prouvent que la France est une démocratie malgré les critiques que l’on entend souvent.Cela prouve que l’on peut se parler et se respecter au delà de nos désaccords

fred5987
14 janvier 2014 23:39

j vais pas etre tres original mais j suis d accord avec carte. C est beau la politique et les combats en general quand il y a du fair play, du respect et c est tellement plus enrichissant pour tous. C est dommage cette fin…

Aredius44
16 janvier 2014 17:56

C’était le seul blog traitant de politique dans la région ! et ouvert aux discussions et débats d’idées.
Et les blogs des élus quand ils existent sont bien ramollos. Bien peu d’activité.
Et ce n’est pas dans la presse régionale que l’on va trouver du débat.

Merci, merci

Aredius44
17 janvier 2014 12:41

J’ai exagéré. Il y a encore Le Petit Lémovice. Lucas Destrem part dans une autre région, etc.

Veytizoux Jean-Philippe
17 janvier 2014 18:11

Merci pour votre espace de discussion qui aura été pendant 6 ans le lieu le plus démocratique sur la toile pour la controverse politique.

merci en particulier pour avoir accepté la mise en ligne de contributions qui pouvaient ne pas aller sur le chemin idéologique qui est le votre, je pense en particulier à la mise en ligne du programme « Limoges pour tou-te-s  » du PCF sur Limoges.

OL
20 janvier 2014 10:50

Quel dommage car ce blog constituait un espace de débat et d’échanges (parfois vifs mais toujours libres et au-delà des obédiences politiques) qui nous manquera bien. Merci à vous et bon vent !

Zacharie
15 février 2014 10:15

Quelle que soit la tendance républicaine, l’opinion, les vocations blogueuses sont une chance et une belle ambassade pour notre démocratie. Bonne continuation et félicitations pour votre travail.

Philippe
25 avril 2014 19:55

Snif, vous me manquez tous.

Là, nous avions vraiment de quoi animer le blog :-)

L'équipe
13 mai 2014 13:04

Puisqu’on vous a manqué, retrouvez-nous sur Limoges Reconquête, l’aventure repart http://www.limoges-reconquete.fr/

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire